Du temps, please!

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de nastia.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Je sais pas comment vous faites mais je n'ai le temps de rien, sauf le week-end, ce qui fait que soit je ne fais rien, soit je bourre mes week-ends.
Une heure le midi pour manger, ça suffit tout juste à...manger.
Et le soir, faut aller chercher titi et de toutes façons, tout est fermé. Le médecin, les courses (je parle même pas de shopping), tout est compliqué à caser!
Franchement, vivement le congé mat' pour arrêter de courir (façon de parler car je ne cours plus depuis que je suis enceinte, mais avant, je courais vraiment dans le métro pour arriver à temps chez la nounou!!!)
Je fais tout ce que je peux sur le net, délègue un max à mon mec, à mon homme de ménage mais bon, ils peuvent pas aller chez l'esthéticienne à ma place!

Des tuyaux?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Bah je sais pas trop quoi te dire...
Je vois un peu ma vie comme celle d'un Sims... Une succession de tâches à effectuer. Toujours les mêmes.
Pour avoir du temps pour moi, j'en vole aux autres. A mon boulot, à mes enfants, à mon mec... Pas trouvé d'autre moyen.
Et beaucoup d'arbitrage aussi. Peu d'heures de sommeil, enfin (je me couche vers minuit, minuit et demi et je me lève à 6h45).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

C'est ça: je dors beaucoup (surtout en ce moment) et je n'arrive pas à voler des heures à mon boulot (je dois montrer l'exemple et mon boss me surveille). Reste mon mec et mon fils, pas évident!
Je me demande si un 4/5e arrangera les choses...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Oui, c'est le temps partiel qui sauve. Parce qu'une journée par semaine, tu sais que tu peux caser médecin, courses, etc.
Avec mon emploi du temps bizarre, je ne fais les courses qu'aux heures creuses, je vois les médecins en semaine, et finalement je gagne plein de temps, et je suis beaucoup plus calme que si je devais courir le samedi.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Pas de temps partiel pour moi, mais je fais quasiment tout en tâches "cachées": médecin, shopping, courses de bouffe, entre 2 visites ou 2 RV.... et comme Nico bosse aussi souvent de la maison, je fais les courses que je fais livrer, et c'est lui qui les réceptionne.... toute l'organisation consistant à ne pas arriver devant des clients avec des sacs partout genre Pretty woman, ça ne fait pas sérieux ;)

Je reconnais que ça change la vie, même si ça représente au final assez peu de temps dans la semaine (j'ai mis 20 min pour remplir mon chariot de bouffe au Monop lundi, tout ça en mangeant un sandwich, j'ai "jeté" mon chariot à une caissière - zéro queue au service livraison - c'est elle qui a tout géré, et Nico a réglé par CB à l'arrivée: le bonheur)

On ne fait aucune course de bouffe ou de fringues le week-end. J'ai dû aller au Printemps un samedi il y a 2 semaines en urgence, j'ai cru tomber dans les pommes, quelle foule :o

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

pfff, même en bossant à 80%, j'ai l'impression de passer mes semaines à courir, à organiser mon emploi du temps, à faire inlassablement les mêmes choses, d'avoir une liste de choses à faire qui ne désemplit pas... je rêve de quelques jours à moi, rien que pour moi, tout pour moi. En même temps, je serai incapable de vivre pleinement et sereinement ces qq jours sans mon fils
Alors non, pas de tuyau à te filer pour ma part... hélas, 3 fois hélas...

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

En même temps si je passe aux 4/5 en 2010, j'aurai les 2 nains à gérer...c pas malin...Le rêve serait un 3/5e: un jour pour eux, un jour pour moi!
J'ai un job sédentaire, je sors peu de mon bureau alors difficile de grapiller des minutes de ci de là.
Bon, je vais pas non plus me plaindre je finis à 18h chaque soir.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

rien à dire.
et quand mon mari est pas là, je n'ai meme pas le temps d'aller acheter des yaourts ET DES COUCHES cancerigènes. Du coup il faut que j'y aille.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Il faut faire un 4/5e avec une garde à temps plein, autrement tu n'y gagnes pas!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Nastia je n'osais pas l'écrire :timide:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

bientôt bientôt...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Depuis 15 jours c'est terrible comme vous je n'ai le temps de rien. Mais surtout je n'ai plus le temps pour mon fils et c'est le plus dur.
Je fais mes courses à ma pause déjeuner en enfilant un sandwich. Comme on a un frigo à la boite je fourre tout dedans.
Pour le reste à Paris je prenais mes rendez vous de médecins, dentistes etc entre midi et deux, je me faisais livrer les courses, et mon shopping se faisait sur le net...
Bref je sais pas quoi rajouter!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Au moins ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à courir!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

nastia a dit :
Il faut faire un 4/5e avec une garde à temps plein, autrement tu n'y gagnes pas!

Je viens de franchir le pas et je culpabilise à mort. Je travaille à mi-temps, et je répartis mon mi-temps sur 3 jours. Nicolas va à la crèche les mêmes trois jours. Et je viens de l'inscrire pour un 4e jour car avec lui dans les pattes, je ne peux rien faire. J'en ai besoin de cette journée pour moi, pour mon couple mais je culpabilise de laisser Nicolas à la crèche un jour de plus...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Non c'est bien que tu fasses ça : il a besoin d'une maman bien dans ses baskets. Pas d'une maman frustrée et stressée.
Et puis 4 jours ce n'est pas encore un temps-plein !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Du temps, please!

Il vaut mieux que tu le vois détendue, plutôt que tu ne sois obligée de l'embarquer dans des courses/rendez-vous galères et stressants pour tout le monde. Je te souhaite que le confort l'emporte sur la culpabilité :timide:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact