Bon, rendez-vous avec la directrice de la maternelle ce matin pour discuter de la primaire, et (entre autres choses que je ne vais pas détailler là) elle nous a dit que contrairement à ce qui se passe habituellement en grande section, titi ne s'est pas encore posé, continue de réclamer l'attention de la maîtresse, demander qu'on regarde ce qu'il fait, commenter ce qu'il fait, aller embêter les autres, quand on le gronde il se défend en invoquant les autres, bref, ce n'est pas nouveau nous le constatons aussi à la maison, il n'arrive pas à se concentrer sur "lui".
Jouer pour lui ne l'intéresse pas, il faut un truc ou une personne qui interagisse (télé, ordi, console, jeux de sociétés) ou un truc physique (vélo, trotinette, etc). Il va même embêter son petit frère qui lui aime bien jouer tranquillement dans son coin!
La directrice nous conseille le judo pour lui permettre de se confronter physiquement à d'autres (pourtant il n'est pas du tout bagarreur) tout en ayant des règles strictes...Elle nous conseille également de venir le chercher le midi au début pour qu'il puisse souffler un peu, ce que j'avais l'intention de faire puisque je serai en congé mat.
Je pense qu'en plus ça n'est pas forcément agréable pour lui, qui doit en souffrir un peu. Et nous ses parents, on est souvent à lui dire de nous lâcher les baskets, de jouer dans sa chambre, de jouer avec ses jouets et que ça dégénère régulièrement en "puisque tu ne joues pas avec tes millions de jouets on va les donner", ce qui n'est ni malin ni efficace!!
Des idées???
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Flux RSS pour ce sujet