hier soir quand mon père m'a sorti que "non il ne viendrait pas à Noël, le billet est trop cher!" j'ai H-A-L-L-U-C-I-N-E !!!! çà fait 1 mois que je lui dis de réserver mais bien sûr il attend la dernière minute. En plus il n'a aucun pb d'argent ! je ne comprends pas...je n'ai rien dit, j'ai juste éclaté en larmes en raccrochant. Pour moi, je m'en fous mais Léo le réclame régulièrement. Cà me fout vraiment les boules...je ne sais pas comment réagir.
crise de larmes...
crise de larmes...
Dis lui!!! Qu'il ne fasse aucun cadeau, mais qu'il vienne!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
crise de larmes...
Je suis d'accord avec Trucmuche, dis-lui. Qu'il vous manque, que c'est important pour ses petit-enfants, que venir est plus important que de faire des cadeaux....
crise de larmes...
Bouh, ça fait trop écho à ma propre histoire ça... ma mère et mon beau-père qui annulent leur venue en Grèce pour le baptème de Nicolas en se cachant derrière des problèmes financiers pas crédibles puis de santé quand j'ai eu démoli les premiers.
Moi je lui dirais combien le grand-père est attendu, combien ton fils sera déçu. Mais je ne dirais rien à propos du prix du billet ni des cadeaux puisque visiblement ce n'est pas la vraie raison et donc pour ne pas rentrer dans son jeu.
Prépare-toi à ce que malgré ta demande, il ne vienne pas. En tout cas je te soutiens à distance.
crise de larmes...
Moi (qui suis un peu du genre guerrière), je demanderai cash si c'est pas une fausse excuse. Tu lui as rappelé plusieurs fois de réserver donc bon, c'est de sa faute après tout.
Je lui demanderais si ca le saoule de venir au point de ne même pas vouloir dépenser un peu plus.
Bref j'y mettrais le maximum d'élément pour lui donner mauvaise conscience, je déclencherais peut-être un conflit... mais je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il faut faire...
crise de larmes...
T'as qu'a lui dire que tu payes son billet, ou que tu participes!! (enfin si t'es prête et c'est possible de le faire sans lui en vouloir après). Comme ca, au moins il n'a plus d'excuses et il comprend à quel point c'est important pour toi et pour Léo.
crise de larmes...
Moi qui suis équipée d'une mère championne de la mauvaise foi et des excuses bidons, je suis un peu sur la même ligne que Trotti. Je ne pense pas que l'argument financier soit utile. Le problème est ailleurs. Et c'est cela que j'essaierais d'évoquer sur le thème "OK, j'ai compris que tu ne veux pas venir, mais j'aimerais comprendre ce qui t'ennuie parce que nous serions vraiment heureux de t'accueillir à Dubaï."
crise de larmes...
Mais peut-être a-t'il des problèmes d'argent, même s'il ne t'en a pas parlé?
Mon père gagne super bien sa vie, mais après un certains nombres de "placements" foireux et de comportement panier percé, il est réellement en banqueroute...
N'écarte pas directement la possibilité.....
crise de larmes...
Pour éliminer le problème, je paierai le billet.
La vraie question est pour moi: qu'a-t-il trouvé de mieux à faire à Noël?
crise de larmes...
Donc il y a bien d'autres guerrières dans ce groupe ! Ouuééééé les Amazones !
crise de larmes...
Voilà mon témoignage. Ma mère et mon beau-père m'ont dit qu'ils ne viendraient pas en Grèce car ils avaient des problèmes financiers. J'ai demandé si c'était la vraie raison, réponse oui. Mon frère et moi on n'en a pas cru un mot et pour les pousser à avouer la vraie raison, on leur a proposé de payer les billets d'avion et on a fait une croix sur tous les cadeaux 2008 pour qu'ils aient de l'argent de poche.
Ils nous ont laissé faire et 10 jours avant le baptême, pour des pseudo raisons de santé, ils ont annulé (ils avaient pris une assurance annulation en douce).
Voilà pourquoi moi je ne lui paierais pas le billet...
crise de larmes...
oui mais au moins, ca permet d'évacuer la "fausse" excuse. Là au moins tu vois que ce n'est pas l'argent (ou le fait qu'il ait pas envie de payer plus que X euros pour un billet) et ono peut parler cash.
crise de larmes...
Ouais, il faut crever l'abcés et aller voir ce qu'il y a au fond.... la vie est pleine de surprises (mes 2 parents, 60 ans chacun, vivent des vies complètement rock'n'roll en ce moment, chacun dans son genre, et je n'y aurais pas cru si on m'avait dit ça il y a qq mois...)
crise de larmes...
sauf qu'il y a un mois il a joué le coup des pbs de santé et que là c'est l'excuse de l'argent, mais il vient d'hériter et je connais la somme donc non ce n'est définitivement pas une question d'argent. Lui-même le dit : "j'ai les moyens mais si je viens en février c'est moitié moins cher". Et moi en fait j'ai ma fierté et je nai pas du tout envie de le supplier de venir.
Ma question était en fait : dois-je déclarer la guerre et décider de ne plus lui parler ?
crise de larmes...
bicha a dit :
oui mais au moins, ca permet d'évacuer la "fausse" excuse. Là au moins tu vois que ce n'est pas l'argent (ou le fait qu'il ait pas envie de payer plus que X euros pour un billet) et ono peut parler cash.
Ben nous, d'avril (achat des billets) à mi-octobre on y a cru qu'ils viendraient. Sur le même schema, si Kiki paie le billet d'avion, ça garantit pas que son père va monter dedans... Et elle risque d'avoir une 2e déception si il accepte qu'elle achète le billet et que 2 jours avant de partir il trouve une autre excuse. Entre temps il aura gagné du temps et elle aura perdu de l'argent...
crise de larmes...
Ou alors tu lui offres son billet comme cadeau de Noel (enfin si tu peux), pour qu'il garde son argent pour aussi venir en fevrier. Si pour toi c'est si important de le voir, qu'il voit Léo etc, l'argent et la fierté ne sont rien.
Mais je veux dire, sans calcul, un vrai cadeau du fond du coeur juste lui dire combien c'est important pour toi qu'il vienne.
crise de larmes...
Kiki, je suis souvent en guerre aussi, mais la solution de Luisa me paraît la plus intelligente, sa présence vaut ce billet d'avion.
crise de larmes...
Sauf que là, quand même, puisqu'on a compris (notez le "on" collectif de notre groupe élucideur de mystères parentaux) que les osucis n'étaient pas l'argent, il reste qu'on a pas la raison de la non-venue...
Le forcer à venir et prendre le risque de se tapper une engueulade ou d'en prendre plein la tronche à Noël me parait moyen...
Faut élucider la raison avant tout.
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
crise de larmes...
Si ton père est qqn avec qui tu peux parler, essaye de mettre ta fierté de côté et de démêler gentiment la situation.... de lui dire simplement à quel point c'est important pour vous qu'il vienne.
Imagine ton humeur à noël si tu ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas là, c'est glauque!
crise de larmes...
kikidubai a dit :
sauf qu'il y a un mois il a joué le coup des pbs de santé et que là c'est l'excuse de l'argent, mais il vient d'hériter et je connais la somme donc non ce n'est définitivement pas une question d'argent. Lui-même le dit : "j'ai les moyens mais si je viens en février c'est moitié moins cher". Et moi en fait j'ai ma fierté et je nai pas du tout envie de le supplier de venir.Ma question était en fait : dois-je déclarer la guerre et décider de ne plus lui parler ?
Je crois qu'on a écrit nos posts en même temps et du coup je viens juste de lire le tien Kiki. Pffffou ça sent la mauvaise foi...
Lui dire combien c'est important pour Léo (et tu gardes ta fierté car tu "supplies" au nom de ton fils et pas du tien) et si malgré ça il ne bouge pas, tu tires les conséquences. Prendre de la distance. Moi je ne suis pas (plus) une adepte de couper les ponts. Mettre de la distance, la bonne distance... et expliquer à Léo qu'il n'y est pour rien. Courage !
crise de larmes...
Moi non plus, plus une adepte du coupage de ponts. Après avoir testé les 2 sur une dizaine d'années (couper les ponts / ravaler mon orgueil même si aucun différend réglé), je préfère de loin la 2e solution.
crise de larmes...
Eh bien moi, après avoir coupé les pont pendant 8 mois avec mon père, j'ai pris sur moi de le recontacter. Pas parce que je lui ai pardonné. J'ai toujours la rage. Pour les enfants et pour lui, parce qu'il va avoir 60 ans lundi.
Il vient déjeuner samedi à la maison. Avant on va prendre un café tous les deux. J'appréhende et je n'ai pas envie. Et en même temps, c'est débile de ne pas se parler.
(désolée, hors sujet, mais c'est cette histoire de couper les ponts qui m'y a fait penser)
crise de larmes...
Et bien ce topic fait couler de l'encre... Les parents, tout une histoire.
Pour continuer le (presque) hors sujet d'Isis, ma mère fait comme si il ne s'était rien passé, organise la fête de Noël de la famille le 21, nous harcèle pour des idées de cadeaux de noël. Et moi je sens que si j'y vais à sa fête de noël on sera dans l'hypocrisie, l'évitement (surtout avec mon beau-père à qui j'ai pas du tout pardonner son comportement) et du coup j'ai décidé que nous n'irons pas. Et je culpabilise d'un côté et je me sens fière de l'autre. Le début d'une nouvelle histoire où je ne dis plus oui à tout, tout en gardant le contact.
Isis je penserai bien à toi samedi.
Kiki tu t'y retrouves dans nos conseils disparates ?
crise de larmes...
Comme toi Isis. Mon père est insupportable, je n'ai jamais pu avoir un semblant d'explication avec lui, j'ai la rage à chaque fois qu'il vient à la maison, mais je l'ai quand même recontacté.
Lui-même n'a pas été à l'enterrement de son père et je trouve ça d'un débile....
crise de larmes...
Moi aussi j'ai souvent coupé les ponts avec mon père (grand alcoolique) et l'ai toujours recontacté. Il n'a pas encore rencontré Nicolas, je souhaite qu'il fasse un minimum d'effort pour ça et je sais que je ne serai pas triste si il ne le fait pas car je n'attends plus rien de lui. Je garde donc un contact, limité mais contact quand même.
crise de larmes...
Ah la la. Une histoire similaire de mon côté: mon père habite à 10 minutes à pieds... Et il n'a pas vu fiston depuis le 27 mai 2007 (notez que je me souviens de la date, ça m'a marquée!!). On s'est revus récemment par contre, tous les deux. Et retrouvés. Entre temps, j'avais pris suffisamment de distance avec notre histoire et lui suffisamment senti la tristesse de ne plus me voir pour qu'on puisse se parler tranquillement, avec précautions... (nous sommes deux grands brutaux). Il va venir voir fiston, mais c'est secondaire, en fait, pour moi.
Par contre (merci Freud), je n'ai jamais pensé que c'était lui le grand méchant pas compréhensif et moi la pauvrette - ni d'ailleurs l'inverse... Pdt la période où on ne s'est pas vu j'ai surtout essayé de comprendre pourquoi il y avait ces noeuds entre nous. As-tu fait le point là-dessus Kiki? Au-delà de ces circonstances-ci, quelles peuvent être les difficultés? En essayant de réfréner tout culpabilité/culpabilisation (ce qui est difficile...)...
Pour le billet, comme Bicha, je proposerais comme cadeau de Noël de compléter par rapport au prix de février!
(et sinon je connais des tas de gens pour qui Noël c'est super relou.... Peut-être que tout simplement ça lui fait envie de vous voir, mais que Noël le plombe. Or, mieux vaut passer une semaine géniale en février tous ensemble qu'une semaine tendue à Noël où il se forcerait, malgré son amour pour vous. Donc méfiance sur le coup du billet : lui laisser une échappatoire, même limite crédible comme la question de l'argent, ça lui permet de ne pas venir... Ce qui donc est peut-être mieux s'il a un pb avec çà - pas avec toi, avec le comput Fille/Famille/Noël - pardon c'est confus, je réfléchis en écrivant!)
Il est déjà venu à Dubaï? ça s'est passé comment?
crise de larmes...
J'ai des parents absolument fabuleux alors je ne viendrai pas en rajouter une couche ici, juste... ce qui me fait réagir, c'est que Kiki, tu es à Dubaï... (je m'explique)
Ma grande soeur habite en Inde depuis 3 ans avec ses 3 enfants et son mari, et forcément la distance change les relations, pas forçément en mal, mais ça les change. Mon père adore ma soeur, et il était très proche de ses enfants avant qu'ils ne partent. Mais mon père DETESTE les voyages, l'avion, partir loin... il est plutôt feu de cheminée et balades en forêt à 10 min de la maison... Et bien, malgré son amour pour eux, il n'a absolument pas envie d'aller leur rendre visite là-bas, quitte à ne pas les voir pendant 1 an. j'ai l'impression aussi que comme il subit la situation et ne l'approuve pas (il préfererait avoir toute sa famille plus près), il n'a pas envie de faire plus d'efforts... il n'appelle pas trop là-bas "parceque c'est cher",... et ne veut pas y aller.
Y a t-il des similitudes avec ton histoire ?
J'imagine que c'est blessant de voir ue ton propre père rechigne à venir vous voir, tes enfants et toi.. je pense que ma soeur n'a pas très bien pris le fait qu'il ne veuille pas y aller, elle a l'impression qu'il n'en a pas besoin, et qu'ils ne lui manque pas..
crise de larmes...
Pfff dommage qu'elle soit partie, Kiki...
crise de larmes...
ah oui flûte, ça va pas être pratique
crise de larmes...
ben non je ne suis pas partie !!!! grosse gastro (ou autre) pour Léo et moi cette nuit, hosto, pds...bref je vous passe les détails on a donc annulé notre voyage.
Vos messages m'aident à y voir plus clair...
1/ Mon père est toujours allé rendre visite à mon frère qui a toujours habité au Moyen-Orient mais c'est vrai qu'en vieillisant il a bcp moins envie de prendre l'avion et de bouger
2/ Noël est très difficile à vivre pour lui depuis la mort de ma mère en 2004 mais justement j'ai toujours fait en sorte qu'il soit avec nous à cette période pour ne pas rester seul...
Je comprend qu'il n'aime plus voyager, qu'il déprime à Noël mais ces raisons peuvent-elles expliquer sa décision cette année ?
PS : jamais réussi à parler avec lui
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet