Je viens de me rendre compte à l'heure du bain, que Louis a le ventre et le dos criblé de petits boutons rouges, genre plaque d'eczéma version XXL.
Il s'est plaint de la tête hier soir et on le sentait pas fiévreux mais presque, et légère colique...
Ca parle à quelqu'un?
Le médecin est fermé et à la pharmacie ils viennent de me dire de consulter le médecin demain matin.
Des boutons, des boutons...
peau sèche ? Tu lui prends la douche avec quel produit ?
M avait la même chose, son medecin m'avait dit que ct rien, ct dû à la transpiration, les sous pull, le chaud de l'école/ froid de la récré.
Les BBG m'avait conseillé Cold Cream, ce que j'ai fait et depuis plus rien à signaler...
Bon moi je vais te dire, avec mon vécu, que ça peut ressembler à une "intolérance" alimentaire... mais je suis un peu déformée/traumatisée, ayant un fils allergique et étant hypocondriaque par extension embryonnaire
Sinon, une roséole...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Alors il a vu le médecin ce matin, qui a dit qu'il n'a rien d'autre qu'un virus hyper contagieux qu'il aurait chopé à l'école. Il nous a prescrit du doliprane et du smecta.
Il n'a pas su mettre de nom sur ce virus, autrement dit il ne sait pas exactement ce qu'il a...
On n'a pas moyen d'avoir un bon docteur ici, ça m'énerve vraiment!! Ca fait partie d'une des grandes raisons pour lesquelles on quittera la campagne un jour... Tant pis pour tous les bons côtés de la vie rurale.
Ils sont bons à rien/absents/indisponibles, et quand ils sont présents à leur cabinet, ils se permettent de ne pas recevoir 2 parents et leur enfant qui ont la grippe (nous l'année dernière) parce qu'on ne fait pas partie de leurs "patients habitués"...
Ca me dépasse!
Bon bref, désolée de m'énerver... Louis n'est pas mourant, on va traiter la fièvre et la diarrhée, et on va espérer qu'il soit en pleine forme pour les vacances!
A Necker, après un IRM, une radio, une ponction lombaire, une echographie et des tests sanguins ils avaient aussi conclu au virus à la con sans nom précis pour Varia...
Bon retablissement à Louis
Les VAC c'est un truc récurrent utilisé même par d'excellent médecins... la médecine n'est pas une science exacte, c'est frustrant...
Courage!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Oh j'ai pas vu qu'il avait de la fièvre et une diarhée en plus des ptits boutons!!! Mince, bon courage à vous....
Il t'a quand même donné 2 infos : c'est viral, et c'est pas grave ! A mon avis si vraiment il avait le moindre doute, il t'aurait envoyé faire des tests supplémentaires.
Bon courage à lui et à vous en tout cas (et c'est mieux maintenant que dans 10 jours...)
Je comprends ton énervement, c'est très frustrant d'avoir l'impression de ne pas avoir de diagnostic précis. Mais à la décharge du médecin, je crois qu'il existe plein de virus et qu'il n'est pas évident de savoir précisément duquel il s'agit ! L'essentiel est donc que ce ne soit pas grave a priori et que Louis se rétablisse vite. Bon courage et
Trucmuche a dit :
Les VAC c'est un truc récurrent utilisé même par d'excellent médecins... la médecine n'est pas une science exacte, c'est frustrant...
Courage!![]()
Ouep, ils ont obligation de moyens, pas de résultats... quand on a dit ça on a tout dit
Le coup du virus, c'est le joker universel.
ben moi ça me rassure un toubib qui ne dit jamais, il a ça, moi, c'est pour ça que j'ai choisi la mienne, elle ne dit jamais il a telle maladie, elle est toujours dans le conditionnel,bizzare, non?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
je sais que dans notre région ce n'est pas le pied concernant les médecins, si un jour tu veux qu'il soit vu par un service compétent c'est à Avranches que tu dois aller.
cela te fais peut être trop loin mais c'est le meilleur service pédiatrique de la région.
Bon cela n'a pas l'air trop grave, bon courage!!!
Mister a emmené fiston ce matin voir le médecin et devinez quoi, fiston a chopé UN VIRUS....
mais c'est pas trop grave, faut juste éviter de lui faire des bisous pdt 2 jours,et pas d'antibio car les oreilles ne sont pas touchées
J'ai eu ma soeur au tel ce matin, elle vit à Briançon, ma petite nièce (de bientôt un an) a eu exactement les mêmes symptômes que Louis, la semaine dernière.
Ce matin Louis n'a plus rien, sauf ces grandes plaques rouges sur tout le corps...
Avranches, c'est juste à côté de chez moi, et j'ignorais totalement qu'il y avait un si bon service pédiatrique!!!
Un ami chirurgien de Coutances nous a toujours conseillé d'aller à Avranches si un jour nous avions besoin, et un jour j'en ai parlé à mon ancien pédiatre à Paris, et il connaissait bien il avait même travaillé la bas une pure coïncidence!
bon à savoir...
Et je trouve ça rassurant, un médecin qui ne pense pas avoir la science infuse et accepte qu'il y a des tas de choses qui le dépassent. Après, il faut qu'il soit bon...
Je sais pas trop, c'est le médecin de remplacement, vu que le notre n'est jamais dispo (et qu'il nous assome d'antibio à la moindre toux...). Celui-ci, on ne l'a consulté que 2 fois.
La fois précédente, il nous avait trouvé un médicament tellement vieux que le pharmacien en était tout étonné et m'a dit qu'il n'en avait pas vendu depuis au moins 10 ans... Rassurant, je ne sais pas!
Avec tout ça, je n'ai pas vraiment de médecin traitant, vu que je ne suis satisfaite d'aucun!!!!! :p
Comme les filles je te dirai d'aller à Avranches. Ici dès que c'est sérieux et que je ne suis pas satisfaite de mon médecin traitant, je file à Rennes.
Là pour Stan on doit aller voir un pédo-pneumologue... ça me saoul il vont le coller des corticoïdes, et vraiment je n'arrive déjà pas à lui donner celles qui lui sont prescrites alors...
Alors ce soir au bain, les plaques ont quasi disparu, il a juste la peau encore légèrement granuleuse. Je vais lui mettre un peu de Dexeryl.
Stan a du mal à se remettre de sa bronchite...?
Est-ce que l'air n'était pas trop humide au Laos? Ca n'a pas du l'aider à assecher ses bronches, j'imagine...
Oui au Laos côté asthme c'était la totale... il avait jamais eu autant de crises, ni d'aussi fortes. heureusement je suis blindée! Mais de retour ici au bout d'1 mois presque ça ne s'améliore pas vraiment...
On verra avec le pneumo.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet