je me tropme où certaines ont déserté le forum, ces derniers temps. Je pense notemment à kiki, à trotti, à nounoutche et certainement d'autres que j'oublie.
Qu'est ce qui se passe??
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

désertions...
je me tropme où certaines ont déserté le forum, ces derniers temps. Je pense notemment à kiki, à trotti, à nounoutche et certainement d'autres que j'oublie.
Qu'est ce qui se passe??
désertions...
Arrrrh... me rappelle vaguement quelque chose ça...
Elles ont pas le temps, où sont très occupées!
Pour Emilie, elle n'a plus de connexion internet mais ça devrait pas tarder à revenir, elle peut pas aller au Mac Do tout les jours elle est au régime!!!
désertions...
Trotti n'a pas apprécié mes commentaires sur les participations supposées au premier concours.
Kiki, je ne sais pas pourquoi... pourquoi ne viens-tu plus, Kiki ?
Nounoutche doit être prise par sa vie de famille + pro.
désertions...
En fait ça va, ça vient, non?
Parfois on a moins de temps, on ne suit plus, on s'énerve un peu, et on revient quelques semaines plus tard sans avoir besoin de vraiment dire pourquoi, non?
désertions...
Isis a dit :
Trotti n'a pas apprécié mes commentaires sur les participations supposées au premier concours
???
désertions...
c'est justement ca qui est bien, on ne vient que quand on veut, sans prise de tête et surtout sans obligation, non?
mais certes, au bout d'un moment celles qui manquent nous manquent, non?
désertions...
désertions...
En fait, le forum c'est vous toutes qui le faites vivre. Si personne ne vient, il ne se passe rien et plus personne n'a envie de poster... Il est donc ce que vous voulez qu'il soit. Ni plus, ni moins.
désertions...
En fait le forum est devenu tellement vivant, qu'il est devenu bien plus chronophage qu'avant! Donc je pense que plusieurs n'ont plus suffisamment de temps pour lire ET écrire. C'est mon cas, en tous cas.
désertions...
Après, il y a qq sujets un poil délicats qui ont pu en éloigner certaines. Au hasard:
- la politique, les Bébéguidiennes étant majoritairement left-sided. Et comme beaucoup sont TRES bien documentées et très charismatiques, il n'est pas évident d'exprimer son point de vue sans tomber dans la case "la fille qui a voté à droite parce-qu'elle n'est au courant de rien" (je pousse un peu mais c'est parfois ce que je ressens.)
- le côté bio/écolo(/bobo), trop pour certaines, pas assez pour d'autres. Je pense qu'on a perdu Marinette en route pour ça non?
.....
Moi ce que j'en dis.... comme Nastia, ça va, ça vient, des fois on a envie, le temps, et parfois moins.... on s'énerve, d'autres fois moins
désertions...
En même temps, y a que deux vagues discutes politiques qui se battent en duel.... On peut les ignorer (comme moi j'ignore le sujet "couche-culotte"...). Sur le left-sided, franchement, je ne crois pas que ce soit si net... (si tu prends le canal historique (copyright Isis), on doit être à 50/50). Mais c'est logique que ces discussions ne "prennent" pas vraiment ici.
Sur le bio, on en a bcp parlé et je trouve que c'est tjrs de manière mesurée et sans imposer nos vues (Marinette était peut-être un poil trop didactique pour que les discussions s'élaborent vraiment, et ses posts, svt intéressants, étaient surtout très très (trop) longs!). Je crois qu'elle est partie vexée.
Je crois surtout que les graphistes bossent comme des dingues, que les enceintes trippent, que les accouchées allaitent, qu'il fait beau, et qu'il y a des phases comme ça! (ceci dit, moi j'aime bien le petit comité... )
désertions...
Je trippe, pas, je dors, c'est différent,
désertions...
Moi je crois aussi que peut-être comme il y a finalement beaucoup de connivences, de private jokes et autre partages en sucettes entres certaines, d'autres peuvent se sentir un peu exclues non?
Après c'est sur qu'on n'est pas obligées de participer à toutes les dicussions, moi quand j'ai pas envie de répondre ou que ça m'intéresse moins (genre les couches, le bio, la politique.. bref les sujets sérieux quoi... t'ain j'suis vachement superficielle en fait
) et ben je zappe et wouala!
désertions...
comment tu crois que je survis depuis le début???
désertions...
En fait ce qui serait bien c'est que tout le monde lance des sujets, aussi... Comme ça y'aurait à boire et à manger pour toutes.
désertions...
ouais!
désertions...
Je suis d'accord avec tout ça, moi, tirez pas
!
J'essayais juste d'expliquer les désertions....
désertions...
Mathilde, au fait, tu es bannie, tu savais pas?
Allez ouste, du balai!
désertions...
(mais ton explication était bien en fait non?)
désertions...
mathilde a dit :
Je suis d'accord avec tout ça, moi, tirez pas!
J'essayais juste d'expliquer les désertions....
Mais c'était super, Mathilde. Personne ne tire, t'inquiète !! Justement, je pense que si tout le monde initiait des conversations, il y aurait peut-être une plus grande diversité de sujets abordés. En toute amitié et gentillesse, ce que je dis. Pas d'énervement ni rien, de la pure bonhommie.
désertions...
Ouf, j'ai évité la radiation
désertions...
FireFly a dit :
Moi je crois aussi que peut-être comme il y a finalement beaucoup de connivences, de private jokes et autre partages en sucettes entres certaines, d'autres peuvent se sentir un peu exclues non?
Quelque fois c'est vrai que je me sens un peu "exclue" dans le sens ou je suis tellement loin de Paris... et c'est super dur pour moi de plus être des "vôtres"!
Mais ce que j'aime ici contrairement à un certain forum que je ne citerai pas (...) c'est que justement ça va ça vient. Je n'ai pas beaucoup de temps je viens quand je peux, sans me forcer, juste parce que j'ai envie, je ne participe pas à toutes les conversation sans jamais être jugée.
Jamais on m'a traitée de "sous marineuse"
Quand j'ai pas le moral que j'ai un coup de blues je viens vous voir, je sais que je vais trouver quelqu'un pour me redonner le sourire. Quand j'ai une question qui me tarabuste vous êtes là!!!
désertions...
... pour mes 3 secondes à passer ici, je poste !!!!
Je fais partie des déserteurs (euses - trices)... et ce n'est ni la politique, ni l'ennui, ni l'énervement qui m'éloignent du forum.... c'est purement et simplement le manque de temps !!!! je cours partout, je n'ai le temps de rien, j'essaie de venir, mais quand on a pas bcp de temps, on prend les posts en cours, on peut pas relire tout le fil de la conversation, on prend des bouts, on comprend pas tout, donc on fini par hésiter à répondre ou donner son avis, de peur d'être à côté.. bref bref cercle vicieux !!!!!
En plus je veux pas jeter un oeil du bureau... trop proches les uns des autres, je veux pas que mes collègues tombent dessus, on se voit et on se connait assez comme ça !!! Du coup, même pas 10 sec ici la journée. j'espere que ça finira par aller mieux, vous me manquez !
Au fait Sum' si tu passes par là, pas eu le temps de te rappeller, je le fais demain matin (encore du boulot programmé pour dans.... 20 sec)mais pas de souci pour le coup de pouce. On voit ça demain matin par tél !!!
salut les filles
(en plus j'ai honte j'ai lançé qqes sujets cet an-ci... même pas eu le temps de venir voir vos réponses... la naze)
désertions...
Siana a dit :
quand on a pas bcp de temps, on prend les posts en cours, on peut pas relire tout le fil de la conversation, on prend des bouts, on comprend pas tout, donc on fini par hésiter à répondre ou donner son avis, de peur d'être à côté.. bref bref cercle vicieux !!!!!
Voilà, c'est exactement qu'est-ce que j'voulais dire, merci Siana
... et bon courage
désertions...
mais en plus, celles qui sont sur Paris on ne se voit pas si souvent que ca, en fait! Il y a les dîners mais pas tout le monde vient, donc si complicité il y a, elle se crée je pense (et sauf pour certaines exceptions) ici.
désertions...
En ce qui me concerne, je suis assez nouvelle sur le forum. Je trouve tres sympa la complicite qui existe entre certaines d'entre vous. Je ne me sens absolument pas exclue meme si parfois je regrette d'avoir quitter Paris ne serait-ce que pour vous rencontrer car vous me faites vraiment rire.J'adore les delires du forum et lorsque les post partent en vrille!
désertions...
Moi j'ai juste le temps de parcourir ce qui se dit, de l'ouvrir de temps en temps, mais de manière ultra synthétique... je cours tout comme siana et lola.
Brtef, hâte de retrouver un rythme ou je pourrai raconter des tas de conneries comme avant !!!!
désertions...
J'suis rassurée, y'a pas que moi qui passe son temps à courir après le temps !!
désertions...
Pour ma part : I'm back!
Salut à toutes!
désertions...
moi pour être honnête, j'ai du mal à suivre car il y a bcp de "nouvelles" ! du coup je lis les posts en diagonal et ne prends pas le tps de répondre, c'est tout. C'est nul je sais, vais essayer de changer çà !

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact