Djibouti

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de Isis.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Quelqu'un y est déjà allé?

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Djibouti

Moi non mais ma soeur oui, pour un colloque... Qu'est ce que tu veux savoir? (je peux peut-être lui demander)
(ça a à voir avec tes projets au bout du monde avec Monsieur-futur-Boule-de -Feu/Neige-'s-daddy?)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

:lol:

Oh, juste pour deux mois, pour le boulot de Monsieur... J'ai catégoriquement refusé par principe, mais bon, je peux peut-être envisager l'effort de déménager mon ordinateur et mes chaussons de qq milliers de km pour 8 semaines.... (surtout qu'après, y a la même aux Bahamas)
C'est surtout le plan cloîtrés-dans-des-casernes-gardées-par-des-grappes-de-fafs-et-petit-thé-chez-la-femme-du-colonel qui me fait très peur, mais Monsieur Sumiko essaie de me vendre l'aventure-dans-l'oeil-du-cyclone-photo-écriture-rencontres-expérience-inoubliable, tout ça...
En ce moment, il y fait juste 44°C...

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Djibouti

Oh, si c'est pour 8 semaines (surtout avec plan bahamas après :P :palmier: :soleil: :beurk: !!!) ça sera forcément une expérience vachement bien!
Ma soeur avait trouvé que c'était quand même bien hardos (surtout la différence entre les conditions de vie des expat' et des "locaux"..) mais encore une fois, je suis sûre que vivre ailleurs (surtout un laps de temps si court) ne peut qu'être enrichissant, et pour Fiston aussi!
Ce serait pour quand?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Quand on veut.
Sachant que je suis en train de chercher un emploi stable après des années de valse-hésitation, faut voir... ça va un peu dépendre de ce qui se passe pour moi dans les prochaines semaines.
Ce que tu évoques, je le redoute aussi, beaucoup. Lui, il irait justement pour soigner les locaux, avec l'armée. Moi, c'est moins évident... Un reportage? Un bouquin? Des tartes pour la femme du colonel? :?
Eeeenfin, dans mon immense mansuétude je lui ai dit qu'il pouvait bien y aller tout seul... Mais il veut pas.... Ah la la....

vro

vro
Posté il y a 2 années

Djibouti

Pour 8 semaines c'est faisable non?? et puis tu ne peux pas revenir si vraiment ça te gonfle??

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Djibouti

Mes valises seraient déjà bouclées!
Le séjour, tu en feras ce que tu voudras. Je te file juste une règle que ma mère a appliqué avec succès: ne jamais, jamais jouer au bridge. pour le reste c'est une super occasion, surtout que fiston est en maternelle, donc tu peux lui faire rater l'école sans états d'âmes.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Djibouti

d'accord avec Nastia...mais pourquoi le bridge ????
mais Sum' et ton boulot ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Djibouti

Un peu comme Natsia, moi je crève d'être coincée en france, dans un boulot stable, mais je ne peux pas non plus me résoudre a changer de vie...

Un peu d'aventure, surtout tant que tu n'as pas signé pour un truc stable et que fiston est libre aussi... ca tombe bien !

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Djibouti

Parce que la femme du colonel joue toujours au bridge, et que c'est l'endroit des conversations mortelles sur le thème 'les domestiques sont tous des voleurs" :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Ouais c'est ça qui me fait peur!

Kiki, j'ai un boulot précaire jusqu'en janvier, après quoi je n'ai rien. Or, janvier, c'est la saison fraîche à Djibouti... (enfin, dans les 30°C quand même, hein)
Donc je suis censée trouver un boulot, mais je peux très bien retarder cette affaire de qq semaines.... :dents:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Djibouti

Je répète: paréo, bikini, vaccins, et hop, c'est parti. C'est un des grands avantages des jobs dits précaires que de pouvoir faire ça, non?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Ah ben si, d'autant que j'ai toujours un petit truc à écrire sur le feu, un article, un colloque à préparer, donc deux mois c'est bien aussi pour se concentrer sur un texte (pas deux, parce que je suis une contemplative pathologique et quand on me met dans un nouvel endroit il me faut une semaine pour déscotcher du nouveau paysage).
J'ai regardé le site de la fac de Djibouti, y a des cours intéressants... (rien dans ma branche, mais je pourrais proposer qqch en Lettres, à la bonne franquette, les cours étant en français....)

Bon bah ça y est j'ai super envie d'y aller maintenant!
:soleil:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Djibouti

:soleil: et zou ! au soleil

2 kids at home

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Djibouti

Oui carrément fonce! C'est l'aventure c'est génial faut limite prendre ça comme des "grandes vacances"!
Moi j'en rêve!
Mais dit? Tu auras le net hein? autrement c'est pas gérable hein! :dents:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

Djibouti

je trouve ça génial, mais bon, j'ai un côté qui saute sur toute nouvelle occasion qui se présente à moi. malgré les points négatifs je pense que c'est une expérience à vivre. FONCE !!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Djibouti

nastia a dit :
Parce que la femme du colonel joue toujours au bridge, et que c'est l'endroit des conversations mortelles sur le thème 'les domestiques sont tous des voleurs" :)

(Nastia on dirait du Proust) :anonyme:

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Djibouti

Et SUmiko j'aimerais bien moi que tu ailles au bridge pour tout nous croquer après !

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Telle est bien mon intention Simone, bridge or not bridge! :soldat:

Leloustic, je crois même qu'il y a l'eau courante!!! :edente:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Djibouti

Sumiko a dit :
Telle est bien mon intention Simone, bridge or not bridge! :soldat:

Leloustic, je crois même qu'il y a l'eau courante!!! :edente:

:lol: :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Djibouti

Sumiko a dit :

Bon bah ça y est j'ai super envie d'y aller maintenant!
:soleil:

CHOUETTE ! Pas d'hésitation ! Et chuis sûre que l'expérience bridge-tasse de thé vaut le détour en mission d'observation :batman:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Djibouti

Moi aussi, je dirai FONNNNCE !!!!! Du soleil, la découverte d'un pays, soit avec ses bons et mauvais côtés (ou surprises..) mais découverte quand même. Pour moi c'est tout vu : c'est toujours positif à vivre, surtout sur une courte période comme celle-là, ça n'engage à rien. Et comme Mol', j'ai toujours eu des envies d'expat à plus ou moins long terme.... ça m'a toujours botté, et pourtant rien ne me fait prendre cette voie. J'envie mes proches qui vivent loin, pour quelques années... ma meilleure amie en Australie, ma soeur en Inde... j'y pense tous les jours.

A toi d'en faire aussi ce que tu veux, de mettre à profit ce temps pour la photo, ou autres... du temps en or pour ce que tu veux.
C'est forcément enrichissant. Et les Bahamas après..... je veux même pas y penser veinarde :mute:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Djibouti

ah ben ds ces conditions y a plus à se poser de questions !!!! tu peux effectivement reporter ta recherche d'emploi et puis pour une si courte période...tu as pu te renseigner pour scolariser ton fils ?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Djibouti

Waaaaouh, le plan de rêve, Sumiko !
C'est super !!

Et même question de que Kiki : tu vas totalement déscolariser ton fils ou l'inscrire temporairement à Djibouti ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

En fait, je n'ai aucun détail. J'ai annoncé à Monsieur Sumiko que finalement j'étais d'accord, il fait semblant de le prendre de haut parce que ça fait un mois qu'il milite et que je dis non, mais en fait il est ravi, je vois bien. Bon du coup il faut qu'il relance la chose (lundi) pour connaître les dates possibles (c'est peut-être un peu mort pour cette année, sachant que la bonne période c'est avant fin avril). Moi je serais prête à y aller entre janvier et mars...
Il faudra qu'on essaie de sous-louer notre appart', aussi.
Pour Fiston, c'est clair qu'il doit être scolarisé, pour lui aussi bien que pour moi. Je ne sais pas comment ça se passe, mais en gros on est avec l'armée (aaaaaargh), donc il y a plein d'expats, c'est très organisé, il doit y avoir des écoles.... Je me renseignerai si ça se confirme.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Djibouti

ah ouais j'avais pas réalisé que cétait avec l'armée pourtant avec l'histoire de la femme du colonel, çà aurait dû me mettre la puce à l'oreille (ouais et pourtant chuis pas blonde)...

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

Djibouti

Excitant ce projet ! ;)

Je ne connais pas Djibouti mais il se pourrait que d'ici quelques années on soit amenés à s'expatrier... ce que j'avais du mal à imaginer jusqu'à il y a peu. Et maintenant je me dis pourquoi pas ? Tant que ça craint pas trop au niveau sécurité et que les enfants ne sont pas trop grands.

Pour les enfants c'est extra, petite j'ai passé une année à l'étranger avec ma famille, et je garde autant de souvenirs de cette année-là que de tout le reste de mon enfance (et pourtant c'était en Suisse, donc rien d'exotique !).

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Djibouti

J'ai un petit cousin qui a passé 3 ans à Tripoli comme ça, en ambassade, car son père est gandarme, et il a adoré, ça l'a complêtement ouvert aux autres, lui qui était du genre "c'est moi l'plus fort", il est revenu transformé. Et même s'il était petite, il a gardé contact avec quelques copains des là-bas.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Djibouti

Rhaaaah. C'est mort. :|

J'te jure, tous ces débats pour rien....
Alors voilà que étant donnée la conjoncture patati patata il n'est plus possible cette année du moins d'accueillir les conjoints des expats.

Chuis dég.

Je pousse mister à y aller tout seul, au moins ça me fera des vacances :mechant:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Djibouti

Avec ou sans Fiston?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact