des sandales en hiver ...

Commencé il y a 1 année par taupe-taupe. Dernière réponse de lila.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Vous savez où je pourrais trouver des pompes d'été pour S aujourd'hui ou demain à Paris ?
Les sandales qui étaient un peu trop grandes pour elle cet été sont trop petites aujourd'hui, et on part pour le Sénégal dimanche ...
j'imagine que je n'ai aucune chance d'être livrée dans les temps si je fais mes courses par VPC.

D'autre part, j'ai acheté de l'anti-moustique pour zônes tropicales pour enfants. Ils inscrivent que c'est uniquement à partir de 30 mois. La pharmacienne me dit qu'il n'existe rien pour les bébés. Je peux lui en mettre quand même (à F) ? Ils font comment les gens sur place s'ils ne peuvent pas badigeonner leurs gamins ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pour les pompes, je ne sais pas, je tenterais sur place, si j'étais toi.
Moustiquaire obligatoire la nuit pour les bébés. Tu ne peux pas utiliser un repulsif que tu mets sur les vetements?
Appelle le centre de vaccinations air France ou Pasteur, ils sont pointus sur le sujet.
Bon voyage, veinarde!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

le problème c'est qu'on reste une journée à Dakar avant de filer vers un endroit où je doute que je puisse trouver qql chose. Elles dormiront sous moustiquaire de toute façon, mais je pensais plus à la tombée de la nuit (c'est à dire tôt) . Je vais lui mettre ce soir un peu de produit anti-moustique sur un coin de poignet pour voir si elle réagit bien. On verra. Répulsif sur les vêtements, je ne me souviens plus, c'est un truc qu'on vaporise le matin, ou un truc dans lequel il faut faire tremper les vêtements avant de partir ?

Je suis un peu speed, entre le boulot, les valises du ski qu'il faut vider pour mettre celles de plage ... Mais je suis contente :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

A son age, je prendrais une vieille paire de Robeez.
Au pire tu trouveras des tongs à Dakar.
Il me semble que tu vaporises le truc. De toutes manières, il faudra qu'elle soit couverte, mais ces saloperies piquent à travers les tissus trop fins.
Tentes le site de Pasteur si tu n'as pas le temps d'appeler. S'il existe une solution, eux la connaissent!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Achète leur un bracelet anti moustiques,ça marche bien pour l'avant coucher.
http://www.parapharmagelor.com/bracelet-parakito-repulsif-moustiques-camouflage,fr,4,4819033.cfm

Pour les sandales, je dirais aussi sur place ou ebay ou une copine qui pourrait t'en filer juste pour les vacances ou enfin dépôt vente du style Bébés de Sabine qui pourrait en avoir...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

J'ai les sandales/méduses DPAM bleu marine filées par Sumiko pour Augustin cet été et qui n'ont jamais servi (ni chez elle, ni chez nous, elles sont restées à Paris). Je crois qu'elles sont en 26. Dans le même genre, il y a des Birk kaki en graaand 25. Pas très féminines mais confortables. Et portées, pour le coup.

http://twitpic.com/3kwfx5

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

steph

steph
Posté il y a 1 année

Je connais le problème.... pour les sandales, les filles ont raison achète sur place et pour les moustiques, mon fils est sous homéo depuis qu'on est aux antilles + moustiquaire sur le lit, aucunes piqures!!!!!
Si tu as le temps de voir un homéopathe sinon Ledum palustre 7ch - Apis mellifica 9 ch et Belladonna 9 ch : 5 granules de chaque matin midi et soir à commencer au plus vite sinon moustidose est compatible sur les bébés à partir de 6 mois il me semble.

Bon voyage et régalez-vous :soleil: :soleil:

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

merci Isis pour la proposition ! En fait une copine m'a dégotté une paire de fausses crocks ( :anonyme: :anonyme: ). Ça fera l'affaire le temps de trouver autre chose là-bas !

Et merci Steph pour le tuyau ! Je n'ai pas le temps de voir un homéopathe d'ici ce WE, mais je vais foncer à la pharmacie dès demain matin pour les tites granules !!

Pour les fringues , je me réjouis enfin d'avoir fait des bébés à contre-saison ! Je n'ai pas à me préoccuper de trouver en catastrophe des tee-shirts à manches courtes pour F :timide:

Rien que d'acheter des l'anti-moustique, des lingettes et de mettre une poignée de pinces à linge dans mon grand sac à dos, ça m'a mise en joie ! Je me rends compte à quel point ça m'a manqué de pas voyager pour de vrai ces 3 dernières années ! Même si c'est pas vraiment l'aventure, on y a déjà été 2 fois, on va chez des gens de notre famille, c'est chouette :heureux: :heureux:
Ça me donne méga envie de reprendre les voyages. Je me dis que quand F aura 2 ans, ce sera jouable de partir à nouveau le sac au dos, même raisonnablement (parce que les 18 heures de train en Inde, faut quand même pas pousser pour des gosses :casse: )

En tous les cas merci à toutes !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Bon voyage TT :soleil:

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact