Selon la pédiatre, maintenant que titounet mange des purées et des compotes, il n'a plus de besoin physiologique de manger la nuit. Surtout avec le méga bib aux céréales légumes qu'il s'enfile le soir.
Sauf que pour le moment il ne tient pas plus de 5 heures (souvent entre 20h30 et 1 heure du matin), et qu'ensuite c'est le souk...au moins un deuxième réveil autour des 4 heures...mais ca peut être pire comme la nuit dernière: parfois il se réveille TOUTES les 90 mn.
Lors de ces réveils, il reste les yeux fermés, et grogne de plus en plus fort. Il ne se calme qu'avec un biberon (je tente l'eau mais c'est rarement suffisant) et/ou un bercement.
Alors que la journée et le soir il s'endort comme une fleufleur dans son lit, on dirait que la nuit il n'arrive pas à se rendormir tout seul.
Donc, c'est maman qui morfle. Se lève, berce, file un bib, un autre...tout en essayant que l'enfant ne hurle pas trop car titou a l'ouille fine et on voudrait pas en avoir un 2eme à gérer.
Bref, qu'est-ce que je peux faire??? Comment l'aider à se rendormir ou rester endormi plusieurs cycles d'affilée?
(Je suis à deux doigts d'avoir envie de lui filer un somnifère moi
)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Flux RSS pour ce sujet