La vache, on a eu méga chaud, j'ai tellement flippé que j'en ai même pas parlé ici....
Les écoles primaires à côté de la maison sont saturées, c'est la guerre. Et moi tranquillou j'avais pas confirmé l'inscription de fiston à son école de secteur (qui est à peu près bien, blindée mais bonne équipe d'après les échos). Je pensais faire ça ce mois-ci, je pensais que c'était une formalité administrative après la réception du certificatd'inscription de la mairie....
Affolée, une copine du quartier reçoit pdt les vacances une lettre comme quoi son enfant est envoyé à l'autre bout de l'arrondissement dans une école toute pourrave, car elle avait confirmé trop tard (son école de secteur jouxtant la nôtre). J'en ai déduit que c'était mort aussi pour nous... Bref une semaine de stress et ce matin j'appelle le directeur, je la joue ingénue et low profile, hyper aimable, il commence sur le mode "je n'ai plus de place", mais je le sens vite fléchir, je lui parle resectorisation (il s'adoucit), difficultés inouïes de sa situation et lourdeur administrative dont nous sommes tous victimes (il ronronne), premier enfant et innocence coupable (il se détend), infinie gratitude (il cède après un petit sermon pour la forme, je fais vraiment une exception madame, blablabla).
Ouf de chez ouf.
Moyennant quoi, j'ai maté la sectorisation pour le collège et là.... Bon, dans 5 ans on aura peut-être déménagé, mais le collège en question est effrayant. D'ailleurs c'est effrayant le collège non? Quels souvenirs horribles.... je commence à me renseigner sur les collèges alternatifs, musique-études, tout ça.... Fiston n'accroche pas avec les instruments classiques, je vais l'emmener au Châtelet voir qq concerts - difficile de lui expliquer maintenant que s'il n'apprend pas le piano il risque de se payer quatre années affreuses dans un collège standard
Vous y pensez? Vous avez quelle stratégie pour l'école en général?

)
Flux RSS pour ce sujet