Elle m'épuise....

Commencé il y a 10 mois par FireFly. Dernière réponse de Trucmuche.

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Raaaaaaaaaah!! :monster:

Tous les soirs depuis plusieurs semaines, c'est la guerre pour coucher Louloute, depuis qu'on lui a enlevé une barrière de son lit en fait... Elle se relève 36 fois pour tous les prétextes possibles, et rien ne marche pour la recoucher. Quand on l'engueule, même fort, elle se marre...... 'tain c'est épuisant, et je passe mes soirées (je suis trois soirs par semaine toute seule avec elle à la maison) à lui crier dessus....

(et par dessus le marché, impossible d'ouvrir la f***ing bouteille de blanc de chez Nicolas (c'est quoi ces bouchons en plastique qui restent coincés??) et j'ai du (ahem) ouvrir la super bouteille de porto que le cousin de mon mec lui a offert pour son anniv... :anonyme: )

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

ben vu comme ça je dirais remettez lui la barrière nan?

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Oui, c'est ce qu'on se dit, mais c'est pas un peu chelou de lui avoir enlevé pour lui remettre? Et puis elle commence à être grande maintenant... j'ai surtout peur qu'en lui remettant sa barrière, certes elle ne lève plus, mais qu'elle hurle dans son lit, nous forçant de toutes façons à aller la voir (elle ne s'endort JAMAIS d'épuisement après avoir trop crié, elle a besoin qu'on la calme avant....)

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

lila

lila
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

FF... ne te trouve pas d'excuse pour picoler, steuplait

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

:lol: :lol:

mais siiiiiiiiiii, c'est à cause de ma fille, j'vous jure! :dents:
(en plus, je me rends compte que j'suis franchement pas fan du porto...)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

t'as pas du toplexil? C'est vachement mieux!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Siana

Siana
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Niveau sommeil, je suis en panne de conseils, d'avis, d'idées, d'astuces, j'ai failli en faire des confettis du mien, ce soir

:mechant: :mechant: :mechant: :mechant:

Alors juste FF.... Courage

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

lila

lila
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

c'est pareil ici, je galère avec mon O* le soir... l'horreur... il réclame son père (qui n'est jamais là le soir en ce moment, bien entendu) et ne s'endort pas avant 21h30....

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

Siana

Siana
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

lila a dit :
et ne s'endort pas avant 21h30....

OOOhhhh bonheur.. c'est tôt ça, nan ?? :|

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Déjà arrêtes de crier... (je sais que tu vas m'adorer sur ce coup là :batman: )
Si elle se marre, c'est qu'elle comprend pas pourquoi tu cries, et qu'elle a intégrer ça comme un rituel au coucher!
Tu fais quoi avec elle (avant de picoler :edente: ) pour lui indiquer que c'est le moment de dormir?

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Je compatis ++++ les filles. Ici nous sommes arrivés à une solution à peu près vivable.
Une phase, une phase, une phase, une phase, une ph........
:ange:

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Tu trouves vraiment qu'elle est grande!? Filston qui va feter ses 5ans se retrouverait par terre toutes les nuits si on lui enlève sa super barriere!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Après avoir vécu l'enfer pendant des mois, le couchage de la blonde s'est arrangé. Je ne peux donc que répéter: c'est une phase!!!

(le fait d'avoir collé son lit à celui de sa soeur, ainsi que le retour de ladite soeur a dû beaucoup aider aussi)

Donc, faites un deuxième, si rien d'autre ne marche.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Cyclea a dit :
Déjà arrêtes de crier... (je sais que tu vas m'adorer sur ce coup là :batman: )
Si elle se marre, c'est qu'elle comprend pas pourquoi tu cries, et qu'elle a intégrer ça comme un rituel au coucher!
Tu fais quoi avec elle (avant de picoler :edente: ) pour lui indiquer que c'est le moment de dormir?

Je crois que t'as raison Cycléa, parce que même quand elle est relou la journée, on arrive à ce qu'elle obéisse sans trop crier (enfin.... quand ça marche), alors que le soir c'est devenu quasi systématique... J'ai juste l'impression que cette petite ne craint pas du tout, mais alors pas du tout la "grosse voix", même quand c'est pas nous d'ailleurs.

Sinon, avant de noyer mon désespoir dans la picole (nan, mais je vous rassure, j'ai même pas fini mon 1er petit verre hein!), ben elle mange, puis je lui lis une histoire plus ou moins longue en faisant des calins, et ensuite je la couche. là elle reste plus ou moins longtemps sans broncher, puis c'est le début de la fin.... mais bon, pardon, mais ça me rassure de voir que je suis pas la seule :dents:

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

bicha a dit :

Donc, faites un deuxième, si rien d'autre ne marche.

yes, bonne idée!! au pire, ça nous laisse 9 mois à galérer!! :lol:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Rhoooh.... Alors mon conseil, après un petit Bourgogne gouleyant de derrière les fagots:
- Think tradi, think liège, think réserve de 1664 au cas où. that's a point.
- laissez pisser. Elle veut se lever? Okay, mais elle reste dans sa chambre. Batailler sur cette limite-là. Arrêter de crier. Approfondir le rituel (3 histoires au lieu de 2, une longue période de calme avant le coucher, tenir sur la limite de la porte de la chambre. Elle continue? Ok, petit squat' à deux dans le canapé du salon avec jolie musique ...Et quand la chose s'amollit, remettre au lit. Think no prise de gueule. Think phase).

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Sinon, maintenant je lis le livre dans le lit après le lavage des dents etc.....Du coup y a plus qu'à éteindre la lumière et petit garçon s'endort illico. Et il a toujours sa barrière....

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

T'allonger un peu avec elle dans son lit ?
Puis quand tu la sens calmée, lui expliquer très précisément ce que tu vas faire et où...

Oui, la barrière me semble quand même nécessaire à son âge. Peut-être que son absence l'inquiète.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Sumiko a dit :
Rhoooh.... Alors mon conseil, après un petit Bourgogne gouleyant de derrière les fagots:
- Think tradi, think liège, think réserve de 1664 au cas où. that's a point.

pas possible la réserve, homme aimant beaucoup bière vivant avec moi.... :| (enfin, c'est possible, mais il faudrait la refaire souvent, la réserve!)

Sumiko a dit :

- laissez pisser. Elle veut se lever? Okay, mais elle reste dans sa chambre. Batailler sur cette limite-là. Arrêter de crier. Approfondir le rituel (3 histoires au lieu de 2, une longue période de calme avant le coucher, tenir sur la limite de la porte de la chambre. Elle continue? Ok, petit squat' à deux dans le canapé du salon avec jolie musique ...Et quand la chose s'amollit, remettre au lit. Think no prise de gueule. Think phase).

ouais j'ai tenté le coup de "tu peux te lever mais tu restes dans ta chambre", ça marche moyen... j'ai même de dépit fermé la porte de sa chambre, qui est vitrée, et elle est venue hurler derrière, en tapant sur les carreaux.... :mechant:
Mais je vais tenter une méthode plus douce, parce que là franchement c'est épuisant...

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Isis a dit :
T'allonger un peu avec elle dans son lit ?
Puis quand tu la sens calmée, lui expliquer très précisément ce que tu vas faire et où...

Oui, la barrière me semble quand même nécessaire à son âge. Peut-être que son absence l'inquiète.

ben c'est encore un lit à barreaux, mais avec une barrière en moins, trop petit pour m'allonger avec elle.
Et c'st une barrière qui va jusqu'en haut du lit, ça fait vraiment lit de bébé avec.. mais bon, si ça continue, on la remet!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Achète-lui un lit Junior. Surtout ne referme pas la cage du petit oiseau....

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Non mais faut que t'achètes une petite barrière pour lui mettre, genre ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-123085/barriere-de-lit-marine.htm

Ou un lit évolutif chez Ikea (et avec barrière).

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

A mon avis, il faut arriver à deviner quelle est sa "motivation", ce qu'elle veut. Si elle veut de l'attention, elle l'obtient en se levant à chaque fois puisque vous lui hurlez dessus (ici les hurlements parentaux sont mythiques). Nous, ce qu'on faisait, était de la ramener à chaque fois, sans lui prêter attention, dans sa chambre et dans son lit. Sans rien dire. Encore et encore. 2 ou 3 nuits. Elle verra que ce n'est plus du tout drôle puisque ca ne vous fait pas marcher...

Bien sûr, il faut arriver à garder la tête froide. Moi, à 3h du mat avec la voisine qui tapait sur le mur, j'ai eu un peu du mal à supporter les hurlements de ma brune. Et de la blonde récemment...

lilie78

lilie78
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

ah oui j'avais pas compris que ct un lit bebe, en effet le mien à la barrière de chez Eveil...
Si tu as la place t'en profite pour changer son lit en lit junior avec une barrière comme celle de chez Eveil pour les grands...
A mon avis elle va se trouver grande et peut etre qu'elle s'endormira plus vite et surtout toute seule!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

bicha a dit :
Nous, ce qu'on faisait, était de la ramener à chaque fois, sans lui prêter attention, dans sa chambre et dans son lit. Sans rien dire. Encore et encore. 2 ou 3 nuits. Elle verra que ce n'est plus du tout drôle puisque ca ne vous fait pas marcher...

Je fais ça aussi quand j'en suis à XX rappels une fois que Fiston est couché (maman, j'ai soif, maman, un bisous, ...) et que je sens que je vais perdre patience. J'y vais, je lui tend son verre en silence s'il demande à boire ou lui fais un bisous sans rien dire. Jusqu'à présent, c'est radical !
Mais pas de recette miracle !

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Alors, FF, comment s'est terminée ta nuit ?

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Geralanne a dit :

Je fais ça aussi quand j'en suis à XX rappels une fois que Fiston est couché (maman, j'ai soif, maman, un bisous, ...) et que je sens que je vais perdre patience. J'y vais, je lui tend son verre en silence s'il demande à boire ou lui fais un bisous sans rien dire. Jusqu'à présent, c'est radical !
Mais pas de recette miracle !

C'est fou, ce sont tous les mêmes!
Mais cette méthode, c'est radical. Encore il faut y arriver, quoi que parfois j'étais tellement hors de moi que je ne pouvais même plus parler (et du coup ca marchait pas puisque l'enfant sent son "pouvoir" à nous faire sortir de nos gonds). Fatigants.

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Ben elle a fini par s'endormir vers 21h45, mais ça devient épuisant de lutter tous les soirs pour la recoucher. J'essaie de la recoucher sans un mot, sans un bisous rien, mais elle se relève illico...

Et malheureusement, pas de place du tout pour l'instant dans sa chambre (qui est encore la nôtre aussi.....) pour un lit junior. Je me demande si les barrière pour les grands vont sur un lit de bébé, parce que ça serait top! j'irais me renseigner.

Mais merci les filles pour les conseils!

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Et ben il suffisait que je vienne ici me plaindre en fait!
On a finalement re-testé la methode de Bicha and co, la recoucher à chaque fois sans rien dire dans son lit, et ... ça a carrément bien marché. Vendredi elle s'est relevé trois fois, a tenté de discuter, mais elle a fini par s'endormir tranquille, sans un cri (soupir de soulagement)
Samedi soir, son petit cousin a dormi avec elle dans la chambre, on prévoyait le pire, et non, elle s'est endormie direct, et hier soir, elle ne s'est relevée qu'une fois pour boire un peu d'eau :o . on hallucine en fait!

Mais faut dire que son cousin a oublié à la maison une petite lumière ikéa (le petit fantôme sur lequel il faut appuyer sur la tête pour faire une lumière bleue), et elle l'a pris pour dormir : nickel!
(il faut qu'on fonce chez ikéa pour acheter la même pour quand on l'aura rendu à son propriétaire!)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 10 mois

Elle m'épuise....

Bravo Louloute! L'indifférence est une arme anti-crise hyper efficace, en effet.
(ça et le principe des conséquences du bon Dr Dreikurs ;) )

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact