des claques

Commencé il y a 3 années par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

des claques

... qui se perdent !! (ou pas)

Voilà une semaine que mon bébé doux s'est transformé en digne héritier de Don Corleone himself !! Il a tenté pour la première fois de me coller une tarte après une petite contrariété quelconque : la réponse de ma part n'a pas mis longtemps à se faire attendre (idem), et lui m'a fait la totale : surprise intense, peine profonde, indignation suprême, et pour finir, chagrin insurmontable. Du grand show à l'américaine, avec le regard ultra noir, le bas du visage qui descend d'un cran, la lèvre inférieure qui tremblotte..... etc etc

Mais mon mini parrain n'a pas renonçé à nous en coller d'autres en cas de contrariétés ou désaccord... la bataille ne fait que commencer !.. blasée, la fille :x

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

des claques

J'ai la même à la maison. Ce qui a à peu près marché a été de lui tenir les mains fort mais sans lui faire mal, histoire de l'immobiliser pendant 10 segondes (10 segondes à partir du moment où elle se rebelle et essaye de bouger dans tous les sens) pour qu'elle se rende compte de notre force respective... si non, je parts et je la laisse en plan (au beau milieu du change, par exemple). Après, elle vient me chercher et me fait une caresse sur le visage, et elle fait maman, non.

Ca ne l'a pas fait disparaitre totalement mais ca l'a atenué...

si non, prends des gants de box. :mechant:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

des claques

Il essaye de temps en temps, mais la réponse ne se fait pas attendre, ici non plus : soit il est puni dans la pièce d'à côté jusqu'à ce qu'on ait décidé qu'il revient, soit mon regard le stoppe direct!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

des claques

Ouh la, et ça ne fait que commencer.... 'tention à la loi du Talion (=du plus fort), car la surenchère est dangereuse (on se retrouve tout le temps en affrontement, et comme tu es un modèle...).
L'idée c'est de lui montrer que la violence c'est non donc... pas avec la violence (cqfd). Mais c'est facile à dire... Dans ces cas-là, cf la sacro-sainte loi des conséquences du bon Dr Dreikurs : "si tu tapes, tu ne peux pas rester dans le groupe (avec moi, si tu es seule), donc je préfères que tu t'isoles un peu (ça peut être une mise au coin symbolique de qq secondes)". Le tout (c'est le plus dur) sans que cela sonne comme une punition ou une réprimande... juste une conséquence. En faisant l'apprentissage des conséquences de ses actes, l'enfant se responsabilise et fais plus attention de lui-même.
Bon courage.. et reste zen!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

des claques

moi il me colle des tartes depuis toujours... mais bon il n'en a pas encore conscience. Je me demande ce que ça va donner dans quelques mois !

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

des claques

C'est drôle cette période remarque, le caractère s'affirme, il apprend à faire beaucoup de nouvelles choses, de gros câlins terribles, des bisous qui claquent... et des baffes. Au moins c'est varié ! Je ne me fais pas trop de soucis pour cette histoire de baffes justement,.... on est des super "peace" dans la famille.... alors y'a pas de raison que le mien tourne voyou de 3 pommes

:heureux:

Tu verras Moleskine... les vraies baffes données exprès, on les repère vite grâce aux deux gros yeux noirs qui te fixent..!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact