dur dur

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de stefdde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

dur dur

j'ai eu une journée pas facile.Ce soir, je suis vidée, ça a mal commencé, ce matin, j'ai complètement pété les plombs à la maison avant le départ pour l'école, mercredi j'avais passée ma journée à ranger les chambres des enfants et ce matin c'était du grand n'importe quoi, du coup, j'ai attrappé tout ce qui trainait et j'ai fait un gros tas au milieu de chaque chambre, j'avais envie d'hurler, les enfants ont eu peur, ils se sont mis à pleurer. j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon calme.

ce midi, j'avais rdv chez mon orthophoniste pour faire un bilan à joséphine, et, bon il s'avère qu'elle a vraiment besoin d'un suivi, elle sait lire mais a développé des stratégies pour combler des difficultés réelles et importantes qui la fatigue beaucoup, l'orthophoniste pense qu'il est plus que temps d'agir, sauf que mademoiselle ne le vois pas sous cet angle, elle refuse catégoriquement d'y retourner, elle vit ça comme un gros échec, et tout le mponde, se trompe, elle en a pas besoin, en revenant du rdv, elle marchait 10 mètre devant moi, a évité un bisous en rentrant dans sa classe, et là elle ne m'adresse plus la parole, alors que ses copines dorment à la maison! génial l'ambiance!

et puis... rdv sur le FS pour la troisième chose.

en plus,une cousine de matt est à tunis et on a aucune nouvelle...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

dur dur

Est-ce que l'orthophoniste a parlé à Joséphine à l'issue du bilan ? Pour lui expliquer la nécessité de continuer/reprendre ? Elle se braquerait peut-être moins si ça lui est présenté par un tiers, qui insistera bien sur le fait que ce n'est pas un échec. Même si je suis sûre que tu l'as fait !
Ca s'est dégelé depuis hier soir avec elle ?

Bon week-end malgré tout ! :bisou:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

dur dur

bien sûr que l'orthophoniste lui a parlé, lui a dit tout ça, elle a été exemplaire. mais rien n'y fait, tout le monde, sa maîtresse, nous, l'orthophoniste, on a tous tord, elle sait qu'elle n'a aucun problème, nous sommes simplement "méchants" de lui dire ça pour l'embêter. elle a fini par me reparler quand elle en a eu besoin, mais a pleuré dès que je lui demandais quelquechose toute la journée, se plaigant de tout et de rien, c'est une petite fille martyrisée!!!
Je prends ça sur le ton de la plaisanterie mais en fait, ça me fait bcp de peine, elle souffre vraiment de la situation, elle a essayé de cacher à tout le monde ses difficultés avec bcp de réussite, finalement, mais le fait d'avoir été "démasqué " lui fiche un sacré coup au moral.

vro

vro
Posté il y a 1 année

dur dur

Elle est forte ta fille dis donc! Et si c'était un adulte de votre entourage avec qui elle a un bon contact avec qui elle pourrait parler ?
( En ce moment mon fils ne supportent pas nos conseils... il a 8 ans aussi, c'est dur, il est en pleine opposition et veut avoir toujours raison grgr)
Courage!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

dur dur

:bisou: steph
Courage. Je pense qu'elle a plus que besoin de sa maman en ce moment. Je te conseillerai d'être disponible, rassurante et d'accueillir son chagrin et sa colère. Ce qui est difficile pour une maman. Je me met a la place de ta fille et je me dis que c'est ce que j'aimerais. Me sentir aimée et respectée dans mon chagrin. Ta fille a l'air très sérieuse, secrète, et exigente avec elle meme. J'etais comme ça. Elle a besoin d'être rassurée. N'oublie pas que tout ce que tu lui dit ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Elle prends meme si elle ne le montre pas.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

dur dur

de toutes façons, l'orthophoniste nous a demandé de clore le sujet, jusqu'au prochain rdv dans un mois, rdv auquel, elle ne viendra que si elle le veux bien, sinon, on essayera d'explorer les différentes options pour qu'elle accepte de l'aide. je ne la comprends que trop bien, malheureusement, son exigence envers elle même elle la tiens de moi!!! l'orthophoniste ne s'est d'ailleurs pas génée pour me le rappeler.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact