Bon, je suis allée aujourd'hui déjeuner à la cantine de mes filles. J'ai envie de pleurer.
C'est pas bon, vraiment pas bon. La viande, pleine de nerfs (certains enfants n'avaient que ça...), aucun gout, la sauce c'était de la farine et de l'eau, le boulghour pas assaisonné et sec (ça devait aller avec la sauce de la viande).
Un morceau de fromage sous vide, du pain bio élastique et une orange. Pas UN truc frais, vert, qui fasse envie.
Mais bon, ça à la limite.
Ma fille, (qui est vraiment pas difficile et qui aime des trucs à priori degueu genre l'andouillette et les huitres) a mangé du boulghour, son fromage et son orange. Je ne suis pas du tout restée avec elle, mais je regardais de loin et j'ai vu son assiette. Et les assiettes de plein d'enfants qui n'avaient rien mangé.
Je suis déprimée. Je ne me vois pas les prendre tous les midis (et en plus ce sera bientôt impossible), mais je ne veux pas qu'elle passe sa scolarité à manger du pain à midi, car le reste, très objectivement, c'est dégueulasse.
Pensez vous que ce soit possible les envoyer tous les matins avec leur "lunch box", même si ce sont des repas froids, au moins elles mangeront quelque chose de mangeable (et ce sera moins cher, vu ce que je paye!).
Je suis à deux doigts de les reprendre à midi (mais là ce sera moi qui pétera un câble en moins de 10). Ce n'est pas tellement la bouffe, mais la tête de résignation de ma fille, même pas de plainte ni de rien, et son assiette pleine à la fin du repas.
J'y retourne jeudi, mais je pense que ça ne va pas s'arranger... j'étais allée l'année dernière, où j'avais gouté de la moussaka (mauvaise mais mangeable). Là, rien.
Voyons qui gagne, ma flemme ou ma culpabilité.

(et il faut que je prévienne ma nounou qui regarde religieusement le menu dans l'école de S pour savoir ce que bouffe le même jour son fils dans un autre arrondissement !)
Flux RSS pour ce sujet