Diastasis

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Sumiko.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Bon les filles, je ne sais pas si je vous ai dit, mais je souffre d'un diastasis des grands droits depuis ma 2e grossesse.

Un diastasis des grands droits, c'est quand le tissu fibreux qui relie les deux abdominaux "grands droits" est déchiré. Du coup les muscles s'écartent l'un de l'autre et petit à petit le trou s'agrandit jusqu'à une éventuelle éventration (j'en suis loin mais ça fait peur).

Conséquences : un ventre de femme enceinte de 3 mois persistant, une douleur colossale dès que je fais trop d'efforts physiques.

Du coup j'ai enfin décidé de me faire opérer. Je ne vois pas ma gynéco avant 1 mois... Quelqu'un connaîtrait un super chirurgien viscéral ? Je veux vraiment me faire opérer vite, avant les vacances d'été !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Diastasis

;)Je n'en connais pas comme ça mais je vais demander à mon boss!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Diastasis

connais pas, mais à mon avis, tu peux demander à ta gynéco de te voir plus rapidement, ou au moins qu'elle te recommande quelqu'un!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Non, elle ne peut pas me voir plus rapidement et ensuite elle part en vacances et le 24 avril, je vois une remplaçante !
Heureusement je vois mon homéo jeudi, j'espère qu'elle pourra me recommander quelqu'un !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Diastasis

Prends ton temps pour choisir ton chirurgien, c'est l'opération de chirurgie réparatrice qui présente le plus grand risque de complications.
Je pose la question autour de moi.
Ca veut dire que les opérations seins et nez sont remises :P

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Diastasis

A l'époque où je me suis faite opérée de l'appendicite (il y a un an), on m'avait dit que le meilleur service de chirurgie viscérale de Paris était celui de l'Hôpital Saint Antoine.. Bon, j'y ai été envoyée en urgence, donc les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes, mais on m'a souvent confirmé cette info depuis...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Merci pour vos réponses !
Je viens d'avoir ma gynéco qui n'a PERSONNE à me recommander. C'est du délire, quand même !
Nastia, je suis preneuse de tes bonnes adresses. FireFly, je garde en tête que St Antoine (bien que fort loin de chez moi) est une bonne adresse !

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Diastasis

Pour poursuivre dans le recherche de toubib, auriez-vous le nom d'un chirurgien gynécologique à me recommander ? (pas pour moi, pour ma belle soeur, elle est à Lille, mais descendrait sans soucis sur Paris. Son toubib actuel préconise une hystérectomie, et elle veut être sûre qu'il n'y ait pas d'alternative...)
merciiiii !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Diastasis

Raymond l'éternel, le seul, l'unique.
Elle préfère privé ou public?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Diastasis

elle s'en fiche, tout ce qu'elle veut c'est garder son utérus et espérer être maman un jour !

euh... tu peux m'en dire plus sur ce Raymond ? (je ne suis pas parisienne, et là, ça me gène !!)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Diastasis

Il est juste connu de Mathilde et moi, en fait, t'inquiètes pas. C'est notre obstétricien, et c'est un très bon chirurgien, il ne fait pas que des accouchements.
Il exerce à l'hôpital Bonsecours (14e) et à la Clinique Jeanne d'Arc (13e), son vrai nom c'est Dr Afriat.
Il est très humain.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Diastasis

tessa, j'ai des noms à te donner (ce soir quand je serai chez moi)sur Lille

8 ans & 4 ans !

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Diastasis

Merci Nastia. Je note, et transmets.
Lila, tu m'interresses aussi !! d'ailleurs, j'attends tes noms avant de transmettre !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Diastasis

tessa
> pour un autre avis : Dct Véronique Bernard, gynécologue, rue St Jacques (la rue du rectorat) dans le Vieux Lille. Très humaine. Très pro. J'ai l'impression que tout le monde va chez elle d'ailleurs...
> au niveau chirurgical : Hôpital Jeanne de Flandre. LA référence en matière de gynécologie et d'obstétrique. Je ne connais qu'un médecin là bas (chef de service obstétrique) et qui ne me semble pas donc pas être le bon interlocuteur pour le problème de ta belle soeur. Elle peut facilement trouver sur le site de l'hopital son "équivalent" en gynécologie et demander une consultation (en privé) ou appeler directement là bas. Tél. du service gynéco : Pôle Gynécologie médicale, chirur.03 20 44 68 89

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Bon, juste pour vous dire que j'ai rendez-vous jeudi prochain avec une chirurgien(ne) qui m'a été recommandée par mon homéopathe adorée... Une nana qui a une approche holistique du patient et tout et tout... On verra bien !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Je sors d'une passionnante consultation avec mon généraliste...
Et en gros, je m'en tire avec un putain de régime sans gluten (que je soupçonnais bien depuis un moment), des compléments pour calmer ma colite et rééduquer mes intestins et une prescription de 20 séances de rééducation abdominale !

(et la chirurgie en option si tout ça ne marche pas, mon diastasis est petit)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Diastasis

cool pour la chirurgie, étonnant pour le gluten
je pensais que les risques et l'intolérances avaient plutot tendance a disparaitre au fil du temps

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Diastasis

du coup à toi les abdos en acier!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Diastasis

choisis un praticien qui fait de la kiné abdo hypopressive

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Oui, j'aimerais bien trouver ça près de chez moi... (parce que j'ai une adresse dans le 9e)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Diastasis

Et Isis, c'est pas trop contraignant le régime sans gluten ? (j'ai l'impression qu'il y en a partout..)
Bon, de toutes façons, c'est vraiment bien si tu ne dois pas passer par la case chirurgie!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Diastasis

C'est quand même une bonne nouvelle d'éviter cette intervention! Pis tu vas te faire des abdos de malade et te retrouver avec un bid de déesse! c'est tout ce que je te souhaite! :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Diastasis

Suite de mes aventures...

J'ai commencé la rééduc' abdominale hypopressive et c'est vachement bien ! On travaille aussi énormément sur le périnée.
J'ai 20 séances, du coup j'ai bon espoir de retrouver un ventre assumable d'ici là !

Je fais toujours l'impasse sur le gluten et ça me va plutôt bien, je me sens plus légère. Vraiment mieux, en fait.

Je mange plus sainement et tout mais ça ne se ressent absolument pas sur le poids pour le moment ! :x

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Diastasis

ça va venir! Reste concentrée, LE truc c'est rien du tout entre les repas, grosse efficacité....

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Diastasis

Isis, juste pour te dire que j'avais aussi un trou au milieu de ventre après mon premier accouchement (c'est le gynéco qui me l'avait bien fait remarquer). Je ne savais pas que çà avait un nom. 20 séances chez un kiné m'ont vraiment bien aidée. En plus çà durait 30 minutes, on papotait avec la kiné et je n'avais même pas l'impression de faire des abdos ! courage tu vas l'avoir ton ventre plat...

Sumiko quand tu dis rien entre les repas, j'ai une question : le goûter c'est considéré comme un repas ou faut le faire sauter aussi ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Diastasis

Non faut pas le faire sauter, mais le limiter à une pomme ou un peu de pain aux céréales par exemple....

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact