Eau pour bébé

Commencé il y a 7 mois par Simon. Dernière réponse de stefdde.

User has not uploaded an avatar

Simon
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Bonjour!
Savez vous quelles sont les eaux déconseillées pour les biberons des nourrissons?
Pourquoi n'y a t il aucune indication sur le sujet pour la Cristaline par ex?
Merci!

Maman de 2 princesses, Paris

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Jamais entendu parler d'eaux déconseillées moi... Sauf l'hepar a n'utiliser qu'en cas de constipation...
Mon bébé de 4 mois a eu tout et n'importe quoi... Même l'eau du robinet... Elle se porte bien!
J'dois avoir honte? :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Si il n'y a rien d'indiqué sur la bouteille, l'eau n'est pas recommandée pour les nourrissons.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

j'ai tjrs donné Evian mais je sais pas pourquoi en fait :edente:

Il me semble qu'on peut donner de l'eau du robinet si on la fait bouillir, non?

lul

lul
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Non, l'eau du robinet en France est propre à la consommation, la faire bouillir est juste conseillé dans les pays où on ne sait pas trop comment on la traite, et si on la traite...

Mais comme pour tout, je me demande si ce n'est pas juste un coup de pub, l'eau minérale pour les bébés... c'est plus la teneur en sels minérales qui en est question, je crois.

Deux filles, Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Evian c'est pas top, un peu trop de minéraux. Cristaline c'est bien, et moins cher!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Augustin, quand il avait des biberons, les avait à l'eau du robinet...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Chipi

Chipi
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

à G. on lui donne de l'evian sous conseil du pédiatre mais en géneral je crois que l'eau pour bébé ne doit pas avoir trop de minéraux

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Pour mon 1er on était à New York, et le pédiatre n'a rien compris quand je lui ai demandé quelle eau minérale prévoir; là-bas c'est eau du robinet bouillie!

Pour le 2e (de retour en France) j'ai lu toutes les étiquettes et acheté seulement les eaux avec photo de bébé ;)

Et le 3e n'a eu que de l'eau de source (j'ai lu que c'était parfait, et ce sont les moins chères!), et de l'eau bouillie (ou pas)!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

moleskine

moleskine
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

moi je varie les eaux, avec en effet des eaux peu minéralisées. En revanche, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux me résoudre à faire un bib' avec l'eau du robinet, même bouillie...

des restes de ma vie en bretagne, ou l'eau pleine de nitrate est déconseillées surement !

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

A ce propos je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas utiliser l'eau filtrante Brita avant l'âge d'1 an ;|

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Likidvcel a dit :
A ce propos je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas utiliser l'eau filtrante Brita avant l'âge d'1 an ;|

il parait même que de l'eau filtrée est plus nocive que l'eau du robinet non filtrée...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Je crois que c'est une histoire de filtres pas très clean qui deviennent des nids à bactérie

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Oui, en fait si tu respectes pas le changement des filtres au bon moment (comme bcp de gens apparemment) c'est + mauvais que si tu faisais rien. En gros. Mais si tu appliques les instructions, ça marche, hein.. Après, pour les bébés... je sais pas pourquoi !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

il me semble que ça va plus loin que ça, le filtre en lui même serait nocif, même neuf... j'avais lu ça quelques part en préparant une leçon sur la qualité de l'eau, mais où??????

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

pfff moi j'ai une carafe, je l'utilise jamais, et j'ai toujours plein de bouteilles d'eau dans ma minuscule cuisine. Contrairement à moi, Monsieur pense que l'eau du robinet est mauvaise pour le corps car très calcaire...

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

nous on a un super système, bien mieux que les carafes, je trouve, on a un filtre sur l'eau qui sort au robinet de l'évier dans la cuisine. Et à priori, ça marche bien, l'autre jour, j'ai été démarché pour je ne sais quel système pour le traitement de l'eau et le gars a fait toutes ses manipulations, il a halluciné en me disant qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Et niveau calcaire, on est chanceux.

vro

vro
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Les biberons avec de l'eau carafe je le faisais souvent et mes enfants allaient bien!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

vro a dit :
Les biberons avec de l'eau carafe je le faisais souvent et mes enfants allaient bien!!

:lol: ça me parait un peu réducteur!!! aucun bébé n'est tombé malade à cause du bisphénol de ses biberons, personne n'est tombé malade en utilisant du déodorant au sel d'aluminium, en mangeant des légumes bourrés de pesticides, etc. La liste est longue, pourtant, on sait maintenant que tout ça n'est pas top pour la santé à long terme. Le principe de la filtration de l'eau c'est tout de même d'améliorer la qualité de l'eau, si en améliorant d'un côté on rajoute des trucs pas terribles par ailleurs, ça enlève une partie de l'intérêt de la chose, non?

lul

lul
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

Je pense que je sais pourquoi je n'ai aucun souvenir de l'eau qu'on utilisait. Je n'ai jamais fait de biberons... je ne sais meme pas ce que la nounou a pu utiliser ou pas.

(me rappeler que je ne veux plus de bébé pour ne plus me soucier de ce genre de question, svp)

Deux filles, Paris.

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Eau pour bébé

:lol:

lul a dit :

(me rappeler que je ne veux plus de bébé pour ne plus me soucier de ce genre de question, svp)

N'importe quoi!!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact