J'ai ne copine enceinte qui me dit qu'elle va surement être déclenchée AVANT.
Je trouve ça dingue. Déjà, déclencher pour moi ça veut dire aller contre la volonté de l'enfant qui est à mon avis le mieux placé pour savoir quand il est prêt à sortir...(sauf certains cas médicaux évidemment) donc je suis viscéralement contre.
Mais bon, je me trompe peut-être...
Qu'en pensez-vous?
Déclencher un accouchement
ayant eu deux césa programmées (pour cause médicale - enfin surtout la 2ème fois) je suis mal placée pour répondre même si ce que tu me dis me semble juste...
quelle est la raison du déclenchement pour ta copine ?
Je suis d'accord avec toi.
C'est la raison principale pour laquelle je me suis désinscrite des Diaconesses, Isis nous avait alertées sur leur politique de déclenchement le jour J.
J'ai été déclenchée pour Emilien le jour de la DPA, sur col fermé... et il n'a pas voulu sortir, malgré les contractions violentes.
Du coup, j'ai eu qq jours de "rab", et il est "venu tout seul" (aventure qui a qd même fini en césarienne, mais cette fois-ci pour de vraies raisons)
C'est étrange d'être déclenchée avant.... il doit bien y avoir une raison, non?
Je suis viscéralement contre, ça me semble un aberration absolue !
Et après mon amie aux Diaco, une autre amie vient de vivre un accouchement hardcore pour la même raison à l'Institut Mutualiste Montsouris : déclenchement à Jour J pour cause "d'un peu moins de liquide amniotique" sur un col non favorable. Alors que la politique officielle de cette maternité est d'aller jusqu'à J+4 !!
Du coup 24h de travail, un bébé qui ne descendait pas, une épisio, un bébé sorti aux spatules, un col travaillé à la main par la sage-femme (très douloureux m'a dit mon amie) et une amie qui a eu un accouchement de merde (et un bébé à envoyer cash chez l'ostéo rapport au trauma qu'aura été sa naissance).
un col travaillé à la main? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaah mais ça doit être monstrueux. j'ose même pas imaginer le truc. D'ailleurs, je vais effacer de mon esprit tout ce post, folle que je suis!!!
Je sais pas trop pour ma copine, je lui ai juste rapido déconseillé de se faire déclencher quand elle m'a dit qu'à sa visite du 9eme mois, le médecin en avait parlé, mais elle m'a répondu "Le gyneco disait qu'il vallait mieux le faire sortir plus tot que plus tard... enfin chacun son idée sur la question on dirait... on verra bien"
Bon, et bien moi j'ai été déclenchée au jour J aux Diaco, pour cause de pas assez de liquide aussi
Déclenchement au propess sur un col très peu favorable, délivrance 24h après la pause du propess, avec spatule et épisio (mais c'est a cause du gros bébé que je portais).
Résultat : ce n'est pas ce que j'espérais, j'avais souhaité un truc plus romantique, voir mon homme paniquer a la perte des eaux en plein milieu de la nuit etc... mais bon, le propess c'est comme un tampax, ça ne fait pas souffrir et ça ne donne pas de contractions violentes comme l'ocytocine. Et en ce qui me concerne, ça a déclenché un accouchement presque naturel avec rupture de la poche des eaux et contractions qui vont crescendo.
L'épisio ne m'a pas fait souffrir et je n'ai pas eu de pause de perf d'ocytocine, ma grande peur.
Du coup, et après avoir lu et entendu de sales histoires sur des bébés pas super en forme à cause d'un séjour un peu trop long dans le ventre de la maman, je ne suis pas contre le déclenchement, au contraire. C'est ce que j'ai dit au toubib de garde le jour de mon accouchement : je ne vais pas contre un avis médical (on m'avait fait un monito, un prélèvement de liquide tout ok avant de faire l'écho qui a tranché). Et puis si ça peut éviter une césarienne d'urgence parce que le bébé ne passe pas ou ne va pas bien, c'est aussi mieux.
Vous ne trouvez pas ?
ca c'est une question que je ne me suis même pas posée... (accouchements à 35.3 et 37.1 semaines) et je ne suis pas prête de me la poser un jour.
Mais à priori, c'est bizarre que les Diaco fassent ca puisque toute leur démarche est anti-systématique, au cas par cas. Moi ce qui me fait m'interroger c'est ca, le systématisme. si dans son cas précis il y a des raisons fondées, rien à dire. Mais si c'est juste car "c'est comme ca qu'on fait" ca me file des boutons.
Aux Diaco, ça semble justement être systématique. Ils déclenchent à jour J.
Par ailleurs, Moleskine, ma copine qui a accouché aux Diaco, elle a fini par une césa en urgence.
Je reste convaincue que si on avait attendu que le bébé soit prêt à sortir au lieu de décider que l'heure c'est l'heure, elle aurait eu un accouchement moins apocalyptique.
c'est quoi du propess?
Ayé, j'ai vu sur Doctissimo: c'est un maturateur du col de l'utérus...
Oui moi aussi, ce qui me plaît pas c'est le coté systématique du médecin qui dit "mieux vaut avant qu'après" Je trouve qu'il faudrait le pendre par la peau des c... (et aussi ma copine qui ne se pose aucune question et fera ce qu'on lui dira - qu'elle vienne pas se plaindre!)
mais est-qu'il y a des bebes qui ne sont pas prèts à sortir?
est qu'on accouche toujours?
alors moi avec mes 4 déclenchements , que pourrais-je dire...
le premier on m'a même pas demander mon avis après un passage à la maternité pour un faux travail à j+4 stoppé dès que j'ai mis le pied à la mater, ces dames ont voulu me garder. après m'avoir décollé les membranes, sans m'en parler non plus elle m'ont mis une perf de je ne sais quoi, arthur est né le lendemain et j'ai été surprise de voir sur je ne sais plus quel papier que mon accouchement avait été déclenché, certainement ce qu'ils m'ont mis dans la perf. C'était mon premier, l'accouchement ça c'est passer magnifiquement bien donc j'ai rien dit.
Pour joséphine à j+2, après une visite où on me dit encore une fois que rien ne bouge, je fond en larme et là ma tension du même coup grimpe en flêche, ma gynéco me propose alors un déclenchement par propess mais me dit que pas obliger on peut encore attendre un peu, mais moi là à ce moment là j'ai pas réfléchi, j'ai dit que je voulait le déclenchement, je sais pas pourquoi, car par principe suis plutôt contre, mon instinct de mère peut-être. 3h plus tard et encore un accouchement iddylique je tenais Joséphine dans mes bras, quand elle est né son cordon faisait trois fois le tour de sa gorge, peut-être que si on avait attendue, elle ne serait plus là, mais peut-être pas, on ne saura jamais et heureusement.
Pour Albert, qui je le rappelle est né un 31 décembre, ça a son importance... déclenchement encore à j+1. le jour J rendez-vous chez gygy, et un col qui ne bouge absolument pas, très haut, etc...
moi encore une fois je fond en larme ( ben oui moi les 15 derniers jours de grossesse je pleure 20 fois par jour)
et rebelotte ma tension grimpe vertigineusement du coup gygy veut me déclencher le lendemain, rendez-vous pris, l'horreur pour moi prendre rendez-vous pour aller accoucher, là je l'ai mal vécu!
et là le col n'était pas mur du tout du coup le propess n'a rien fait, dans la nuit suivante j'ai commencer à avoir des contractions hyper douloureuses mais qui faisait pas avancer le travail, j'ai jonglé... et là une sage femme me dit: " ben oui madame mais quand on déclenche et que c'est pas le moment c'est comme ça que ça se passe, c'est vous qui l'avez demander ce déclenchement?" ben non, je lui explique l'histoire de la tension et là elle me répond que gygy voulait certainement pas être déranger le soir du réveillon car ma tension ne nécessitait pas un déclenchement. Heureusement le travail c'est enfin mis en route le lendemain et encore un accouchement iddylique, où j'ai découvert le plaisir d'accoucher sans péridurale.
pour émile j'étais bien décidé à attendre... je voulais un départ en catastrophe, avec malgré tout l'angoisse d'accoucher dans la voiture car j'ai des accouchements rapides.
mais bon à j+2, la sage femme me dit le col est hyper favorable comme à jour j, il ne manque plus que les contractions vous avez été déclenché 3 fois pour dépassement de terme, il doit y avoir quelquechose qui empêche les contractions de se mettre en place, on peut attendre encore 2 jours mais à mon avis dans 2 jours on sera obliger de déclencher... et là elle me rajoute la phrase qui tue, et puis madame, je vous préviens, demain j'ai déjà plusieurs accouchements programmés et vu le remplissage de la mater, j'aurais plus de chambre simple, elle nous demande si on a d'autres questions et nous laisse mon mari et moi pour prendre notre décision, elle prend en charge les enfants, et là on a discuté longtemps avec matthieu, j'ai beaucoup pleurer, encore! et finalement on a opter pour le déclenchement j'ai vécu une fois la chambre double et il était alors pour moi plus important d'avoir une chambre individuelle que d'accoucher naturellement, alors on a fait un accord avec la sage femme, perf pour démarer le travail mais dès que les contractions sont là on stoppe tout. je me souviens plus quand elle l'a retirer, ni même si elle l'a retirer, mais 1h30 plus tard émile était là, un accouchement encore mieux que les autres, hyper naturel par ailleurs, la sage femme a été hyper respectueuse, parfaite...
alors voilà moi qui rêve de perdre les eaux au milieu de nulle part je me suis faite une raison...
Si un jour j'arrive à convaincre Matthieu, j'aimerais tenter l'aad, mais je sais bien que c'est un rêve.
pour moi les déclenchements se sont super bien passés mais je reste frustrée. Pour moi, les déclenchements pour convenance personnelles sont une hérésie, même si je peux comprendre par exemple que l'on préfère déclencher un accouchement pour que le papa puisse assiter à l'accouchement, mais les bb dans tout ça??
ce qui m'attriste le plus c'est la banalisation de la chose par le corps médical.
quoi madame vous voulez pas être déclenché, quelle drôle d'idée? quoi en plus vous voulez pas de péridurale, c'est de la folie!!
et en plus vous voulez allaiter, faire du peau à peau,etc. mais on est plus au moyen âge!!!
enfin je caricature car heureusement, il ya un fossé qui se creuse entre un corps médical ultra médicalisé et un autre qui tent à revenir à un moment plus naturel.
l'important maintenant c'est que les mamans puisse avoir le choix, et qu'on arrête de prendre les décisions pour elles et leur enfant.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Bicha !!! merci pour ce fou rire !!!
perso, je suis contre les déclenchements, sauf indication médicale, of course. laissons faire la nature.
Je devais être déclenchée, mais j'ai refusé. Milan est né à J+8 sans aucun problème. (le toubib m'avait qd même dit qu'à J+10, il ne me laisserait plus le choix).
Et puis, "avant", ça ne se faisait pas, une amie de la famille est née à 10 mois de grossesse!!
Bon en même temps faut être vigilant.
Moi je suis née à J+7 et c'était la cata. J'avais inhalé du méconium, je ne pouvais plus respirer. J'ai passé les trois premières semaines de ma vie à l'hôpital Trousseau - dont une semaine en réanimation.
Mais c'était en 1978, le suivi n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Isis a dit :
Aux Diaco, ça semble justement être systématique. Ils déclenchent à jour J.
Par ailleurs, Moleskine, ma copine qui a accouché aux Diaco, elle a fini par une césa en urgence.
Je reste convaincue que si on avait attendu que le bébé soit prêt à sortir au lieu de décider que l'heure c'est l'heure, elle aurait eu un accouchement moins apocalyptique.
C'est clair qu'aux Diaco, c'est la politique. On est prévenues dès le départ que ce sera au mieux J+2 et d'ailleurs c'était ma hantise de finir par être déclenchée. J'ai fait des semi-marathons par 35° et avec mon gros bide, des longueurs de piscine, de l'acupuncture sans parler des autres petits plaisirs en couple qui parait-il font avancer les choses et ça n'a rien donné.
Du coup, je suis allée au RDV le jour du terme en espérant négocier 24h de sursis. C'est sur un examen complet que la décision de me garder a été prise. Et j'ai l'impression que j'avais moyen de dire non, je pars et je reviens demain. Mais je ne sais pas quelle aurait été la réaction du toubib par rapport à sa responsabilité en cas de pépin... bref
Et comme Bicha, je demande si y'a un truc qui fait que les bébés vont sortir à temps (avant que le liquide soit vraiment trop trouble ou qu'il n'y en ai pas assez, ou que le placenta ne fonctionne plus bien...) et si au final l'accouchement se passe plus sereinement, mais ça on ne saura jamais.
Pas facile de se faire une idée... mais je crois que je suis une flippette des complications médicales. Je me dis que prendre les devant va plutôt les éviter, mais j'ai peut-être tort.
Moi j'ai été déclenchée pour raisons médicales, mon bassin était trop étroit par rapport à la taille du bb et à J-20 c'était soit ça soit césarienne, et comme mon col était ouvert à 4!
Le gygy à déclarer très calmement "bon on prend rendez vous demain à 9h à la clinique pour l'accouchement ok?" nous: "heuuuu... oui...".
Autant vous dire qu'on a pas dormis... Et le lendemain en partant Isis pourra en témoigner je faisais moins la maligne...
Mon accouchement c'est fait en 4h, facilement. Petit pb avec la sage femme qui était une vrai conne et qui au moment de l'expulsion c'est mise à m'appuyer sur le ventre comme une folle, le lendemain j'en avais des bleus! Pourtant je lui disais d'arrêter mais elle m'écoutait pas... Mon mari a voulu porter plainte, parce que à 5000€ l'accouchement tu t'attends à être traité autrement, mais bon on a lâché l'affaire...
Bref voilà pour mon déclenchement. Donc ben mon avis, si c'est médical oui, autrement c'est pour moi inconcevable!!! c'est comme si on disait "moi ça m'arrange que mon fils prenne son petit dej à 4h du mat tout les jours" Pauvre poussin... (ma comparaison est nulle, mais vous aurez compris!!!)
5 000 € ???
Oui 5000€ c'est honteux (m'en fou j'ai rien payé
c'est ma mutuelle qui a tout pris en charge)! Plus jamais j'irai accoucher dans LA clinique bobo parisienne du 16ème
Moi j'ai été là juste parce que mon gygy faisait accoucher exclusivement là. Et pourtant j'étais pas allée le chercher loin mon gygy à l'époque on habitait bd Barbès dans le 18ème. J'avais choisit le gygy le plus proche, c'est à dire à 2 portes!
Ca dépend...
Nastia a été déclenchée à J+5, ça a fini en césa, car elle pesait plus de 4, 5 kg et ne se décidait pas à descendre. De toutes manières, je faisais de l'hypertension donc pas le choix.
J'étais prête à ça car je suis née bien après terme, toute bleue, récupérée de justesse...J'avais ça en tête en allant à la clinique, donc j'ai demandé la césarienne quand j'ai vu qu'elle ne s'engageait pas.
Pour Varia, j'ai demandé une césarienne une semaine avant le terme, de toutes manières le gynéco ne voulait pas me laisser accoucher par voie basse pour plein de raisons. J'ai accouché quand j'en ai eu marre, et c'était le bonheur par rapport à une césa en urgence.
Perso, j'aurais pas apprécié le déclenchement.. J'en ai pas entendu que du bien ; apparemment, c'est douloureux. Et puis, pas mal de mater' provoquent des déclenchements pour convenance personnelle !! C'est dégueu !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet