dilemme

Commencé il y a 1 mois par emma. Dernière réponse de FireFly.

emma

emma
Posté il y a 1 mois

dilemme

j'ai un nouveau dilemme de nounou...

voila, en novembre j'ai pris nounou1 (recommandé par Bicha) qui m'a dit qu'elle partait en vacances pour un mois et demi. Je l'ai trouvé super et du coup j'ai dit ok mais il me faut une remplaçante pour ses vacances. Nounou1 me propose une amie à elle nounou2. Nounou2 garde Adam pendant tout le mois de janvier et je suis super contente, je l'adooooore et Adam aussi. Mais en février, comme je l'ai promis je reprend nounou1. Et là, après la première semaine, je trouve que ça ne va pas. Deux problèmes : elle n'en fait qu'à sa tête sur pleins de trucs, quand je lui explique elle dit oui oui, après elle fait autrement la journée. je la trouve pas super dans chaleureuse dans son rapport avec Adam. En fait elle est hyper pro, mais c'est vraiment un travail pour elle. Nounou2 avait quelque chose de plus tendre et était plus en phase avec mes idées. Je suis vraiment embêté et je regrette la précédente. Qu'en pensez-vous ? (je nuance par le fait que je n'ai fait qu'une semaine d'observation et que j'aime beaucoup nounou1 humainement, elle pourrait être mon amie, mais c'est vraiment avec mon fils que ça colle moyen).
Est-ce qu'à votre avis je peux appeler Nounou2 pour savoir si elle dispo ? Est-ce que je peux envisager de changer (encore) de nounou ?
Là je me sens vraiment mal à l'aise et nounou2 me manque... en même temps je culpabilise d'envisager de prendre la copine de la nounou "officielle".
Vous commencez à me connaitre, je suis capable de me prendre la tête trois plombes sur ce genre de truc... ça se trouve nounou2 n'est pas dispo (elle gardait d'autres enfants) mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Maman heureuse d'un petit rouquin aux yeux bleus né en août 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 mois

dilemme

Avant le branle-bas de combat, essaye d'abord la conversation à trois avec nounou1, le papa et toi (Adam pas présent). Pas le truc "officiel", mais quand même un peu protocolaire. Et tu mets tout sur la table (connaissant ta douceur, je sais que tu feras ça avec tact).

Tu dis ça pourrait être mon amie etc, c'est pas forcément bon ça. Elle est ton employée. Elle doit intégrer tes demandes dans sa méthode, à moins qu'elle soit contre et si c'est ça il faut mettre cette discussion tranquillement au jour.
Son expérience ne vaut pas ton souhait de mère, mais tu peux t'appuyer dessus : elle est censée savoir s'y prendre avec les primipares (= les écouter).`

J'ai eu un souci similaire avec la nounou de Fiston. J'ai réalisé que j'avais un rapport trop proche avec elle. Quand j'ai repris de la distance et imposé mes vues avec une feuilles de route rédigée et une réunion mensuelle avec mise au point, tout a roulé ;)

Après, au bout de qq mois, quand ça marche bien, on peut se détendre... Là il faut t'imposer (sans être sourde à son point de vue, et en lui faisant confiance car c'est essentiel pour qu'Adam puisse le faire aussi).

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

emma

emma
Posté il y a 1 mois

dilemme

merci, un peu de sang froid ça fait du bien au petit vélo qui trotte dans ma caboche ! on va voir comment ça se passe next week.

bicha

bicha
Posté il y a 1 mois

dilemme

Je vois ce que tu veux dire. Moi j'ai eu cette impression là aussi. Y compris pour le fait qu'elle pourrait être mon amie. Elle n'est pas "maternante", c'est sûr. Et pareil, quand elle a été remplacée pendant l'été on aurait voulu garder la remplaçante, à cause de cette "chose" là qui manquait.

Par contre, pour l'avoir vu, elle est très zen, ce qui du coup peut passer pour de la distance. Et elle s'en occupe très très bien. Et quand il sont un peu plus grands, c'est un vrai atout car elle les éveille vraiment.

Après, je pense qu'il faut faire un bon mix entre tes instructions qui DOIVENT etre respectées, et la liberté que tu dois lui laisser dans l'exercice de son métier. J'ai dû la recadrer deux ou trois fois, pas plus. Elle est loin d'être bête.

Bon courage!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 1 mois

dilemme

elle est hyper intelligente c'est clair ! elle a plein de bon sens, pas mal d'idées... mais aussi du caractère ! je suis certaine qu'elle est génial pour des plus grands... là bon faut aussi certainement qu'elle trouve ses marques et moi aussi. on va voir... je vais reprendre les choses essentielles, sur lesquelles j'ai été trop flou étant moi même perdue... merci Bicha.

emma

emma
Posté il y a 4 semaines

dilemme

Dilemme résolu. A midi je suis rentrée mon fils pleurait toutes les larmes de son corps. Quand je suis reparti idem. Et quand je suis rentré a 16h idem. Je ne sais pas pourquoi nounou1 ne le prends pas ds ses bras quand il pleure comme ça. En tout cas moi j'ai pas pu m'empêcher. J'ai dit que je sentais Adam mieux avec nounou2. En plus la il refuse tous les bibs avec elle. Donc elle est ok pour dire que si c'est mieux avec l'autre il faut changer. Ouf. Next week je repars avec la remplaçante. Bon. Je culpabilise un peu quand même. D'autant que nounou1 s'est montré si compréhensive. Arf! On se surpasse quand on devient maman. Je n'aurai jamais imaginé faire tous ces choix avant.

lila

lila
Posté il y a 4 semaines

dilemme

j'en déduis donc que nounou2 est dispo ?

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

emma

emma
Posté il y a 4 semaines

dilemme

yep !

lila

lila
Posté il y a 4 semaines

dilemme

donc tout est bien qui finit bien :heureux: :heureux:

bicha

bicha
Posté il y a 4 semaines

dilemme

Cool!!!

C'est bien de s'écouter et de voir qu'on avait raison à l'intérieur!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 semaines

dilemme

Tu as bien fait!!
:heureux:

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 4 semaines

dilemme

super pour le petit et c bien que tu te sépares en bons termes de nounou1

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

vro

vro
Posté il y a 4 semaines

dilemme

ce genre de situation on s'attend à une fin plutôt tendue, et stressante contente pour toi que tout s'arrange. Tes nounous ont l'air de femmes bien en tout cas!

maman d'un garçon de 7 ans et d'une petite de 5 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 semaines

dilemme

Etre maman donne des ailes... Et des poings solides!!!

Maman d'un petit bonhomme de 2 ans et demi!

emma

emma
Posté il y a 3 semaines

dilemme

Ce matin C. (nounou2) est arrivé... Adam a rit rit rit et tendu ses bras vers elle... que ça m'a fait du bien. Pas une larme, il joue, elle lui fait des bisous, chante et danse avec lui. Le bonheur...

Isis

Isis
Posté il y a 3 semaines

dilemme

:heureux: :heureux:

Tu as définitivement fait le bon choix. Good for you.

Isis, maman d'Inès la princesse (6 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (2 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 3 semaines

dilemme

chouette!!

lila

lila
Posté il y a 3 semaines

dilemme

:nounours: :nounours: :nounours: :nounours: :soleil: :soleil: :soleil:

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 semaines

dilemme

Surper, tu as donc assuré! :soleil:

ma ptite Louloute a deux ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact