emile n'est plus un bébé!

Commencé il y a 3 années par stefdde. Dernière réponse de stefdde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

:pleure: :pleure: :pleure:
il me le crie, me le hurle même tous les jours en ce moment.
il me sort un nouveau truc tous les jours, d'abord il a commencé par refuser la poussette, ou l'écharpe, puis il m'a laché la main dans la rue, il a rangé sa chaise haute au garage et c'est installé tout seul sur une chaise normale à table avec nous, il retire sa couche dès qu'il en a l'occasion et nettoie tout seul quand il fait pipi par terre, il s'habille presque seul, met son manteaux et sors jouer dehors sans demander à personne, débarasse son assiette et la met au lave vaisselle, hier à l'heure du gouter j'étais en train de corriger des copies il est allé au frigo, a pris un yaourt est allé chercher son bavoir, l'a mis est allé chercher sa cuillère et est venu s'installer à table, quand il a eu fini, il est allé mettre le pot à la poubelle et la cuillère au lave vaisselle.

c'est fou non, une telle autonomie à son âge.

L'autonomie, c'est mon dada en matière d'éducation, avec lui je suis servie...

mais bon il pouvait pas rester bébé encore un tout petit peu :pleure: :pleure: :pleure:

heureusement que les tétées sont encore bien présente, je suis en mal de bébé moi!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stef, faut arrêter de lui mettre des couches, à ton wonderboy! Il va finir par mal le prendre.... ;)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je suis bluffée par son autonomie ! C'est impressionnant !!!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

ouais d'accord avec toi!
je vais lui envoyer mon mari... :wink:

stef, il fait des formations accélérées ton bout'chou? peut-être des coffrets cadeaux pour la fête des pères? (je suis pas à quelques mois près!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Impressionnant!.... si tu veux je t'envoie un de mes 2 bébés, si t'as du temps libre!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Il a quel âge déjà (dit la neuneu dont les deux neurones ne connectent plus bien...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Emile est de la bande des petits juilletoux 2007....donc 19 mois? (et le mien qui a 2 ans 1/2 n'en fiche pas une rame à côté :mechant: )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Moi j'dis que c'est le prénom qui fait tout : Milan (càd Emile en français), est un maniaque du rangement aussi, un fan du lave-vaisselle (son bordélique de père devient fou !!)
Bravo Emile, mais je comprends ta maman qui voudrair que son petit reste bébé encore un peu !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

oui c'est ça émile a 19 mois.
ça me bluffe aussi surtout que j'y suis pour rien dans tout ça c'est vraiment lui qui a décidé de devenir grand là depuis quelques jours, mais comme tout n'est qu'une phase je m'attends à la regression bientôt...
n'empêche que ça n'a pas que des bons côtés car il a une volonté de fer et si il a décidé de faire tout seul, il le fera, lundi il voulait s'habiller tout seul mais on était pressé (ben ooui c'est dur pour que tout le monde soit prêt à 7h15!) alors je l'ai habillé de force et bien il s'est redéshabillé pour le faire tout seul, résultat il est arrivé chez la nounou le pantalon à l'envers, et le pull avec un bras dans le col. à moins que Matthieu n'ai pris le temps de le rhabiller, j'ai pas suivi l'affaire.

Pour vos maris je peux rien faire désolée les filles y a déjà le mien à rééduquer!! et la tâche est rude!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

hyper mignon ton émile!

Moi j'ai un peu le même modèle, elle se "change" toute seule: elle enlève la couche et la met à la poubelle, les collants au sale, se met au pot, fait pipi, cherche une nouvelle couche, la met, etc... J'ai halluciné aussi. Aussi, le manteau, les chaussures (et comme celles normales elle n'y arrive pas car elle sont un peu dures, elle ne jure que par ses bottes en caoutchouc qu'elle arrive à mettre seule et rien à faire pour qu'elle mette les autres), etc etc etc...

JE la retrouve bien là, stefdde! en même temps, elle est une grande, à 23 mois!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Ouahou bravo Emile!!! C'est ça aussi de faire partie d'une famille nombreuse j'imagine qu'il a un bon exemple :heureux:
Stanou en est à mille lieux! Il mange seule, mais crise parce qu'il n'arrive pas à mettre ses chaussures...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Non mais le mien c'est un gros bébé !!

Il mange seul, il sait prendre les sets de table, ses couverts et aide à vider le lave-vaisselle, il sait enlever ses chaussettes et se laver seul. Et je crois que ça s'arrête là !! Ah oui ! Il se brosse les dents, aussi.

Mais il ne sait même pas baisser son pantalon quand il veut s'installer sur le pot !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lila

lila
Posté il y a 3 années

stef, tu fais des envieuses ! y'a possibilité qu'on te dépose nos petits gars pour qu'ils fassent leur apprentissage ???

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

leloustic a dit :
C'est ça aussi de faire partie d'une famille nombreuse j'imagine qu'il a un bon exemple

tu m'étonnes!
généralement les tous petits s'en sortent moins mal que les autres, ou comme dit ma mère: il faut toujours commencer par le dernier enfant. :dents:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Louis ne fait rien de tout ça... Il ne prend même pas son biberon tout seul, c'est encore le calin dans les bras de papa ou maman!!!
Il mange rarement tout seul et il ne sait pas enlever ses habits!
Il reste bébé, et j'en profite. :poussin:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

lila a dit :
stef, tu fais des envieuses ! y'a possibilité qu'on te dépose nos petits gars pour qu'ils fassent leur apprentissage ???

j' ai un crédo de libre pendant les vacances de printemps!
je prends la plus offrante...
les enchères démare à combien? :lol:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact