dilemme

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de flit.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

dilemme

j'ai les méninges qui chauffent...
me voila face à un dilemme professionnel. c'est la période des changements d'affectation en ce moment,poussée par matthieu je m'étais inscrite au mouvement pensant avoir peu de chance de trouver un poste à mi-temps près de caen.
Hier j'ai reçu la liste des postes susceptibles d'être vacants et il y a 3 postes à moins d'un quart d'heure de chez moi (actuellement je bosse à 60 km), donc à priori c'est youpi, seulement voila, j'hésite, j'adore le poste que j'occupe actuellement, un ce2 c'est le pied, je m'entends super bien avec l'autre mi-temps(la directrice),j'enseigne les maths et les scinces, mon dada, une totale liberté quant à mes choix pédagogiques, un public agréable et j'ai plein de projet en tête pour l'année prochaine, donc le seul hic c'est la distance.
Si je demande à changer je ne suis pas certaine de retrouver un poste qui corresponde autant à mes aspirations, on sait toujours ce qu'on quite mais pas ce qu'on trouve.
alors je ne sais pas quoi faire...Dois-je privilégier la distance et donc faciliter mon organisation, ou la qualité de travail?

vous feriez quoi vous?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

dilemme

Je pense que tu peux recréer quelque chose de chouette dans une autre école.
Je pense aussi que changer c'est bon pour la tête, ça aère, ça stimule.
Je pense enfin que bosser près de chez soi, ça améliore la qualité de vie. Vraiment.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

dilemme

Pour être une fidèle infidèle (je change de poste tous les 3 ans environ), je sais que c'est stressant de s'envisager ailleurs, surtout quand ca se passe bien.
Mais, je pense que c'est enrichissant de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et utile de savoir que c'est possible de changer avant d'être trop enfermée.

Et je pense que 15mn de distance est un luxe... Je dirais donc tente ta chance en essayant de limiter au Mac les risques de déception : rencontre le max de personnes de l'établissement avant de choisir, pose toutes les questions que tu as en tête.

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

dilemme

moleskine a dit :
. Je dirais donc tente ta chance en essayant de limiter au Mac les risques de déception

Oui, parce que si tu limites juste au PC la marge d'incertitude est trop grande
:edente:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

dilemme

Et alors Stef, tu en es ou de ta réflexion ?

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

dilemme

pour l'instant stand by, j'essaye de contacter les directrices pour en savoir plus sur les postes proposés mais pour l'instant j'ai pas de chance elles sont en formation.
A priori, je me sens pas trop changer, cette année, j'ai envie d'un peu de stabilité mais j'attends de savoir ce qu'on peut me proposer.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

dilemme

Ok, de toute façon faut pas se forcer non plus.
Tiens nous au courant !

2 kids at home

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

dilemme

"On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne"...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

dilemme

il y a du nouveau, la date limite pour déposer sa candidature était hier et j'étais décidée à rester dans l'école où je suis.
mais ça c'était hier, entre temps, un fax est arrivé avec un avenant à la liste des postes pour l'année prochaine, et là le choc: il y a un 3/4 temps de dispo dans l'école de mes enfants.
c'est un mi-temps en CE2 le niveau que je fait actuellement et un 1/4 temps en CM2 avec le directeur, cette école je l'adore, c'est pourquoi je l'ai choisi pour mes enfants et jamais je n'aurais espérer y travaillé, donc à priori le rêve même si l'idée de prendre un quart temps suplémentaire me branchait pas à la base.

MAIS, pour être très investie dans l'école, je sais qu'elle est actuellement dans une grosse crise, chutte des effectifs et enorme gouffre financier, donc il se peut que l'école ferme prochainement, la rentrée prochaine est assurée mais pas les suivantes.

donc, re-dilemme, si j'y vais c'est vraiment un coup de poker, l'école peut fermer l'année suivante et moi recasée sur un poste à 200km de chez moi!
le jeu en vaut-il la chandelle?
j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je passe "du c'est sur, il faut que je postule, travailler dans l'école de mes enfants ça va me faciliter la vie "au "non c'est trop risqué" en moins de 5 minute.

ARHHHGGHHG, je crois que je vais devenir folle!!!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

dilemme

Postule ! Et même si elle ferme ensuite tu trouveras forcément quelque chose pas trop loin de chez toi. Entre temps tu auras passé une année super dans l'école que tu adores. (et de l'intérieur tu peux peut-être t'agiter pour aider l'école à s'en sortir financièrement)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

dilemme

Oui, je suis d'accord avec Isis, si c'est ton rêve de travailler dans cette école, postule! Tu vas regretter de ne pas l'avoir fait sinon non?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

dilemme

D'accord avec les filles, si tu refuses, tu vas ruminer toute l'année.... surtout si au final cette école finit par s'en sortir!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

dilemme

Pareil, tente ta chance !

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

dilemme

yes vas y tente le coup, toujours ca de gagner

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

dilemme

rien à perdre, tout à gagner!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

dilemme

bon, de retour après une discussion avec une amie interne à l'école que j'apprécie énormément, elle me déconseille fortement de postuler, l'ambiance interne est d'après elle exécrable, et ça ne s'arrange pas avec cet épée de damoclaisse sur la tête.
l'ambiance dans une école est toujours un peu spéciale, des nanas entre elles, et j'ai déjà connu cela des instits qui se tire dans les pattes à la moindre occasion, et j'ai pas envie de revivre ça, je me renseigne encore auprès d'autres enseignantes pour pas rester sur un seul avis, mais je suis refroidie.
je vous teins au courant...

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

dilemme

Ben dans l'équipe il y a au moins ton amie, non?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

dilemme

j'aurais aussi dit comme les filles de postuler...mais bon je ne suis paut-être pas de bon conseil car je vois tout à court terme.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

dilemme

kikidubai a dit :
j'aurais aussi dit comme les filles de postuler...mais bon je ne suis paut-être pas de bon conseil car je vois tout à court terme.

Tu as de quoi ;)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

dilemme

Suite du feuilleton, à rebondissement...

j'ai eu rendez-vous hier avec le directeur qui semblait très intéressé par ma candidature tout en me demandant de bien réfléchir car il considère pour l'avoir vécu que travailler dans les écoles de nos enfants est certes très pratique mais pas très bon pour eux car ils font les frais de moqueries, jalousies, etc.
il m'a aussi parlé de la distance nécessaire que je devrais réinstaurer avec nos amis également parent d'élève. il m'a également parlé de l'ambiance qui est très mauvaise car il essaye d'insufler un vent nouveau pour recréer une identité forte à cette école (une ancienne école montessori qui s'est essouflée au cours des années et qu'il voudrait orienté maintenant vers la pédagogie du père Faure) mais il se heurte à l'immobilisme légendaire des enseignantes. En plus, il a été très clair, l'année prochaine à moins d'un rebond innatendu des effectifs il y a une fermeture de classe et que c'est la dernière arrivée qui dégage, donc, ce ne serait que pour un an . mais ilm'a dit à demi mot que si je postulais il soutiendrait ma candidature.

mais après cela, j'ai eu l'inspection académique qui m'a dit que je ne pouvais pas postuler sur ce poste car c'est un 3/4 temps et que moi je ne dispose que d'un mi-temps que pour cela j'aurais du faire une demande il y a plus d'un mois et que maintenant à moins que personne ne se présente sur ce poste, je ne pourrais pas être prise.

Donc c'est mort.

En fait, je suis soulagée, la décision, c'est pas moi qui l'ai prise, du coup je n'aurais rien à regretter.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

dilemme

bon ben au moins tu as la réponse ! et c'est vrai qu'après ce que t'a dit le dirlo, çà donnait plus trop envie...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

dilemme

stefdde a dit :
Suite du feuilleton, à rebondissement...

j'ai eu rendez-vous hier avec le directeur qui semblait très intéressé par ma candidature tout en me demandant de bien réfléchir car il considère pour l'avoir vécu que travailler dans les écoles de nos enfants est certes très pratique mais pas très bon pour eux car ils font les frais de moqueries, jalousies, etc.
il m'a aussi parlé de la distance nécessaire que je devrais réinstaurer avec nos amis également parent d'élève.

pas de regrets donc...

j'avais pas vraiment pensé à ces points qui sont plus qu'importants!!! moi ça m'aurait refroidi direct!
en fait ce genre de situation me semble plus jouable lorsque tes enfants arrivent après toi dans l'école où tu enseignes déjà depuis un moment

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact