... des ptits trous, encore des ptits trous

Commencé il y a 8 mois par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Bon, je suis nulle en cuisine, et en couture aussi, ça va sans dire. Vous savez si ça se récupère, un trou dans un fut' (matière style jogging doux doux) au niveau des genoux ? (because évidemment mon fils passe toutes ses récrés sur les genoux.) J'avais acheté de patchs thermo-collants hyper jolis à une époque, mais

1/ je sais plus où, ni la marque qui faisait ça.
2/ Ça se décolle, quand même...

Vous faites ça vous ou vous passez au suivant ? (de pantalon, j'veux dire....)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 8 mois

disons que mon fils a beaucoup de short :anonyme:

retoucheur qui me coud une pièce dessus mais surtout pour les jeans

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Je passe au suivant, chez Décathlon ou Go Sport pour des futes pas chers. Il m'est arrivé de coller des patchs mais ça se décollait trop vite.

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Idem que Sumiko, sinon je les coupe en shorts il a une super collection de shorts! :D

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 8 mois

Au suivant ! Sauf pour les jeans qui durent a priori plus longtemps, qui vont chez le retoucheur ou chez la mamie pour un rapiècement !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Ben moi je rapièce. :?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

Moi c'est un mixte de Flit et Sumiko, bcp de shorts en jeans ou sinon au suivant quand c'est l'hiver...Et surtout je deviens une grande adepte des vide grenier...J'ai acheté une chemise Diesel quasi tte neuve à 5€ et un jeans qui déchire à 2 € hier à mon grand donc ça me fait pas trop mal au coeur quand il faut jeter!

Bon et là c'est la grande époque des billes dans la cour :gun: :gun:

lul

lul
Posté il y a 8 mois

Ha! Mais quid des collants?
J'en peux plus de racheter des collants toutes les semaines en hiver, c'est un truc de fous! Et là, pas trop moyen de les rapiécer, parfois je recouds le trou, mais ça fait moche...

Deux filles, Paris.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Habille-les en mecs...

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Ah oui par contre les collants et les leggings c'est la loose.. jamais rapiécé...

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

En tout cas j'suis vaccinée en ce qui concerne l'achat de jolies fringues, ptits futs
hyper bien coupés (et cher).. Pour qu'ils reviennent décalqués au bout de 2 jours, je suis entrain
de revoir ma stratégie vestimentaire :)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Moi c'est les pompes qui me saoulent... Celles de S. sont toutes neuves et déjà râpées au bout... Et moi je suis encore adepte aux belles fringues :pleure:

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

Siana a dit :
En tout cas j'suis vaccinée en ce qui concerne l'achat de jolies fringues, ptits futs
hyper bien coupés (et cher).. Pour qu'ils reviennent décalqués au bout de 2 jours, je suis entrain
de revoir ma stratégie vestimentaire :)

j'étais comme toi avant, dès lors qu'ils ont connu la cour de récré, j'ai arrêté, enfin j'ai continué mais en passant par la case "bonnes affaires"

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Quand même une fois j'ai laissé fiston une semaine avec son fute troué, ça lui a pas plu, je lui ai fait un sourire désolé et impuissant (genre, je te l'avais dit quand même, de faire attention...), depuis il y a eu une vraie grosse amélioration. Dreikurs effect. Mais ça ne marche qu'avec un minot soucieux de son apparence....

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

A mon grand désespoir, les miens s'en fiche royalement d'être les seuls avec des fut' troués à l'école !!

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Mes gosses s'en foutent total des trous. Limite je dois les forcer à passer à un jean neuf.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Isis a dit :
Mes gosses s'en foutent total des trous. Limite je dois les forcer à passer à un jean neuf.

Pareil ici!...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 8 mois

lul a dit :
Ha! Mais quid des collants?
J'en peux plus de racheter des collants toutes les semaines en hiver, c'est un truc de fous! Et là, pas trop moyen de les rapiécer, parfois je recouds le trou, mais ça fait moche...

Fais leur ecouter nirvana en boucle et adopte le look grunge collants troués, et si c pas encore le top, fous leur un rat à chacune sur l'epaule... Ca le fait, graaaave!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

leloustic a dit :
Et moi je suis encore adepte aux belles fringues :pleure:

Je les garderai pour d'autres endroits que l'école. Retrouver des jolies ptites fringues mortes d'avoir mordues la poussière et l'herbe, c'est trop triste. Et les hauts, c'est + facile à garder en bon état que les bas. Donc jusqu'à ce que la période sensible passe, je ferai illusion avec des bas moins... tendance, on dira. (T'façon pour que cette c----e de maitresse me dise que son pantalon est trop grand, parce que jamais de sa vie elle n'a vu de Sarrouel...... :mechant: )

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Siana a dit :

(T'façon pour que cette c----e de maitresse me dise que son pantalon est trop grand, parce que jamais de sa vie elle n'a vu de Sarrouel...... :mechant: )

:fourire:
Tu les collectionnes, un peu, les maîtresses de ce calibre??

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Non, non... c'est la même !!! :pleure: :pleure:

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 8 mois

L'idéal pour un garcon ce serait des pantalons avec du Cordura (matière technique hyper solid increvable) souvent utilsé pour le moto cross et malheuresement pas de jolis modèles à l'horizon, tien ca me donne des idées de dévelopment ca :D
Sinon les jeans Finger in the N... sont de très bonne qualité ils ont fait mes 2 filles et jamais troué juste usé.
Je pars sur des basiques la semaine et profite du week end pour mettre des trucs plus sympas.
Lul : idem j'achete par lot les collants!!!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Siana a dit :
Non, non... c'est la même !!! :pleure: :pleure:

Purée.... Il va la traîner jusqu'au bac?? :euh:

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

les pantalons de jo durent 4 ans, ceux d'arthur, euh, entre 2h et 1 mois grand maximum, donc pour jo, je mets le prix, pour arthur,non, de toutes façons, pour lui, j'ai bcp de mal à trouver des pantalons à sa taille, donc j'achète toujours les mêmes, mal taillés, moches mais il rentre dedans. pour Emile et albert, je me fais encore plaisir, ils ne les trouent que très peu.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

Sumiko a dit :

non, non, elle va bientôt redéménager et s'installer en Normandie, après elle aura la crème des maîtresses! :timide:

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Sumiko a dit :

stefdde a dit :

non, non, elle va bientôt redéménager et s'installer en Normandie, après elle aura la crème des maîtresses! :timide:

:lol: :lol: Au secours, non, évidemment on se sera collé ses 2 dernières années, biensûr. Mais je ne desespère pas de tomber, ensuite, sur une aussi chouette maîtresse que stef. (Y'a des clubs de foot près de chez toi ? (EN MÊME TEMPS JE RESTERAI BIEN OU JE SUIIIIIS :dents: )

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

le stade malherbe est en ligue 1 mais pas dans le haut du tableau!
et bon, j'aime bien ma normandie, mais à côté de chez toi, y a pas photos, ça fait pas le poids.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 8 mois

ça commence ici aussi les trous. Bizarrement, derrière, sur les fesses !
Jean monop, leggings et pompes de la halle aux grolles depuis quelques mois, j'ai décidé ... Et lachage sur les hauts.

là, ils font des thermocollants funky

http://www.linnamorata.com/

(mais vu le prix, c'est peut-être un trop grand risque à prendre, ils finiront fatalement par être troués/déchirés aussi ..)
J'en ai jamais mis sur des pantalons encore, seulement sur des tee-shirts basiques. Avec quelques points de couture en plus du truc qui colle, ça tient nickel.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 8 mois

Siana a dit :

T'façon pour que cette c----e de maitresse me dise que son pantalon est trop grand, parce que jamais de sa vie elle n'a vu de Sarrouel...... :mechant: )

on dirait ma BM :|

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 7 mois

:lol: :lol: Mince, pas de bol...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact