District 9

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de flit.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

GENIAL! Juste le meilleur film vu depuis très longtemps...
Si vous ne savez pas quoi aller voir au cinoche en ce moment, courez-y. Accrochez-vous à votre fauteuil et tenez-vous bien, ça dépote.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

District 9

Ca fait peur?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

District 9

ah ouais j'ai trop envie de le voir!!
cool!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

bicha a dit :
Ca fait peur?

Non, pas du tout. Et il y a relativement peu de suspense. Par contre, c'est très intense. Je tremblais (vraiment) en sortant, et l'empathie est très forte tout en étant inattendue... Je ne dis rien de précis, car je n'avais moi-même quasiment rien lu dessus, et c'est encore mieux de ne rien savoir.
Juste, c'est un film qui condense un nombre impressionnant de "motifs" issus du cinéma (surtout la série B des 70's, la grande, Carpenter, Spielberg, Watkins & co) et du réel (légendes urbaines, événements politiques...) sans radoter, sans être trop lisible, sans être un pot-pourri pour cinéphiles, et en étant très actuel. Il réussit là où Starship Troopers échouait (à mon avis).

Un film important (un vrai pied pour le spectateur, une grosse baffe pour le citoyen mondial, voire pour l'humain tout court).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

District 9

Bon il faut qu'on se trouve une date pour y aller avec Monsieur FF..

Sinon, moi j'avais adoré Starship Troopers, un vrai film post-moderne. Je suis d'ailleurs à peu près sûre, que même si le discours sur les USA était ultra lisible pour nous, certains acteurs eux-même n'ont pas percuté en le jouant (Casper Von Diem surtout). Pourquoi tu n'as pas aimé?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

District 9

D'accord avec FF pour Starship Troopers, subversif malgré lui. J'adore ce film, tout y est tellement... lisse. Et glacial. Et ridicule. Et post-moderne, oui.

On m'a effectivement dit du bien de District 9 (mais c'était mon boss et je ne le crois jamais quand il parle de cinéma, peut-être que je devrais finalement... Benoît, si vous me lisez...).

Moi je veux voir Les Regrets de Cédric Kahn. Sauf que ça ne doit déjà plus être à l'affiche. Crotte, faut que je me bouge.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

District 9

ah ben cool, nous aussi on avait envie de le voir ce film !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

FF:

Justement parce que c'est un film post-moderne.

Et parce qu'il réactive les effets qu'il soit disant dénonce - malgré la "distance post-moderne", les héros sont beaux, et les ET d'abominables bestioles. Parce que j'en ai marre de la mise en abyme en général - qu'on trouve aussi dans D9, mais pas que, et autrement faite. Parce que c'est gavé d'effets et que je ne crois pas à sa fiction. Parce que je n'ai pas envie d'aimer Verhoeven, après avoir essayé pendant un moment, mais finalement non. J'ai passé un bon moment en voyant ST. Mais je trouve le foin autour excessif - D9 porte bcp plus de choses, il a plus d'envergure, il est moins "malin".

Dans ST, le monde de l'alien c'est le wilderness : au-delà de la frontière, point de salut, la sauvagerie. Très bien, mais c'est une représentation manipulée par le cinéma américain depuis des lustres. D9 amène une représentation de la frontière moins évidente, et plus riche, dans un espace minuscule (une ville) comparé à l'univers de ST.
ST est un film américain, D9 est un film mondial.

ST est assez confortable pour le spectateur : on peut toujours se dire qu'on n'est pas comme ça nous, qu'on n'est pas dupes.... D9 est bcp plus critique (met en crise le regard) : il exhibe ce qu'on voit tout le temps maisqu'on refuse parce qu'on est pleutres. ST est puissamment réflexif, D9, justement parce qu'il est moins sophistiqué, est d'abord politique. Il est très proche de Soleil vert, par exemple.

Pour le dire avec Bazin (mouarf), Verhoven est un cinéaste qui croit à l'image. Son cinéma est obsédé par des questions d'image. Neill Blomkamp est un cinéaste qui croit à la réalité. J'ai toujours préféré la seconde catégorie...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

District 9

Mon mec a suuuuper envie de le voir, il radote depuis une semaine... alors,... on va y aller ! (et si ça fait pas peur j'y vais aussi, je suis une vraie poule mouillée au cinoche....)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

Alors? Vu? ;)

flit

flit
Posté il y a 2 années

District 9

le dernier film que j'ai vu au cinoch?...mmm...la grande vadrouille je crois!

tiens, il parait que Joe Dassin vient de sortir un nouveau 45 tours! :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

District 9

Je viens ENFIN de voir District 9... et pfiou ! Intense. Hautement émotionnel. A un moment je me suis éloignée de l'écran, c'était trop.
Superbe film.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

District 9

J'ai détesté, j'ai regardé le début et je me suis barrée du salon, fab a éteint et a regardé la suite sans moi!!! Lui a adoré.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

Isis a dit :
A un moment je me suis éloignée de l'écran, c'était trop.
Superbe film.

Ravie que ça t'ait plu-remuée!....
:heureux:
Tel le sioux tendu vers l'horizon je guette le prochain opus de cet étonnant Neil B.... Le deuxième film étant LE grand écueil de tout jeune génie.... Vivement!

flit

flit
Posté il y a 2 années

District 9

Je suis en train de le voir, c complètement barré!

lila

lila
Posté il y a 2 années

District 9

j'ai adoré moi aussi.

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

District 9

interrompu 15 fois par le téléphone de mon mari j'ai failli lâcher!

c'est génial!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

District 9

Bon... évidemment, mon mec, qui voit (et aime parfois) plein de sombres daubes, le voilà qui me dit "ouais, bof, pas complètement convaincu, pas super et bla bla bla...." il veut toujours tout me faire voir (il regarde + de films que moi) et là.. non.

J'vais m'le louer pour moi toute seule ce film,.. vous me donnez envie, là :heureux: :heureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

Pffff mais c'est quoi ce mec là?? Et on peut connaître ses arguments?
C'est le meilleur film de 2009, selon moi

Par contre j'adore ton nouvel avatar!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

District 9

Sumiko a dit :
Pffff mais c'est quoi ce mec là?? Et on peut connaître ses arguments?
C'est le meilleur film de 2009, selon moi

Je lui demanderai. Pourquoi Monsieur n'a pas adhéré.
Et moi je trancherai après l'avoir vu (je sais même pas
de quoi ça parle en fait)

Sumiko a dit :

Par contre j'adore ton nouvel avatar!

Oui, je ne suis qu'amour et douceur, là. Un vrai bonbon. :heureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

District 9

Moui... Mais c'est un coeur tout noir....;)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

District 9

Nan, il est violet :batman:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

District 9

... et c'est la couleur de l'union, vois-tu, des deux couleurs vives... c'est le mélange, le partage aussi..... (où sont les violons ?!..)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

District 9

Siana, toute cette beauté m'inspire également!

Je vais de ce pas t'envoyer un petit mail... ;)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

District 9

Yeahhh coooool :timide:

flit

flit
Posté il y a 2 années

District 9

Arrêtez putain! :pleure: :pleure: :pleure:

Au sujet de D9, perso j'ai juste été scotché par le côté ultra réaliste, j'ai trouvé ça super bien foutu, et je suis rentrée à fond dans le délire. pas d'émotion, pas de méga sensations.
pour moi que du brut de décoffrage! :soldat:

vro

vro
Posté il y a 2 années

District 9

Et bien ce film fait presque l'unanimité je vois,
je ne connais pas mais j'imprime dans ma petite tête que je dois le voir celui là!!!!!!!

Vous savez ce que j'ai fais moi cette aprem?? j'avais 10 chemises à repasser je me suis mater LOL
Car mes nièces ados voulaient que je le regarde, et bien un petit moment sympathique sans prétention mais en repassant c'est tout ce qu'il fallait .
Et comme je côtoie quelques jeunes filles de cette âge et bien c'est assez juste !!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

District 9

goodies http://www.mnuspreadslies.com/

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact