Des rangements accessibles

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de Trotti.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Je songe à rendre tous les jouets d'Octave accessibles sans qu'il ait à nous solliciter. Je redoute que cela prenne trop de place au sol (sa chambre est petite) ou que ça soit moche...

Celles qui ont déjà un mobilier bas, vous avez organisé ça comment?

Je pensais à un long meuble bas (genre 50 cm de hauteur maxi, 1 m 50 de long, 50 de profondeur) avec 3 ou 4 grands tirois (le tiroir Playmo, le tiroir voitures, etc) sur lequel il puisse s'assoir, jouer, et où poser de grandes boîtes en tissus rigide, qu'on a déjà qui contiennent d'autres jouets...

J'ai un peu peur que ça ne tasse la chambre, d'avoir que des trucs bas, en même temps j'ai envie qu'il puisse tout prendre tout seul!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Non, ça ne tasse pas, au contraire.Chez moi les meubles sont bas, pour garder une illusion d'espace.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'ai ça à la maison et c'est très pratique. Chez Ikéa, il y en a un chouette: comme tu dis, avec des paniers tissus (moi j'ai des paniers plastoc, un peu bof - mais la partition des jouets en "genre" marche bien). Ma voisine l'a, je peux lui demander la réf si tu veux.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pour les enfants, nous avons des meubles bas également.
Du hand-made by Amir sur mesure et tout et du Ikea.

Notamment ça (en blanc), pas très beau mais pratique : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/childrens_ikea/12018/

Et les deux mêmes Besta que sur cette image - http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29850873 - collées et sans meuble télé au milieu.

Et voici un des deux meubles faits par Amir (bon c'est le bordel quand même). Les portes coulissent.
Photo hérbergée par zimagez.com

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Amir, t'es mon idole. Isis, j'adore la photo. Ca a l'air trop joli chez vous.
Ca me rassure ce que vous dites...
Comme on refuse d'aller chez Ikea et que de toutes façons ça nous plaît pas les meubles des enfants, j'ai dessiné les meubles, je vais faire "valider" les plans de découpes par mon boss (qui a déjà fait pas mal de meubles comme ça) et on verra bien...Je dois juste persuader Fab qu'il ne peut pas faire seul l'assemblage et qu'il doit demander à son frangin, qui a l'esprit très pratique, lui, de venir l'aider une heure à visser le tout... Je m'occuperai de la peinture.
Ca promet!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est vrai que t'es jamais encore venue !!
Cool de faire tes meubles toi-même !! Bon après je trouve ça quand même long et encombrant...
Si tu cherches un endroit pour acheter du bois ou du super medium et une découpe au top, Amir a une adresse à Vitry. Un endroit où vont les pros : http://www.tibledumontetfils.com/

julie

julie
Posté il y a 3 années

Merci c'est hyper sympa!!!
Je vais pas faire gand chose à la maison: je fais tout découper là où j'achète...(BHV ou Mr bricolage, selon). Il reste à assembler, donc il faut juste une perceuse et un coin tranquille, et je peux peindre sur le balcon, donc encombrement minimum.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oui, c'est vrai que tu as un balcon !! Chanceuse !
(nous c'est dans le salon qu'on peint... :( )

julie

julie
Posté il y a 3 années

euh...j'en ai même deux, en fait. Je les prête avec plaisir!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

on a bien envie de se laisser tenter par des meubles de rangements bas chez vert baudet, brut à peindre pour les chambres d'albert et d'émile.

http://www.vertbaudet.fr/meuble-de-rangement-bebe-customisable/rwp/p-3705003130074025.aspx#

encore faudrait-il que je trouve le temps de les peindre on en voudrait 2 par chambre.

et puis mine de rien ça fait un petit budget même si c'est facile d'avoir des réducs , alors j'attendrais au moins que le trésor publique daigne me payer mes 4 derniers mois de salaires!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Mais dis dnoc c'est vachement pas mal ça! Merci!!!
Dommage qu'il n'existe pas en plus bas, aussi...

flit

flit
Posté il y a 3 années

ah ouais c'est hyper sympa

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Dis Isis, que prendrait Amir comme bois "écolo" pour faire des meubles sur mesure? j'ai peur que le MDF ne soit vraiment mauvais... Au pire, je mettrais une peinture et un vernis écolo...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bah il me dit qu'il prendrait du chêne ou du hêtre, du bois massif en tout cas. Il existe du MDF pas nocif, mais c'est quasi impossible à trouver en France.

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

merci du tuyau Isis

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Chez nous, tout est accessible. Pas vraiment de meubles, hormis une étagère basse pour les livres et un meuble girafe (e chez verbaudet, pour celles qui connaissent). Plutôt des pop-up, de différents tailles, un pour les voitures, un pour les animaux....
Faudrait que je vous mette une photo.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Merci Isis et Amir ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

On a opté pour du sapin...opération montage réussie, on va passer à a phase ponçage-sous-couche, ça promet!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 3 années

TM tu nous mettras des photos?
et Mathilde, aussi, on veut voir le lit!!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Voilà le résultat, le mur fait vide puisqu'avant il avait un meuble haut. On vient de finir de tout ranger, juste à temps pour accueillir le titi qui revient de vacances! J'espère qu'il sera content...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ah bah c'est super chouettos !! Bravo ! J'aime beaucoup !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Merci mais dis donc quelle rapidité!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Le hasard de mon passage sur BBG en plein rangement de salon dévasté par les nains... (parce que mes nains, à moi, ils ne jouent JAMAIS dans leur grande et belle chambre - du coup il me faudrait des rangements bas + paniers aussi dans le salon)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Titi joue parfois dans le salon mais il ramène les trucs dans sa chambre après...il a hérité mon côté maniaque, cool!!!
Si tu leur mets des grands paniers (ou boîte en tissus car les paniers ça prend vachement la poussière), ils les ramèneraient pas après avoir joué???

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

ah ouais c'est top!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

C'est super réussi! Mais tous ses jouets sont rangés dans les bacs? (ma parole, comment faire pour ne rien avoir qui traîne comme ça....)

J'en profite pour coller le lit des loulous, dans la série gris souris

(maintenant en + il y a des petites tablettes grises suspendues au bout, pour poser les veilleuses, et une barrière pour Anatole...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ooooh, c'est trop cool !!!
J'adorerais avoir ça pour mes gosses.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Il n'est pas si hors de prix par rapport aux autres marques de lits qu'on trouve en France, souvent moches et mastocs (dans les 500 euros, on a appelé directement Totem en Italie, et ils nous l'ont livré)
Le gros avantage, outre l'esthétique: sa taille (80 cm de large vs 100 cm habituellement).
Du coup, on a aussi acheté les matelas chez eux.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Hyper beau, j'adore!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

ah ouais, bien joué mathilde, ces heures de trvx forcés valaient la peine!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact