Eclairage chambres d'enfants

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de kikidubai.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Vous avez quoi comme luminaires dans les chambres de vos enfants?
Chez nous, il n'y a aucun plafonnier ou applique de prévus, donc on doit tout brancher dans des prises murales. Chez titi il y a 4 lampes différentes (une sur son bureau, une sur sa table de nuit, un petit lampadaire habitat boule et une guirlande luminieuse autour de la fenêtre)
C'est joli mais quand il joue ça suffit pas vraiment...
Et pour le bébé, on a encore rien...Je me demande si je ne vais pas mettre une ou deux appliques, quitte à ce que le fil pendouille et à l'entourer d'une guirlande ...
Et vous?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

On a un plafonnier + une lampe de chevet.
Et si tu mettais un lampadaire avec un régulateur d'intensité? Il y en a des pas trop mal, par exemple chez Ikéa...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pas de plafonnier ni d'appliques chez nous non plus. Ils ont trois lampes posées à différents endroits + un lampadaire Ikea tout bête et une guirlande Barbapapa (et la veilleuse qui rajoute un peu de lumière).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Lampadaire, j'en ai un petit habitat mais il le fait tout le temps tomber en jouant...Sont comment les votres?

J'ai super envie de mettre deux-trois comme ça, en grappe ou pas:
http://www.matinsoir.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=51
(attention là j'vous lâche un liens vers un de mes sites préférés pour les lampes "de base")

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Un lampadaire colonne ikea à trois lampes qui est derrière la tête de lit donc il tombe pas, fiston ne peut pas l'atteindre. Une lampe sur la commode et un plafonnier.

Les appliques du lien sont adorables mais hyper chères dis donc! Et les petits noeuds, pour Titi tu es sûre?...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ils ont ça comme lampadaire
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00110640

Mais à la base c'était à Amir, une lampe pour bosser...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Non, c'est pour la chambre du bébé, titi ça va son éclairage, même si c pas génial, faudrait juste remplacer l'ampoule du lampadaire par une plus forte.

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Trop chou ces petites lampes! Vraiment adorable...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

C'est marrant, je viens de passer devant la boutique aujourd'hui en bus et je me suis dit que je devrais aller voir car l'éclairage est insuffisant chez nous.
Pour les enfants, une lampe pigeon blanche - http://www.smallable.com/448-lampe-oiseau.html - et une lampe bécassine ancienne en bois avec un abat-jour en paille. Bref, rien de fonctionnel!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

très mignon les appliques que tu as trouvé mais avec 25W je ne pense pas que ca éclaire bcp, c'est vraiment pour l'ambiance.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Lucie a un lampadaire IKEA boule qui change de couleur si on veut (les enfants adorent mais çà éclaire que dalle) et une petite lampe jaune de chevet. Quand elle joue et qu'il fait sombre (autant dire que le soir ici), on allume les plafonniers qui étaient "fournis" avant qu'on arrive.

Pour Léo il a un lampadaire IKEA avec abat jour bleu et une petite lampe de chevet. Pareil on allume les plafonniers que quand il fait sombre et qu'il joue le soir...

J'aime bcp les lampes que tu as trouvées Trucmuche...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact