voilà, je vais bientôt avoir 37 ans (et oui, je sais, vous êtes stupéfaites!) j'ai eu la chance de mettre au monde deux enfants que j'aime plus que tout et je pense à celles qui ne connaîtront jamais ce bonheur.
alors tant que je suis encore "cachère" je me pose fortement la question du don d'ovocyte.
y avez vous pensé? l'avez vous fait?
Don...
Don...
Je me pose la question d'autant plus que dans ma famille il y a quelques cas de problèmes pour tomber enceinte.
et que parfois je me dis que je pourrais faire mère porteuse, mais bon, c'est juste débile car en plus ce serait bizarre, de porter le bebe de quelqu'un de proche. Et en plus mon mari est hyper contre. C'est vrai que ce serait bizarre mais vu que je suis plutôt "bonne" pour les grossesses et les accouchements sont rapides et tout ça...
mais le don d'ovocytes, je ne sais meme pas ce que c'est (et je pourrais aller voir sur internet mais j'ai la flème)
Don...
c'est possible au-dessus de 35 ans de faire cette démarche ?
plus sérieusement, non jamais eu cette idée mais je ne pourrai pas. C'est hyper égoïste mais me dire que quelquepart, il y a mon enfant biologique à 50%...
Don...
Moi je trouve ça vraiment très honorable, je trouve que c'est une vraie belle démarche. Mais bizarrement, je n'y ai jamais pensé non plus. Quand je pense don, maternité ou enfant... comment aider ou partager.. je pense adoption.
Don...
Bicha, c'est l'équivalent du don de sperme chez les hommes.
Tout comme le don d'organes (j'ai toujours ma carte de donneuse sur moi), je pense que je m'intéresserais au don d'ovocytes, mais plus tard. Quand j'aurai fait tous mes enfants!
Pour moi, un enfant, qu'il soit de moi ou non, doit être respecté et chéri. Si quelque part dans le monde il existe un enfant né d'un de mes oeufs, alors je n'aurai qu'à espérer de tout mon coeur qu'il vive dans une famille qui l'aimera autant que je l'aurai aimé si c'était le mien!
Don...
sauf que je pense que c'est un chouilla plus compliqué que de donner du sperme... stimulation ovarienne, prélèvement, et tout ca tout ca, non?
Don...
Oui y'a grosse stimulation hormonale. Et intervention sous anesthésie. C'est grave plus lourd qu'un don de sperme.
Don...
Moi je trouve qu'avec tous les enfants à adopter, les couples qui ont du mal à avoir des enfants biologiques ont de quoi rendre bien du monde heureux, à commencer par eux...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Don...
oui mais l'adoption c'est aussi une démarche hyper compliquée. avec mister on s'est dit que si un jour on avait envie d'un troisième ça serait forcément en passant par l'adoption.
effectivement la procédure est assez complexe (en tout cas bien plus que pour le don de sperme en effet), et necessite pas mal de suivi medical et psychologique.
kiki, on peut le faire jusqu'à 37 ans, d'où mes réflexions actuelles.
je n'en ai pas encore parlé à mon cher et tendre, et je suis un peu sceptique concernant son accord (qui est obligatoire)!
bicha: http://www.dondovocytes.fr/
Don...
l'adoption est hyper difficile... surtout si tu veux avoir un bébé. Moi je m'étais dit toujours que j'adopterais un enfant, mais maintenant que je vois la galère pour ceux qui n'y arrivent pas à en avoir, je prefère le leur "laisser"...
Don...
on y pense pour un enfant effectivement, pas un bébé.
et uniquement si nous avons un jour un niveau de vie très élevé qui nous permettrait de lui apporter affectivement et matériellement ce que d'autres ne pourraient pas.
Don...
J'y ai pensé, une fille avait posté su MAP à ce sujet.
Veto grave de ma moitié, donc fin de la reflexion
Don...
c'est ce qui me fait peur aussi!
ça me tient à coeur donc je vais le travailler
Don...
bicha a dit :
l'adoption est hyper difficile... surtout si tu veux avoir un bébé. Moi je m'étais dit toujours que j'adopterais un enfant, mais maintenant que je vois la galère pour ceux qui n'y arrivent pas à en avoir, je prefère le leur "laisser"...
J'ai l'impression que c'est très difficile quand l'adoption est le dernier recours d'un couple pour avoir un bébé.. le seul espoir, en fin de compte. Mais quand une famille déjà composée d'enfants, qui va bien matériellement et affectivement, fait cette démarche de manière moins... deséspérée, je me dis que c'est plus supportable. Que si ça se fait doucement, ça n'agit pas sur la vie entière d'un couple qui veut devenir parents. Je l'envisage plus comme ça personnellement..
Flit, tu penses qu'il sera réfractaire à la discussion ?
Don...
Ma soeur et mon beau-frère népalais se sont renseignés pour adopter un(e) petit(e) Népalais(e), et il est apparut que outre la longue attente, cela leur coûterait environ 10 000 euros, et ma soeur n'est pas prête d'"acheter" son enfant, donc ils ont renoncé. Et de toute manière, les adoptions sont bloquées en ce moment, au Népal.
Mais les enfants sont trop beaux!
Ma photo hérbergée sur zimagez.com
Mais très sales, là-bas!
Don...
Ah faut pas que je regarde ce genre de photos, j'ai envie de tous les adopter...ou en parrainer un. Quand mon aîné sera un peu plus grand on parrainera un enfant quelque part ensemble. Je trouve ça super.
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Don...
emilie_loup a dit :
Mais les enfants sont trop beaux!
Oui c'est vrai, ils sont magnifiques.. pendant mon séjour en Inde chez ma soeur on avait visité un orphelinat dans lequel s'était beaucoup investi une de ses amies... 95% de filles, biensûr, et des bébés de diverses origines vus que les mères se sauvent le + loin possible de chez elles pour accoucher,.. et il y avait une petite népalaise d'1 jour... je crois que je m'en souviendrai toute ma vie de ce petit bébé. J'aurai voulu l'emmener sur le champ. Elle était magnifique, et elle avait déjà plus personne.
Don...
Siana a dit :
Oui c'est vrai, ils sont magnifiques.. pendant mon séjour en Inde chez ma soeur on avait visité un orphelinat dans lequel s'était beaucoup investi une de ses amies... 95% de filles, biensûr, et des bébés de diverses origines vus que les mères se sauvent le + loin possible de chez elles pour accoucher,.. et il y avait une petite népalaise d'1 jour... je crois que je m'en souviendrai toute ma vie de ce petit bébé. J'aurai voulu l'emmener sur le champ. Elle était magnifique, et elle avait déjà plus personne.
Oh j'imagine toutes les images et les émotions que tu dois avoir gravés dans ta mémoire et dans ton coeur!
Don...
bon, mister est ok sur le principe. je vais me lancer, en tout cas déjà bien vérifier tout ça
Don...
tu es vraiment surprenante, Flit!
Don...
Ben ouais, des fois elle est sympa?
Plus sérieusement, prends le temps de nous raconter, si je peux convaincre mon Mister...
Don...
Flit, t'en es où sur ta réflexion car sur Map il y'a un appel au don lancé dans lequel elle explique toute les demarches à suivre...Fiou, c dur de savoir que certaines femmes ne peuvent pas donner naissance mais qu'est ce que ça me fais flipper ce genre de démarche!
Don...
oui j'ai vu et j'avais déjà vu la première fois!
en fait ça me tient toujours vraiment à coeur mais je ne m'en occuperai que lorsque je reviendrai à la vie! je pense aux autres femmes mais je pense d'abord à mon état physique et psychique actuel qui est déplorable vu mon manque de sommeil.
j'espère juste retrouver une vie normale rapidement car franchement, cette nuit à 4 heures du mat j'aurai pu balancer mon bébé par la fenêtre tellement j'étais irritée!
Don...
ouh la la ma pauvre!!! mais tu ne peux pas squatter ta maman pour qu'elle t'aide un peu au moins pour une nuit et que tu puisses te reposer...j'ai l'impression que de l'aide devient vital!!! Dommage que tu sois loin car j'aurai bien voulu re pouponner pour te permettre de faire une bonne sieste. Bon courage.
Don...
flit :
courage....
Don...
Rholala ma pauvre... C'est clair que c'est dur d'en gérer deux... surtout quand le petit ne fais pas ses nuits et qu'ils sont malades...
Tu n'as personne qui peut venir t'aider?
Bon courage!
Don...
Courage, courage, essaies de faire venir les grands-parents...
Don...
ils viennent d'arriver...avec des sushis
merci les filles!
le fait est que les siestes ça aide à tenir mais ça m'empêche de m'endormir le soir et du coup c'est encore plus dure de se lever la nuit!
le repos de jour ne compense pas les réveils par des hurlements toutes les heures en ce moment, et le truc sympa c'est que (à mon avis à cause de l'absence de papa) le grd trempe ses couches la nuits jusqu'à travers le matelas!
et le matin, c'est maman et sa bonne humeur qui se coltine le grand nettoyage!
bon j'me plains, j'me plains mais je les adore mes deux petits hommes, même épuisée, je kiffe nos moments privilégiés en amoureux
Don...
Mais plains toi! On est aussi là pour ça!
Plein de courage!! (y'en a qui disent (enfin il paraitrait) qu'un jour, le grand rush, ça s'arrête)
Don...
Cyclea a dit :
(y'en a qui disent (enfin il paraitrait) qu'un jour, le grand rush, ça s'arrête)
la bonne blague...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet