Hum. C'est délicat. Le premier geste serait de dire : s'il y a deux fillettes concernées et qui insistent, petit passage chez la directrice, avec ou sans les parents, on fait les gros yeux et on pose la limite, qu'elles n'y reviennent plus.
Cependant : c'est drôle que tu en parles, car l'autre jour j'étais assise à côté de Nastia, tout près dudit bras, et j'ai vu la chose pour la première fois - je n'avais jamais remarqué avant. J'avoue que j'ai eu un mouvement de recul, absolument incontrôlé (j'ai cru qu'elle avait une bête sur le bras, rappelons que je suis myope :); ensuite je m'y suis intéressée parce qu'elle le montrait, lui parlait, le caressait et lui faisait des bisous. Mais je suis une adulte.
Des enfants la charrieront toujours, et ne seront jamais, je pense, indifférents à l'apparence de cette tache. Parce que les poils qui poussent dessus sont longs et fournis : comme une petite touffe de cheveux qui sort du bras... C'est assez curieux.
Alors on peut dire, il faut accepter la différence, les enfants qui charrient sont des p'tits cons, mais en sachant que Nastia vivra des moments pas forcément évidents (les bras nus quand il fait chaud mais aussi à la piscine....). On peut aussi se dire que pour lui éviter ça, on va lui proposer d'enlever les poils. Et que du coup ce sera juste un grain de beauté un peu grand, et dont l'aspect sera moins fascinant pour les autres (je pense que c'est aussi le rapport de Nastia à sa tache de naissance qui fascine et donne envie aux p'tits cons de se moquer :).
Nota bene important : quand nous étions à table l'autre jour, Fiston était assis en face de Nastia. Il l'a écoutée parler de "sa tache", tout à fait intéressé, regardant quand elle lui demandait de regarder, et n'a fait aucune remarque moisie. Après, il a montré sa tache à lui, plus petite mais tout de même, sur le mollet. Il était content je crois parce qu'il s'interroge parfois sur ce grain de beauté, est-ce qu'il n'est pas trop gros ou laid. Mais bon, c'est pas un p'tit con