Vous avez vu le film de Le Péron hier sur Dolto?
Doltasko
Doltasko
non, je voulais, mais je me suis endormie comme une masse, un peu malade.
J'ai raté qqch ?
Doltasko
Non, pas du tout, sauf si comme moi tu es fascinée par la caricature que subit actuellement sa pensée et qui participe joyeusement au révisionnisme ambiant.
Et j'avais oublié à quel point Balasko est mauvaise actrice...
Doltasko
Pas de regrets, alors...c'était encore une fumisterie sur la soi-disant permissivité et le côté "magique" de ses séances?
Doltasko
La permissivité on sait pas trop mais alors le côté magique, phénoménal (un enfant sort en criant "Je suis guéri! Je suis guéri!"). On voit bien que Le Péron n'a pas trop su comment traduire la complexité du travail psychanalytique, et pourtant il se concentre surtout sur les séances. Il prend des séquences hyper importantes qui reviennent dans x livres, notamment Claude et "l'engramme" (l'écriture sur le bras, traits et gravures). Quand elle le raconte, elle analyse le rapport entre geste et trauma, et ce qui est passionnant c'est de voir comment sa théorie se construit à même la cure, c'est l'analyse après (ou avec) le récit. Là, cet aspect disparaît au profit d'un spectaculaire tellement attendu que ça en devient ennuyeux. Et Balasko prend un air de sainte vraiment duraille pour les nerfs...
Doltasko
Nul j'ai fini par zapper.
J'aime bien Balasko mais là elle était mauvaise.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet