Dur dur (post long)

Commencé il y a 3 années par Pingouinblanc. Dernière réponse de emilie_loup.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

il faudrait la pastille BBG dessus :wink:
une sorte de label :lol:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Oui, c'est ça...T'as le temps, Emma :lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

c'est clair ! d'ici là j'aurai moulte autres questions !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

taupe-taupe a dit :

tu m'étonnes !!! Le nombre de trucs que j'ai fait passer comme ça !!

c'est une merveille cette technique et avec les beau-parents, c'est de la bombenbarre!

je m'en sers toujours pour faire passer des trucs qui vexeraient si ça venait de moi et que mon cher et tendre n'oserait pas dire!

Emilie you rule!
alors, cette journée "pour toi", c'était comment?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Un peu déçevant, les horaires de piscine ne correspondaient pas aux horaires de bus (vive la vie à la campagne!)... Ca ira mieux quand j'aurai ma voiture!!!
Et puis le hammam était fermé.
Donc ce matin j'ai rien fichu, à part surfer sur la toile.
Et cet aprèm après une petite sieste, j'ai été courir, ça m'a fait un bien fou. Ce soir je suis crevée et détendue et on m'a promis un massage pour mes courbatures... ;)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

En tout cas je veux connaître la suite des aventures et de ton fiston. :amoureux:

Je trouve que ce qu'a dit Sumiko est très judicieux : les discussions sur lui devant lui... moyen. Les petits sont de vraies éponges.

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Oui, on a tendance à penser qu'il n'écoute pas forcément...
Il n'en est rien!
Ce soir il a tenté un début de crise, désamorcé par Papa! Merci à lui.
Mais il a été relativement cool.
Par contre la nourrice a réconté devant tout le monde qu'il avait fait 2 fois dans sa culotte, en insistant bien.
Ca m'a tellement saoulé que j'ai répondu que Louis ne sait pas encore demander le pot pr le caca, et qu'il faut l'observer et le mettre sur le pot à temps, et que moi je n'ai jamais eu d'accident de ce genre!
Na!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Euh... je commence à rejoindre le camp des "nounou-bof". C'est quoi son principe éducatif : l'humiliation en public fait grandir ??? Pas évident mais : mettez les points sur les i avec elle, indispensable je crois.

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

C'est un peu ça, oui.
Quand on l'a rencontré la première fois, elle nous a présenté ses enfants : 2 jumeaux, un garçon et une fille de 6 ans. Et elle a déclaré de but en blanc "M. est un vrai garçon-manqué, elle est même plus forte que son frère, G."... :o
En une seule phrase, elle a mis sa fille dans un moule et a descendu son fils en flèche!
Je n'avais pas tilté sur le moment, même si je l'avais trouvé un peu dure. C'est récemment que j'ai fait le rapport entre cette phrase et les remarques qu'elle nous fait sur mon enfant.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Pff!!!!

Peut être qu'elle ne sait pas faire autrement. Mais je pense que pour ton fils, te savoir de son côté (sans désavouer la nounou), peut renforcer l'image qu'il s'est fait de lui même de "dur".

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

L'humiliation par rapport à ça, c'est quand même grave, tu m'étonnes qu'il crise ton loulou... Si c'est comme ça tout le temps... Attention aux signaux qu'il t'envoie, il exprime un mal-être qui dépasse peut-être le cadre de la phase tjrs un peu difficile des deux ans....
(en tout cas, ce que tu racontes, ça relève de la faute professionnelle, à mon sens)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

Je pense comme Sumiko c'est pas normal cette façon de faire pour une ass mat.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Dur dur (post long)

C'est vrai que ça fait vraiment longtemps que ça dure. Une crise des 2 ans qui dure un an...
Aujourd'hui je le garde toute la journée. Ce matin il était un peu agité, mais je l'ai envoyé jouer dans sa chambre un moment, puis on a été au marché, il adore.
Il m'éclate parce qu'il s'intéresse à tous les étales : le poissonnier, le primeur, la fromagère, les oeufs frais... Tout le monde le connait et lui parle un peu, c'est bon de voir son enfant dit "dur" aussi sociable et agréable...
Evidemment avec moi, il cherche la moindre faille. J'arrive à garder mon calme, mais je ne peux pas empêcher un "Bon, dépêche-toi!" de fuser, à un moment donné.
J'essaye de passer plus de temps avec lui, mais de m'accorder une heure entière à lire, regarde mon ordi ou m'occuper de la maison. Au lieu de grapiller 5 minutes par-ci par-là, en râlant parce qu'il me réclame en non stop.
Ca se passe mieux, mais ce n'est qu'un début, je ne baisse pas ma vigilence!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact