Demain à 13h30 entretien d'embauche pour etre suppléante dans les écoles privées donc en gros etre profesesur des écoles remplacante.
On verra ce que ca va donner mais ca serait cool car suis tout de même à la maisonn depuis juillet (avec les grandes vacances)
On verra mais j espère pouvoir continuer l'allaitement en parallèle.
Du coup, mon loulou aura des bibs demain apres midi car mon rdv est à 13h30 à Lille (45min de route de chez moi)
Bon croisez les doigts !
bizz
Demain entretien d'embauche
Bah dis donc, tu as la pêche Nounoutche; moi avec les nuits pourries aucune chance que qui que ce soit m'embauche si je devais passer un entretien!
Good luck
!
et c'est pour commencer quand?
bonne chance et pareil, quelle pêche!
Bonne chance Hélène, je croise les doigts !
et c'est pour quelle école ??? pour un poste sur Lille ? ou dans la région ?
et qui garde Thibau pendant l'entretien ?
je t'envoie plein de bonnes ondes !
Merci les filles !
C'est pour des remplacements sur le Dunkerquois mais je sais pas encore pour quelles écoles car tout dépend ou on a besoin de quelqu un et je pense que c'est pour apres les vacances donc le 9mars.
Thibau est gardé par zhom qui est pendant4jours en chomage partiel et Thaïs passe la journée chez ma mère
J'espère que ca se passera bien ....
on croise les doigts !
alors surtout ne stresse pas pour cet entretien, j'y suis passée, et franchement ils sont vraiment pas exigents, il y a de tels besoins qu'ils prennent toutes les bonnes volontés qui leur paraissent un minimum censés. par contre c'est un boulot difficile, t'es appelé à 8h15 pour être dans une école à 8h15, tu sais pas toujours pour combien de temps, selon les écoles t'es bien aidée mais dans d'autre on te lache sans trop d'explication, à moins que t'ai la chance de tomber sur un congé mat, tu changes d'école et de niveau toutes les semaines, et puis les élèves sont pas tendres avec les remplaçants et les parents encore moins, et puis c'est payé une misère.
La deuxième année en général si ils sont contents de toi, il n'est pas rare qu'il te propose un poste à l'année, là c'est plus simple mais le salaire reste minable, déjà qu'une instit c'est pas payé lourd mais quand en plus t'es suppléant...
enfin bref, bon courage pour cet après-midi et surtout pour la suite, et quand tu démareras, n'hésite pas à venir vers moi pour de l'aide, puisque bientôt nous serons collègue...
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).
Eh bah c'est motivant tout ça...
Bon courage Hélène, tu vas cartonner!
alors, alors???
C'est bon !!! Nous sommes collegues Stefdde !!!!!!!!
Je repasse pour vous expliquer tout ca plus tard là je file manger et m occuper de Thaïs !
waooo! efficace!
good for you!
Félicitations Hélène, quelle efficacité !!
ouf, comme j'avais plus ou moins insinué qu'il prenait n'importe qui, je me serais sentie hyper mal si ça n'avait pas marché!!
c'était avec qui ton entretien, je connais peut-être?
Waouh, bravo!
Merci !!!
Mon entretien s'est bienb déroulé malgres les questions assez "tordus" alors qu on m'avait dit au préalable qu'ils demandaient simplement de dire notre parcours scolaire et professionnel !
Voici mon petit entretien :
Arrivée à 13h20 dans les locaux et j'étais apparemment attendu car la secrétaire me dit "vous etes Hélène XXXXX ?" Et là elle ajoute "attendez dans cette sale, le jury va venir vous chercher et ne vous inquiétez pas, il y a déjà qq1 dans la salle mais il y a 2jury !"
Alors mon coeur a commencé à battre tres fort ! 2jury !!! waouhhhh
A13h30on vient me chercher, une dame instit à Lambersart et me conduit dans une salle et un homme présent aussi (s'occupe de la région flandres). Ils se préesntent et ils ajoutent "à vous, L'entretien dure 30 minutes".
Donc préesntation avec parcours scolaire et professionnel puis questions sur les différences selon moi entre écoles privées et publiques, pourquoi le privé, comment intéresser les enfants .....
La dame acquiessait toujours ce qui me rassurait et au final, ils avaient plus de questions et m'ont demander de redescendre pour faire le point ensuite. Au bout de 5min à peine, les revoilà pour me dire que c'est OK !
Je dois aller dans une école observer une classe de CP le plus tot et j'ai des "formations" à faire en mars et avril (les mercredis bien sur !). J'ai demandé à partir de quand je pourrais etre appelée et le gars me dit "on est en manque de suppléants dans les flandres donc ca sera très rapide même pourquoi pas demain pour jeudi"
Bon OK y a plus qu'a s'organiser super vite !
En plus nounou en arret de travail jusqu'au 1er mars ! Zhom en chomage partiel jusque jeudi inclus donc pour cette journée on est sauvé !
Vendredi zhom bosse du matin donc les zouzous chez mes parents jusque 14h et lundi zhom bosse du matin aussi donc pareil et heureusemt il est en congé paternité du 17 au 27 février ! OUF!!!! Je vais passer les prochains jours à chercher une nounou au cas ou !
Je me suis meme arreté à la pharmacie chercher un tire lait ..... presque tout est prévu !
Roooooo, et moi qui me plains d'avoir dû faire dîner 3 gnomes, alors que toi tu vas aller bosser avec un petitou de 2 semaines.... Dis donc, tu vas te faire appeler Rachida, toi
Bravo en tous cas!!!
Euh ... pour le Rachida, non non ! S'il te plait !!!!!!
J'ai accepté car c'est une opportunité et étant au chomage depuis septembre, j'attendais que ca trouver quelque chose et en+ comme au boulot de zhom c'est chomage partiel 15jours par mois a partir de mars ca tombe à pic !
waouhhh et bien c'est du rapide...
c'est hyper chouette! tu dois être trop contente!
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!
Ouaip, big up Nounoutche!
reste plus qu'à esperer qu'ils aient besoin de toi souvent ça serait con que tu mettes fin à ton congé mater pour 1 semaine et qu'après ils aient plus rien à te proposer...Y a personne qui a des entrées à l'institut pasteur?? histoire d'aller répendre des petits virus du côté des flandres
l'idéal serait quand même qu'ils te laissent un peu tranquille, disons jusqu'aux vacances histoire d'avoir le temps d'un peu t'organiser parce quand j'étais suppléante je trouvais ça galère de jamais pouvoir prévoir mais à l'époque j'avais pas d'enfants!!!
chapeau bas mas belle, et bon courage...
tu me tiens au courant pour que je te files quelques bons sites internet histoire de palier à l'urgence.T'as mon mail je crois?
mathilde a dit :
Roooooo, et moi qui me plains d'avoir dû faire dîner 3 gnomes, alors que toi tu vas aller bosser avec un petitou de 2 semaines.... Dis donc, tu vas te faire appeler Rachida, toi![]()
Bravo en tous cas!!!
bravo en tout cas !
Merci les filles !!!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet