Down down down

Commencé il y a 3 années par Trotti. Dernière réponse de bicha.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Isis vient de me demander si j'ai disparu. Pas disparu mais down. Ca faisait longtemps que je m'étais pas sentie aussi mal : déprimée, aigreurs d'estomac, mal de gorge, mal de dos... Tout mon corps crie stop et je sais pas par quoi commencer. J'ai repris mes séances d'ostéo et je pense que ça a fait remonter pas mal de choses en surface. Du tout repris RV avec une psy pour vendredi prochain. Suis empêtrée dans ma relation avec ma mère, ai voulu chercher du réconfort chez la soeur de Dimitri en lui demandant si on pouvait passer qq jours chez elle à Athènes pour le nouvel an : réponse "non". Plus de lien avec mon père depuis longtemps, en train de larguer (ou de me faire larguer par) ma mère. Du mal à affronter mon côté sombre : suis une psych-rigide qui voit que le négatif chez mes collègues (combien de temps elles vont le supporter ???), chez les ados de Dimitri, parfois chez lui aussi... Et surtout chez moi ??? J'ai l'impression de pas avancer et malgré mes thérapies de toujours me retrouver au même point. Et en plus maintenant je culpabilise car je trouve que je suis pas une mère équilibrée : toujours fatiguée. Incapable de m'arrêter, à me coller plein de contraintes, de peu mieux faire et de challenges stupides.
Voilà j'ai largué ma bombe, c'est ici qu'elle est tombée. Je ne sais même pas ce que j'attends de vous...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Down down down

Aucune d'entre nous n'est une mère équilibrée, ça c'est juste normal, pas de quoi culpabiliser.
Larguer ses parents peut parfois permettre de respirer. Ca fait 33 ans que je cherche la bonne distance non toxique avec ma mère et je ne la trouve que très rarement, et je crois que si tu fais un sondage ici il n'y a que quelques veinardes avec des parents pas trop compliqués à gérer.
La thérapie ne règle pas tes problèmes, mais ça te permet de mieux vivre avec. Et la naissance des enfants, ça reditribue les cartes psychiquement parlant, ça remue plein de choses.
Donc tu as tout bon: ostéo + psy, tu vas redémarrer doucement.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Down down down

J'ai ete comme ca il y a quelques semaines. Grosse remise en cause et je ne suis pas encore sortie. Mais je peux te dire que, comme avec les enfants, ce sont souvent des phases (au moins ca m'aide de me le dire) et que ca passe.

je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est courage!

Moi, deux semaines d'arrêt maladie, des antidepresseurs à base de plantes (donc des "faux") et du magnésium, du sommeil... ca m'a permis de me situer du bon coté de la pente, plus trop en descente mais pas tout à fait remontée.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Down down down

T'es shootée au millepertuis, toi???

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Down down down

tu penses que je la tire d'où, ma pêche légendaire depuis quleques semaines?

(sauf que je le prends de facon très épisodique... comme c'est des plantes je me dis que si j'oublie c'est pas grave)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Down down down

Trotti, les filles t'ont répondu ce que je te dirais...

Psy + ostéo me semblent bien. Tu peux peut-être compléter par un traitement de fond en homéo. Et y ajouter le millepertuis cher à Bicha en attendant !

Et je confirme, on est plusieurs ici à avoir au moins un parent toxique. On essaie les unes comme les autres de faire avec. Et je sais que tu pensais avoir réussi à composer avec ta mère. Le coup du baptême craint vraiment. La psy devrait t'aider à dépasser cela et te reconstruire une barrière protectrice.

D'ici là, lâche tes bombes ici : nous sommes une vraie belle bande de névrosées en goguette !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Down down down

Ouais, lâche tes bombes ici, c'est toujours ça de moins à porter!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Down down down

N'as-tu pas la possibilité de faire garder ton fils qq jours pdt les vacances? Un mini-voyage en amoureux, où l'on met spatialement de la distance entre soi et le bazar, ça requinque!
Le psy va certainement t'aider. Pour ma part, en 2 mois et demi le gain c'est : plein de choses continuent à aller de traviole, mais ça me concerne bcp moins!...

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Merci pour vos messages, ça me fait déjà du bien :inlove: ... Ostéo, psy et yoga, c'est vrai c'est déjà bien. En homéo, j'ai pas eu de résultat. Personne pour garder Nicolas plusieurs jours, suis déjà en rade de baby-sitter pour une soirée alors plus, non. Peut-être une semaine d'arrêt maladie avec Nicolas à la crèche me ferait du bien... Vais y réfléchir. Et là je file faire un dodo, c'est déjà du bon. Et c'est vrai, les parents toxiques et les névrosées, c'est monnaie courante. Ca ne me console pas mais ça me rassure ;)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Down down down

J'arrive après la bataille, mais c'est vrai que c'est le bon endroit pour bombarder, on a toutes des parents avec qui la bonne distance a été ou est toujours difficile à trouver....

J'ai le sentiment que tu mets - et te mets- la barre très haut dans bien des domaines, et c'est pas facile de "vivre légèrement" avec une telle nature - mis à part les "boulets" qu'on traine et qui n'aident pas.

Quel genre de travail as-tu avec ton psy? Analytique, "simple" psychothérapie, cognitif?

De tempérament pessimiste et toujours en train de me coller la pression et des contraintes (comme toi donc, j'ai l'impression), l'approche comportementaliste/cognitive me fait un bien fou.
Ca permet, sans repartir en profondeur dans un travail analytique, de "décoincer" les situations mal vécues au quotidien, en changeant d'angle de vue, et en trouvant des pensées alternatives.... plus positives, moins culpabilisantes et "auto-flagellantes"....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Down down down

Etant aussi complétement down en ce moment, je compatis sincérement Trotti.
Les filles t'ont déjà tout dit.
Courage.

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Down down down

Dur cet automne, et le manque de sommeil n'arrange rien!
Tournée générale de millepertuis pour tout le monde?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Down down down

Boh non merci, de mon côté ça boume :dents:
Il fait beau, je vais faire du shopping et puis danser jusqu'au bout de la nuit.
Ma seule question existentielle se réume à : robe or not robe? Infernal suspense.

Mais j'espère que le moral des troupes va remonter pdt le we!! Parce que là, ça ressemble fort à un micro-climat dépressionnaire, ou à un virus contagieux...
(à noter qu'après une nuit de 10h, soudain, tout s'éclaire... Repos des guerrières!)

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Down down down

J'arrive également tard et suis vraiment désolée de lire que tu n'as pas le moral. Beaucoup de bons conseils t'ont été donnés, tout ce que je peux ajouter en plus de mon soutien, c'est une proposition: si tu penses que Toi et Nicolas pouvez le gérer, on peut le garder un moment à la maison, pour une après-midi, une soirée, une nuit si vous avez besoin de souffler et que tu es en panne de baby-sitter.

Laurence, j'espère que tu tiens le coup malgré tout et que Lina te laisse un peu de répit.

A toutes les accros du millepertuis ou futures utilisatrices, n'oubliez pas que cette plante diminue l'effet de la pilule! :wink:

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Down down down

:lol: il y as a deja la session des number 3 qui a commencé...
Dsl d'entendre qu'en ce moment c'est difficile pour toit Trotti.
Effectivement bcp de conseils ont été donné et la proposition de Pingouin blanc te ferait du bien.
Je crois que l'on pourrais faire des longs sujets sur nos mères et nos péres (on ne les cites pas bcp) et dans ton cas cela peut être une douleur. Allez courage .

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Down down down

orphee a dit :
Je crois que l'on pourrais faire des longs sujets sur nos mères et nos péres (on ne les cites pas bcp)

Oooh... je peux aussi parler de mon père.... On est fâchés depuis plus de 6 mois maintenant... Il fête ses 60 ans le 8 décembre. Je me dis que je devrais faire un pas vers lui...

Trotti, Anthea... Lâchez vos bombes, n'hésitez pas, on passe toutes par des moments pas glop du tout, on peut s'entraider un peu... Genre psychothérapie de groupe !!
:P

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Down down down

Puisqu'on en est à parler psychothérapie, Trotti, je me permets de relever un joli lapsus dans ton texte (à moins que ce ne soit volontaire ou que ce soit moi qui ai mal compris?). Pas pour t'embêter, juste parce que ça peut te servir...

Trotti a dit :
Plus de lien avec mon père depuis longtemps, en train de larguer (ou de me faire larguer par) ma mère.

Courage... ;|

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Oh mais que c'est chouette tous ces messages de réconfort. Ouais suis allée chercher mon millepertuis (je prends pas la pilule, donc pas de risque) cet après-m avec de la propolis et de l'extrait de pépin de pamplemousse car pour arranger le tout, Dimitri a une grippe carabinée. Donc je dois gérer ses 3 fils seule. Heureusement les 2 siens sont beaucoup sortis et que j'ai acheté une choucroute bio au marché ce matin, donc pas de cuisine. Et le notre, de fils, il a été adorable. Il me prend par la main pour me conduire vers l'étage quand il a sommeil. Trop mignon. Et moi j'ai décidé de glander du mieux que je peux. Sieste de une heure ce matin et je découvre les Desperate Housewives (j'ai emprunté les DVD à mes beaux-fils suite au post coup de déprime d'Isis). Et bien grâce à ces caricatures de femmes, j'avance un peu dans ma thérapie, surtout celle de la femme qui se veut parfaite :dead: Et ça me fait du bien de glander.
Pingouinblanc, c'est adorable ta proposition, je la mets en mémoire. La baby-sitter de Caro doit m'appeler lundi, je te tiens au courant. Et le lapsus il doit être tellement gros, que j'arrive même pas à le piger... Je veux dire que je n'ai plus de lien avec mon père depuis longtemps et que en plus maintenant je prends mes distances avec ma mère (ou elle avec moi). Le lapsus serait que mon père serait en train de larguer ma mère ???
Mathilde, la psy que je vais voir vendredi, je la connais depuis peu. J'ai fait avec elle 2 séances il y a un an et une autre il y a 8 mois je crois en emmenant Nicolas à chaque fois car j'avais des questions insolubles en tant que mère. Je pense qu'elle est formée en systémique. Elle travaille beaucoup avec les enfants. Là j'irai seule en tant "qu'enfant" ;| La comportementaliste, je m'en sens pas capable... Ca me fait flipper, peux pas attaquer mes bloquages de face encore. Et pourtant ça doit être puissant. Pingouinblanc, t'as démarré toi ?

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Down down down

J'arrive après la bataille aussi. Tout est dit déjà je crois bien, mais je t'apporte mon soutien, et y ajoute quelques ondes positves, ça sert toujours !!
J'espère que tu parviendras à trouver un terrain d'entente avec ta mère (ne serait-ce que pour que je puisse te revoir à Vias un jour !! quelle égoïste !)
Perso, je ne me suis jamais aussi bien entendu avec ma mère depuis qu'il y 1000 km entre elle et moi! Mais pour compenser je bouffe énormément d'énergie à évacuer la BM... (pourl'anecdote, sa dernière en date -avant hier- : sa réponde à ma question "comment ça va" a été "est-ce-que ça vous regarde ?")

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Down down down

La vache Tessa, elle est complètement allumée ta belle-doche!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Down down down

Trotti, dans ton lapsus, tu as écrit texto que ton père est responsable du fait que ta mère te largue (stricto sensu).
Un second sens serait que tu t'identifies à ton père, que tu en veux à ta mère mais que tu ne te laisses pas aller à ce sentiment car tu considères qu'elle est la victime, ou du moins la plus vulnérable. En tous cas, tu t'inscris au coeur de ce conflit affectif, avec certainement une part plus ou moins avouée de culpabilité.
On peut aussi dire que c'est juste une faute de frappe! ("me" au lieu de "se")...

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Down down down

Et oui, peut-être une faute de frappe, mais le M et le S sont quand même bien éloignés sur le clavier :p

Je n'étais nullement dans l'analyse de ton lapsus, je trouvais juste intéressant de le relever :)

Pour ce qui est de ma thérapie, oui j'ai commencé, enfin j'ai eu 2 séances: la prochaine le 1er. Pas encore vraiment d'effet, juste reprécisé ce que je savais: mon besoin de contrôler est à l'origine de tous mes soucis!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Tessa, ta BM elle est encore pire que ce que je m'imaginais... Comment tu résistes ???

Mon lapsus. En fait je voulais bien écrire Me. J'ai écrit avec une ellipse, comme je le fais souvent (intéressant ça d'ailleurs, je m'omets volontairement pour aller plus vite). Donc voilà comment j'ai construit ma phrase (JE METS ENTRE () CE QUE J'AI OMIS)

(JE N'AI) Plus de lien avec mon père depuis longtemps,(ET JE SUIS) en train de larguer (ou de me faire larguer par) ma mère.

C'est plus clair ?? Le divorce de mes parents date de 1983 donc le "largage" a eu lieu depuis longtemps et c'est ma mère qui a largué mon père. Et je sais que je n'y suis pour rien. Officiellement la raison est l'alcoolisme de mon père, dans lequel il a certainement sombré car il n'a pas trouvé la force de s'affirmer face à sa femme qui ne lui laissait pas de marge de manoeuvre. C'est rigolo, ajd'hui c'est elle qui arrive pas à s'affirmer face à mon beau-père...

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Belles quintes de toux cette nuit et mal de gorge, j'ai décidé de ne pas aller travailler cette semaine alors qu'il y a deux gros événements et j'ai du mal à lâcher prise. Si je m'écoutais je serais au bureau et j'ai décidé de dire stop STOP STOP. Donc je reste à la maison cette semaine, peut-être la prochaine et je viens de faire un mail à mon CA et collègue pour déléguer. Là d'ailleurs j'aurais pu faire moins bien et juste leur dire je suis malade démerdez-vous... Mais là c'est trop pour moi. Nicolas à la crèche, Dimitri toujours mourant (il était de nouveau aux urgences ce matin car il était sûr qu'il allait mourir après avoir craché tous ses poumons la nuit passée et on l'a renvoyé à la maison avec de l'aspégic, du daffalgan et un anti-tussif). Et mon mourant veut quand même participer à une table ronde ce soir et me laisser me démerder avec mon RV chez le doc à 17h, sans voiture et avec Nicolas à récupérer avant 18h... Là faut que je fasse le ménage car j'ai l'impression qu'il abuse.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Down down down

bon ménage!

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Down down down

Trotti a dit :
Là faut que je fasse le ménage car j'ai l'impression qu'il abuse.

Je comprends spas trop là...si t'es naze et qu'il abuse, tu fais grève !
comment ça va ton moral là?

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Au sens figuré le ménage Marinette :dents: Je voulais dire, éclaircir la situation entre Dimitri et moi. Il est super malade, donc je pensais qu'il n'irait pas à sa table ronde ce soir et donc j'ai accepté le RV à 17h chez la doc en me disant qu'il irait chercher Nicolas à la crèche et que je serais dispo pour mon RV, et la voiture aussi. Or il m'annonce qu'il va partir vers 17h avec la voiture... Et moi je fais comment alors ? J'ai donc "fait le ménage" : Il a compris et voulait annuler sa table ronde mais on a trouvé un compromis : il me laisse la voiture et j'ai prévenu la doc que je voulais passer à l'heure pour aller récupérer Nicolas après le RV et avant 18h. Là je suis affalée sur le canapé avec mon ordi, à essayer de ne pas penser au boulot (putain c'est dingue, je suis morte mais j'arrive pas à me détendre pour dormir, je suis très grave) et la femme de ménage s'active dans la maison. C'est son jour. Avec les titres-services (équivalent des chèques emploi service je crois), elle me revient à 5,20 euros de l'heure après déduction fiscale. Je ne m'en prive pas...
Faut que je me détende...

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Down down down

Ah OK....

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Down down down

Et toi Marinette, comment vas-tu ? Mieux reposée ? Le sevrage de nuit se déroule bien ?

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Down down down

Merci de demander, je ne me souvenais pas avoir dit que j'étais crevée.
alors j'ai des très bonnes nouvelles : Elohann fait ses nuits depuis 1 semaine : 19h30-20h jusque 7h !!
Il est sevré de nuit et d'endormissement. Mieux, je le pose éveillé dans son lit, un bisou et bonne nuit. en moins de 2 minutes il dort. Parfois c'est plus long mais il regarde le plafond tranquillement. Je suis contente. Ca m'aura pris 2 mois en tout ce sevrage, mais ça se sera passé en douceur. Il était prêt. Pour Nathaël j'ai fait un peu la même chose au même âge. Ils ont mis longtemps à faire leurs nuits, mais une fois que c'était parti, c'était acquis.
J'ai pas osé le poster avant par rapport au craquage du post "sieste et glue".

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact