Crise de bébé ???

Commencé il y a 1 année par moleskine. Dernière réponse de bicha.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Bon il nous est arrivé un truc bizarre hier soir.

Jo était couché et s'était endormi sans problème, sans pleurs, bien crevé de sa journée(comme toujours quoi).
On l'avait récupéré un peu sonné par la douleur des dents, les joues écarlates, les fesses en feu et avec 38 et donc (je ne sais pas si c'était une connerie) on lui a filé du doliprane pour faire tomber la fièvre ET calmer la douleur.

Bref tout roule pendant une heure, quand soudain il se réveille, en nage, en pleurs (gros gros). On a mis plus de 30mn a le calmer, ce n'est jamais arrivé. Il ne voulait rien, pas ses jouets préférés, pas d'eau. Il se remettait à pleurer si on le posait, ou si on s'asseyait avec lui dans les bras :pleure:

On a tout checké, il n'avait plus de fièvre, ne voulait pas mordiller, j'ai donc regardé la couche, au cas ou, mais rien non plus. Et la, il s'est mis à me regarder avec panique (sans rire), est devenu blanc comme un linge, s'est mis à trembler (peur, froid ?) pleurait comme un damné... waw c'était flippant.

Du coup, en le voyant virer, j'ai demandé a S d'appeler un médecin pour expliquer ce qu'il se passait, et pendant la conversation il s'est peu à peu apaisé, pour finalement reprendre son comportement normal : j'essaye d'attraper le téléphone en babillant.

Retour dans la turbul' avec juste un body, et hop au lit. En 20s il s'était rendormi, jusqu'à 7h30 ce matin.

What the F*** was that ?

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

C'est arrivé à Nastia une fois, en fait elle avait une super pharyngite, et elle a bloqué sa respiration dans son sommeil et a paniqué.
Le temps que le mec de SOS médecin arrive, il m'a quasiment traitée de gourde une fois la pharyngite diagnostiquée. Jamais reproduit depuis.
C'est peut-être une réaction à une forte douleur, à une angoisse, en fait je n'ai jamais trouvé la réponse. Il faut juste que ça ne se reproduise pas!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Ici ca nous est arrivé souvent avec ma grande quand elle était petite. Des hurlements, rien à faire pour la calmer et tout d'un coup ca s'arrête et elle se rendort. Flippant mais on ne pouvait rien faire pour la calmer sauf la prendre dans les bras et la bouger.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Brrrr ok.

Bizarre, je me suis demandée aussi s'il n'avait pas fait une apnée qui l'avait fait flipper.

Faut voir que depuis une semaine, il dort sur le ventre. Il se met tout seul en position. Les premières nuits, pas à l'aise avec cette idée, je le retournais quand il était bien endormi, mais maintenant je le laisse, en me disant qu'il est capable de se retourner.

Du coup, je me demande s'il ne suffoque pas un peu.
Des conseils ?

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

C'est déjà arrivé aussi, en un peu moins fort peut-être, à Louloute. Elle s'était réveille en hurlant, s'était mise à trembler, et hurlait encore alors qu'elle était dans nos bras...
On avait pensé qu'elle avait fait un gros cauchemar bien flippant...

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Normalement un bébé de cet âge ne suffoque pas. Varvara ne dormait que sur le ventre, et je surveillais beaucoup, pour m'apercevoir que la nature est bien faite et que les bébés dorment la tête sur le côté.
8 mois, c'est aussi l'âge de l'angoisse de séparation, c'est peut-être juste une phase où il flippe.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Ca nous est arrivé aussi avec Maxime, le jour de ses 2 mois. Ca faisait 1h qu'il dormait, on venait de lui diagnostiquer un reflux et il s'est réveillé en 1 fois, en hurlant, comme un chat qu'on égorge. Il était tout blanc, le regard fixe, complètement apathique. On a filé aux urgences et après 1/2h environ il a repris des couleurs et s'est à nouveau animé. On a fait des examens (tension, écho etc) sans rien trouver. Le même jour il avait eu un vaccin, donc on n'a jamais su si c'était le vaccin, le reflux, les deux...
En tout cas, c'est clair que c'est flippant!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

le mien m'a fait ça deux ou trois fois, jamais su pourquoi, on a juste pris en considération le fait que ces jours là il avait été dans des endroits ultra-bruyants et surpeuplés...petite crise d'angoisse peut-être :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Lucie nous a fait çà (le coup du je deviens toute blanche, je tremble et je hurle) après un vaccin aussi. Le doc était certain qu'il s'agissait de convulsion dû à une infection urinaire. Après test urinaire, aucune infection. Elle a été super mal pendant 2 semaines où on a fait 3 fois des A/R aux urgences. Elle a eu droit à radio des poumons, pds...mais ils n'ont rien trouvé. Enfin si, ils voyaient bien ds la pds qu'il y avait un pb mais ne savait pas quoi. Je suis persuadée que cela était dû au vaccin qu'elle avait fait 2 jours avant mais on m'a toujours soutenue le contraire !

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Nous aussi il nous a fait ça vers 1 an, il avait aussi de fortes poussées dentaires...
A mon avis parfois la douleur est si forte que le corps réagit violemment.
On m'avait dit une fois que ces douleurs pourraient nous rendre fous, nous adultes, tellement c'est insupportable...
Pauvre biquet...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lila

lila
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

ça va mieux, mol ? il n'y a pas eu de récidive ?

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Hello,

Busy busy au boulot, je n'ai pas pu repasser. Merci Lila de demander. pas de réelle récidive mais retour a un cycle de 'mauvaises nuits', avec ce WE une crise de 3h sans dodo. Dents, bidon ? On ne sait pas, il ne criait pas mais était super agité et n'arrivait pas à dormir...

Ca commence juste à s'arranger un micro réveil cette nuit ... wééé

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

Courage Mol', avec les nuits... j'me rends compte que c'est jamais gagné en fait.. mais rien n'enlèvera l'espoir des belles nuits d'avant.... faut y croire !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

UNE NOUVELLE DENT !!!! elle a percé, ayéééééé. :heureux: Je me sens plus légère, j'ai l'impression que c'est peut-être la fin de cette période un peu chaude.

La copine va suivre, je le sens ! donc 2 en bas et 2 en haut !
Champaaaaaaagne !!!! :bee: :soleil:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

c'était donc ca!!!

Je me souviens qu'on avait NOUS tellement souffert avec la première dent de la brune, qu'une fois qu'elle a percé on l'a annoncé par texto à tous nos potes. Quelle époque formidable, pff!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

oué, la première, je comprends, mais pourquoi la 3eme ???? ;-)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Crise de bébé ???

jamais deux sans trois?
:P

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact