Ca y est, je viens d'être confrontée aux devoirs. Pas grande chose, le 1, le 2 et le 3 à écrire, sur une ligne chacun. ça fait pas beaucoup mais on y a passées 25 minutes à bien tracer les chiffres, tout ça tout ça...
Auparavant on avait eu une poésie qu'ils avaient bossé à l'école, un texte à lire qu'ils avaient aussi vachement bossé. Là j'ai rien dit.
Mais là, je refuse de passer tous les jours 25 minutes à faire des devoirs à une gamine qui vient de passer 8 heures à l'école.
J'ai mis un mot: "Bonjour, nous avons passé 25 min à faire les chiffres aujourd'hui. Cela me paraît trop pour des devoirs, non obligatoires de surcroît. Je suis prête à échanger là-dessus su vous le souhaitez! Merci beaucoup!"
Suis-je folle? ou alors dois-je me plier et me dire que contraindre une gamine à faire des trucs qui l'emmerdent (c'était le cas, là) est juste un pas dans le dur apprentissage de la vie

), et une fois par semaine, le mardi soir pour le jeudi, la préparation d'une dictée (de mots ou de phrases)
Flux RSS pour ce sujet