..... après les bonnes recettes de soupe, vous auriez des idées de salades d'automne sympas, et légères, à servir en entrée avec un plat qui plombe un peu? (genre tartiflette)
Seul contrainte: personne à la maison n'aime les endives...
Dans la série recettes....
Une salade d'herbes avec des dés de pommes ?
salade avec noix et roquefort...
Poires, noix, roquefort, raisins, champignons de Paris, citron, betteraves, pignons grillés, roquette, épinards.
Radis noir râpé, carottes râpées, betterave râpée, pomme râpée, citron, échalottes, olives noires dénoyautées en rondelles, en ramequins.
Cresson sauté, pois chiches, avocat, pulpe de tomates en dés.
Merci les filles!
J'aime bcp la salade d'herbes, mais les hommes de la maison moins (et comme la maisonnée est plutôt virile
)..... donc je garde la 1ère de Sumiko, sans les champs & les betteraves, miam! (Est-ce que les poires ne noircissent pas dans la salade? Ca sert à ça le citron?)
Oui, le citron est assez efficace, mais il faut citronner les poires vite après épluchage. Mon fils adore les betteraves alors j'en mets un peu partout! Tu peux ajouter une chiffonnade de jambon de Parme là-dedans, ça va très bien.
Hier j'ai fait:
Pomme, concombre, tomates cerises coupées en deux, betteraves (donc), pommes de terres vapeur, saumon fumé, olives noires, mâche. Gros succès.
comment tu fais pour que les pdt ne s'émiettent pas?
hier soir j'avais du monde j'ai fait plusieurs entrées dont une salade que je faisais pour la première fois hyper simple et mortelle
courgettes (passées au wok), romarin, pignons et copeaux de parmesan.
Je prends de la charlotte à chair ferme, je cuis à l'eau, j'épluche et je coupe quand c'est tiède. Pas de pb d'émiettage. Parfois je les coupe crues en demi-rondelles puis je les cuis à la vapeur en cocotte. J'attends que ce soit refroidi avant de les mettre dans la salade. C'est le plus sûr moyen pour qu'elles restent bien compactes.
La courgette, tu peux aussi la mettre crue en fines rondelles. Ta recette fait envie!
Ce midi: escalope de veau couverte d'une tranche de bacon plus une épaisse couche de fromage fondu, le tout sur un lit de patates sautées. ça fait du bien, une pause entre deux salades
une salade que j'aime beaucoup aussi:
radis noir et concombre rapés. Ajouter au choix surimi rapé ou miettes de thon, et pour la sauce: lait de coco + vinaigre balsamique.
si si, tout ensemble, je vous assure que ça déchire !!!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet