un truc m'étonne, tout de même, pourquoi vous parler tous d'individus dangereux, dans ce fichier il y a de tout et n'importe quoi, la partie "éléments dangereux ou succeptible de l'être" n'est pas l'essentiel de ce fichier, ou alors j'ai pas bien compris...pour moi c'est comme l'a dit nastia juste "un portrait"des personnes que l'on sort en fonction des besoins.
Si on a rien à se reprocher de quoi doit on avoir peur?
moi, j'ai pas d'avis sur la question. que l'on soit ficher en soit ça me dérange pas,le tout c'est l'utilisation qui en sera faite.Que la police se serve de ces fichiers pour leurs enquêtes ne me dérange pas non plus, si on retrouve le cadavre d'un juif avec une croix gamée dessinée à côté, ça me choque pas qu'on oriente l'enquète dans les milieus néo-nazi et si ce fichier facilite leur tâche pourquoi pas?
mais bon toute naïve que je suis j'ai quand même conscience que entre certaines mains mal intentionnées ça peut être dangereux.
qu'il existe dans les fiches une partie orientation sexuelle ça me choque pas plus que ça, on devrait en avoir honte? ça fait partie de leur vie et si le but est de connaître une personne, j'y vois pas d'inconvénients. Par contre qu'on fiche ses personnes uniquement parce qu'elles sont homo, là ça me choque. leur homosexualité fait partie de leur personne, mais elle ne les définit pas en tant que tel.
enfin bref vous l'aurez compris, je sais trop quoi en penser, je suis pas une grande idéalogiste, ce que j'aime bien c'est que l'on mette au grand jour ce qui se faisait dans l'ombre et qu'on y mette des limites claires et précises, inscrite dans un décret et qui ne pourront donc être retenue que si il n'y a pas de contradiction avec la liberté des droits de l'homme. Actuellement, comme ça se fait dans l'ombre, il n'y a pas de limites et là les dérives sont faciles. Une fois que ces limites seront institutionnalisée, il sera toujours possible de les détourner mais ce sera alors de manière illégale...
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).