Sumiko, faut chercher "eau thermale avène".
Crème solaire.
Crème solaire.
Les crèmes à base de filtres minéraux seraient quand même moins néfastes, si je comprends bien ?
Crème solaire.
Merci. Avène obtient entre 3 et 6. Pas terrible.
Mais bon..... Quelles sont les méthodes de recherche, les biais, d'où viennent les financements, tout ça tout ça....
Moi je vais finir mes 25 tubes d'Avène, y compris sur fiston, ma descendance aura le cul fluo, tant pis
Crème solaire.
Je trouve pas Vichy capital soleil 50+, que je viens d'acheter pour les enfants...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Crème solaire.
je viens d'en acheter une banale qu'on trouve partout, Nivéa Kids 50 + ....elle n'est pas sur la liste!
Crème solaire.
moi aussi j'avais pris du Nivéa kids 50 au supermarché un jour de plage où on n'avait rien de chez rien. Ca craint?
Crème solaire.
Sinon pour les maillots et t-shirts anti-UV? je viens d'en commander un de chaque pour titou sur un site allemand (en VF), je vous dirai ce que j'en pense dès qu'on aura reçu/testé
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Crème solaire.
bicha a dit :
moi aussi j'avais pris du Nivéa kids 50 au supermarché un jour de plage où on n'avait rien de chez rien. Ca craint?
c'est ce que j'ai fait il y a 10 jours ! pas de coups de soleil, mais plein de petits boutons sur le dos. (genre mini cloques). A votre avis, c'est une réaction au soleil, malgré la crême super puissante étalée en masse (genre j'ai explosé la bouteille en 6 jours) ou à la crème ?
Crème solaire.
concrètement, on ne peut acheter que La Roche Posay ?
ça va sérieusement limiter la prise de tête dans le rayon
Crème solaire.
Concrètement, faut pas s'affoler... Mais bon, ca me conforte un peu dans les crèmes naturelles (je regarderai mieux les composants next time)
Sinon je viens de refaire un stock d'anthelios mais la version kid qui n'est pas référencée. et je ne compte pas la jeter.
Crème solaire.
Ça aide pas tout ça...
En même temps, la pluie est là pour 1 semaine au moins, j'ai le temps de réfléchir
Crème solaire.
Bon et histoire d'en remettre une couche et d'augmenter les doutes, nouvel article trouvé sur féminin bio qui dit, en substance, que toutes les crèmes - bio ou pas - son globalement nocives et que l'IP 50 ne vaut pas le coup par rapport aux IP 30 (rapport efficacité / toxicité)
donc voila, allons toutes vivre au nord de la finlande en somme :)
http://www.femininbio.com/beaute/decrypter-la-cosmetique-bio/tout-savoir-sur-les-solaires-bio.html
Crème solaire.
mouais, l'expertise scientifique de "Féminin Bio" laisse songeur...
Toujours décidée à me tartiner d'Avène 50, en ce qui me concerne. En espérant qu'elle soit pas périmée par-dessus le marché....
Crème solaire.
J'ai acheté ca, testé et approuvé.
http://www.beaute-test.com/bio/marque-lovea.php
Crème solaire.
Sumiko a dit :
(mais souvenez-vous du fameux reportage passé il y a qq tps dans Envoyé Spécial sur les perturbateurs endocriniens... : la plupart des crèmes sont "mauvaises", contenant des phtalates)
je viens de revoir l'émission, gloups
:pleure
Ce qui me rassure c qu'à la fin, la dermato dise que vallait mieux se protéger avec une crème chimique que ne rien mettre du tout!
Crème solaire.
La Roche Posay pour toute la famille cet été (+ TS anti UV pour mon petit) : Anthelios et Posthelios
texture très agréable
je suis addict
Crème solaire.
J'ai vu le reportage aussi...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet