Doltasko

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de orphee.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Doltasko

Vous avez vu le film de Le Péron hier sur Dolto?

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Doltasko

non, je voulais, mais je me suis endormie comme une masse, un peu malade.
J'ai raté qqch ?

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Doltasko

Non, pas du tout, sauf si comme moi tu es fascinée par la caricature que subit actuellement sa pensée et qui participe joyeusement au révisionnisme ambiant.
Et j'avais oublié à quel point Balasko est mauvaise actrice...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Doltasko

Pas de regrets, alors...c'était encore une fumisterie sur la soi-disant permissivité et le côté "magique" de ses séances?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Doltasko

La permissivité on sait pas trop mais alors le côté magique, phénoménal (un enfant sort en criant "Je suis guéri! Je suis guéri!"). On voit bien que Le Péron n'a pas trop su comment traduire la complexité du travail psychanalytique, et pourtant il se concentre surtout sur les séances. Il prend des séquences hyper importantes qui reviennent dans x livres, notamment Claude et "l'engramme" (l'écriture sur le bras, traits et gravures). Quand elle le raconte, elle analyse le rapport entre geste et trauma, et ce qui est passionnant c'est de voir comment sa théorie se construit à même la cure, c'est l'analyse après (ou avec) le récit. Là, cet aspect disparaît au profit d'un spectaculaire tellement attendu que ça en devient ennuyeux. Et Balasko prend un air de sainte vraiment duraille pour les nerfs...

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Doltasko

Nul j'ai fini par zapper.
J'aime bien Balasko mais là elle était mauvaise.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact