Crème solaire.

Commencé il y a 1 année par Pleinelune. Dernière réponse de emilie_loup.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Sumiko, faut chercher "eau thermale avène".

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Les crèmes à base de filtres minéraux seraient quand même moins néfastes, si je comprends bien ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Merci. Avène obtient entre 3 et 6. Pas terrible.
Mais bon..... Quelles sont les méthodes de recherche, les biais, d'où viennent les financements, tout ça tout ça....
Moi je vais finir mes 25 tubes d'Avène, y compris sur fiston, ma descendance aura le cul fluo, tant pis :edente:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Je trouve pas Vichy capital soleil 50+, que je viens d'acheter pour les enfants...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

je viens d'en acheter une banale qu'on trouve partout, Nivéa Kids 50 + ....elle n'est pas sur la liste!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

moi aussi j'avais pris du Nivéa kids 50 au supermarché un jour de plage où on n'avait rien de chez rien. Ca craint?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Sinon pour les maillots et t-shirts anti-UV? je viens d'en commander un de chaque pour titou sur un site allemand (en VF), je vous dirai ce que j'en pense dès qu'on aura reçu/testé

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

bicha a dit :
moi aussi j'avais pris du Nivéa kids 50 au supermarché un jour de plage où on n'avait rien de chez rien. Ca craint?

c'est ce que j'ai fait il y a 10 jours ! pas de coups de soleil, mais plein de petits boutons sur le dos. (genre mini cloques). A votre avis, c'est une réaction au soleil, malgré la crême super puissante étalée en masse (genre j'ai explosé la bouteille en 6 jours) ou à la crème ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

concrètement, on ne peut acheter que La Roche Posay ?
ça va sérieusement limiter la prise de tête dans le rayon

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Concrètement, faut pas s'affoler... Mais bon, ca me conforte un peu dans les crèmes naturelles (je regarderai mieux les composants next time)

Sinon je viens de refaire un stock d'anthelios mais la version kid qui n'est pas référencée. et je ne compte pas la jeter.

2 kids at home

Pleinelune

Pleinelune
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Ça aide pas tout ça...
En même temps, la pluie est là pour 1 semaine au moins, j'ai le temps de réfléchir :dents:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Bon et histoire d'en remettre une couche et d'augmenter les doutes, nouvel article trouvé sur féminin bio qui dit, en substance, que toutes les crèmes - bio ou pas - son globalement nocives et que l'IP 50 ne vaut pas le coup par rapport aux IP 30 (rapport efficacité / toxicité)

donc voila, allons toutes vivre au nord de la finlande en somme :)

http://www.femininbio.com/beaute/decrypter-la-cosmetique-bio/tout-savoir-sur-les-solaires-bio.html

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

mouais, l'expertise scientifique de "Féminin Bio" laisse songeur...
Toujours décidée à me tartiner d'Avène 50, en ce qui me concerne. En espérant qu'elle soit pas périmée par-dessus le marché....

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

J'ai acheté ca, testé et approuvé.

http://www.beaute-test.com/bio/marque-lovea.php

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

Sumiko a dit :

(mais souvenez-vous du fameux reportage passé il y a qq tps dans Envoyé Spécial sur les perturbateurs endocriniens... : la plupart des crèmes sont "mauvaises", contenant des phtalates)

je viens de revoir l'émission, gloups :pleure: :pleure
Ce qui me rassure c qu'à la fin, la dermato dise que vallait mieux se protéger avec une crème chimique que ne rien mettre du tout!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

La Roche Posay pour toute la famille cet été (+ TS anti UV pour mon petit) : Anthelios et Posthelios
texture très agréable
je suis addict

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Crème solaire.

J'ai vu le reportage aussi...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact