Où en es-tu de tes réflexions sur ton avenir professionnel ?
T'es-tu renseignée sur les associations près de chez toi ?
Avances-tu dans ta réflexion sur ce que tu aimerais faire ?
Emilie ?
Emilie ?
Ah c'est gentil de demander!
En plus il y a du nouveau mais je n'ai pas eu le temps de t'en parler.
Mon conjoint a vu son contrat prolongé de 9 mois avec une formation d'enfer de 3 mois. On suppose qu'à la clé il y aura un CDI puisque si son patron le laisse partir, il n'aura d'autre choix que d'aller se présenter à la concurrence...
On a donc pris la décision en fin de semaine dernière que je n'allais pas reprendre à l'hôtel le 6 février comme c'était prévu.
Ca m'angoissait tellement... Je ne me voyais pas revivre les horaires impossibles de l'année dernière, le stress du boulot, les sautes d'humeur de ma directrice lunatico-maniaco-dépressive... Et croiser mon petit garçon 1h par jour... C'était trop difficile. Sans parler de ma vie de couple qui en aurait pris un coup!
Bref tout cela est terminé, et j'espère que je n'aurai plus à travailler dans l'hôtellerie.
Du coup je recherche activement du travail depuis une semaine, dans les offices de tourisme de ma région, tous les sites touristiques et les postes d'accueil en tout genre... Pas très excitant, mais j'ai décidé de sacrifier un boulot passionnant à mon équilibre familiale.
En ce qui concerne les associations, nous sommes malheureusement trop isolés et toutes les asso sont dans les grandes villes à 1h de chez moi. Donc tant que je n'ai pas le permis, c'est impossible que j m'investisse quelque part.
Ah oui et le temps que je trouve du travail, j'aurai avancé sérieusement dans le code et peut-être le permis de conduire!
Donc que du bon, je me sens tellement détendue depuis que j'ai réalisé que ce boulot si éprouvant était terminé pour moi!!!!!
Merci Isis!
Emilie ?
hé bien, bonne chance pour ta recherche d'emploi. J'espère que tu trouveras vite.
Je comprends très bien ton sacriflice. j'aurai fait voire je fais pareil ! Ne voir mon bonhomme qu'une heure par jour serait mission impossible pour moi aussi.
Je croise donc les doigts pour toi.
(au passge, j'ai mis une photo spécialement pour toi sur FB !)
Emilie ?
Hihi merci!!!
Oui c'est vraiment pas évident de ne pas voir son enfant.
On le déposait chez la nounou à 8h30, moi je rentrais du boulot à 12h30 pour ma coupure. On allait le chercher à 16h30 et moi je repartais illico au boulot, après l'avoir vu ... 10 minutes dans la voiture, et au boulot jusque 22h30... L'enfer!
Donc là je compte trouver qqchose qui me permette de rentrer à 19h maxi, et avoir mes weekends!
Emilie ?
Un boulot normal, quoi !
Tu ne demandes pas la lune !
J'espère que tu vas trouver vite ! Et si tu galères, profite de ton chômage pour te faire payer une formation par l'ANPE (sur les métiers du tourisme, ou que sais-je).
Sinon, c'est génial que Laurent cartonne dans son boulot ! Ce boulot qu'il voulait faire et pour lequel il a été formé ! Tu vois, votre vie se structure petit à petit, c'est chouette...
Emilie ?
Exactement!!!
Et on commence même à parler mariage... info en exclu!!!
Emilie ?
yeahhhh !!!!!
Emilie ?
emilie_loup a dit :
Exactement!!!
Et on commence même à parler mariage... info en exclu!!!
Waouh, super, que des bonnes nouvelles!
Emilie ?
Génial Emilie, excellente nouvelle !!!!
Emilie ?
congrats!
Emilie ?
c'est cooool !!!!!!!!
Emilie ?
Merci!
Pour l'instant ce n'est qu'un projet. On hésite en fait, entre faire un deuxième bébé, se marier ou acheter un maison...!!! On a envie des 3. Mais ca sera certainement le mariage avant tout.
Je vous dirais ça après la St Valentin!!!
Emilie ?
Comment j'ai pu zappé ça?? c'est trop cool en effet Emilie, félicitations!
bon, vite au rapport après le 14 février hein!
Emilie ?
emilie_loup a dit :
Merci!
Pour l'instant ce n'est qu'un projet. On hésite en fait, entre faire un deuxième bébé, se marier ou acheter un maison...!!! On a envie des 3. Mais ca sera certainement le mariage avant tout.
Je vous dirais ça après la St Valentin!!!
Et pourquoi pas les 3
?
Emilie ?
Hihi pourquoi pas!! Mais je suis partisante du "chaque chose en son temps". Je suis capable de me lancer dans un projet cahotique voire hasardeux, pourvu que je n'aie que ça à gérer!
Si mon chéri avait un CDI et moi n'importe quel contrat, on penserait à acheter une maison, mais pour le moment c'est impossible. Pour lui on le saura dans 9 mois et moi, quand j'aurai trouvé un emploi! Aucune banque ne prèterait de l'argent à une chômeuse + un "chômeur-en-formation"!!!
De plus, j'aime bien là où nous vivons, mais ce n'est pas exactement l'endroit où on se voit acheter quelque chose. Certes les prix sont attractifs (130 000 à 150 000 euros une maison ancien-rénové de 4 pièces avec 3000 m² de terrain), et on est bien situés, entre Saint Malo et Granville, mais justement, peut-être un peu trop au milieu des deux!
Ensuite, pour faire un 2ème enfant, on aimerait que notre situation soit un peu plus stable. Pour un premier, on se dit qu'on est capable de vire d'amour et d'eau fraiche pourvu que le bébé ne manque de rien. Mais je ne sais pas pourquoi, pour un second, on veut davantage de précautions!
Et pour le mariage, il nous faut juste ... l'accord de nos parents! Donc ca reste le moins difficile!
Emilie ?
Emilie je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Vivement le 15 février pour la suite !
Emilie ?
"l'accord de nos parents": c'est mignon!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Emilie ?
Au rapport :
Je suis au chomage depuis ce soir 17h!
Ca faisait longtemps hein... Vous ne vous dites pas, comme ça, en me lisant, que ça parait pas si loin quand j'étais au chomage la dernière fois, il y a un an!
Mon boss m'a fait croire jusqu'au bout qu'il allait me garder à mi-temps et je suis complêtement dégoutée, impression de n'avoir pas été à la hauteur de ce qu'il espérait, impression d'être simplement un bouche-trou, le dindon de la farce, celle qu'on met là où on a besoin et tant pis pour ses sentiments...
Emilie ?
Haut les coeurs Emilie...Et douces pensées pour toi.
Qu'a-t-il dit ton boss au moment de la fin de ton CDD ?
Emilie ?
On s'est vu plusieurs fois, en fait il m'a renouvelée la dernière semaine car j'étais censée terminer vendredi dernier.
Et il m'a dit qu'il me recontacterait courant janvier pour organiser la saison prochaine.
Mais là, aujourd'hui il m'a fait appeler les assedics pour savoir si j'avais droit à un complément si jamais il me gardait à mi-temps. Alors j'y ai cru à mort. Et il m'a rappelé une heure plus tard, pour m'annoncer qu'il m'envoyait qq1 à qui je devais montrer le travail, pour faire un transfère de ligne et que le camping soit gérer depuis la réception d'un de ses hôtels...
Et c'est tout. Au revoir.
Emilie ?
Il a engagé quelqu'un pour faire ton boulot ou donné cette tâche à quelqu'un déjà engagé ?
Manque d'élégance et de classe ce mec. T'avais déjà noté ça avant ?
Encore
Déprime un bon coup, t'en as bien le droit. Et demain
Car ce n'est qu'une phase, ce n'est qu'une phase,...
Emilie ?
Exactement, je m'autorise à me plaindre et m'apitoyer sur mon sort ce soir!
Ce monsieur, PDG d'un groupe de 11 établissements (hôtels, restaurants, supermarché etc...), je le connais pour avoir bossé pour lui l'année dernière, dans l'un de ses hôtels.
Je l'ai quitté avant le début de saison cette année parce que je n'acceptais pas que la directrice de l'établissement traite mal son personnel, et en ayant parlé avec lui, ayant pris connaissance que je n'étais pas la première personne à partir à cause d'elle, et constatant qu'il n'était pas pret à s'occuper de ce problème-là, je n'ai pas eu de scrupules, et je n'ai pas renouvelé mon contrat!
Mais il n'empêche que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui, il est très proche des employés, il appelle tout le monde par son prénom, et il est toujours à l'écoute, tout en restant hyper pro et hyper classe (ce que j'aime chez un patron).
Quand il m'a recontacté fin septembre sur mon lieu de travail de l'époque, pour me proposer ce post de "gérante-relais", dans le camping qu'il venait d'acquérir, j'ai accepté tout de suite parce que
1° ce milieu me plait et me manquait,
2° j'étais disponible,
et 3° j'étais très flattée et reconnaissante qu'il ait pensé à moi pour cela.
J'ai su par la suite que bcp de mes anciens collègues avaient postulé pour être à ma place et j'ai eu du mal à croire que c'était vraiment moi qu'il voulait!
Par contre il m'avait bien précisé qu'il ne me promettait rien de durable, il avait simplement besoin de quelqu'un pour intégrer son nouvel établissement (et donc l'équipe en place) au groupe, pour remplacer le couple de responsables qui venait de vendre, avec tout ce que ça implique, pour terminer la saison jusqu'au 6 novembre, et continuer à gérer l'organisation, les appels, les contrats avec les agences, etc.
Par la suite, voyant que je m'investissais beaucoup dans mon travail, il a du s'en trouver satisfait et il n'a pas chercher à me contredire quand je parlais de la "suite", l'après-saison, à préparer le travail, à avancer, proposer des idées et des projets, etc...
Bref, à mon avis, il savait très bien qu'il n'allait pas me garder, mais il n'a pas eu envie de freiner mes ardeurs et a donc profité de mon enthousiasme.
Aujourd'hui j'ai appris qu'il est en négociation avec un futur manager.
Donc même j'y retourne l'année prochaine, ça sera pour être qu'une simple réceptionniste... Les boules hein!
Bon pardon d'avoir été si longue, mais ça fait un bien fou de tout poser à plat et voir les mots, pour se les sortir du crane!!!
Emilie ?
:(
Triple crotte,octuple zut.
Tu as bien fait de t'étendre : tu as l'air très lucide sur tout ça et réussira à rebondir j'en suis sûre !
Emilie ?
Merci
de m'avoir lu!
Emilie ?
gros bisous.
je suis sûre que tu vas pouvoir rebondir très vite.
Emilie ?
Et je pense que ton boss est quand même un sacré c..., tout classe et pro qu'il peut être, parce-que te faire croire que ça continue et te virer dans la même journée, c'est.... nul.
J'espère que tu as la tête dans un pot de glace au chocolat à l'heure qu'il est
Emilie ?
ouaip bizarre le type...j'espère que tu vas faire la fête aujourd'hui ! ben oui pour ce nouveau départ
Emilie ?
pas facile tout ça, franchement débile et agaçant même!
avec 11 établissement il aurait aussi pu te replacer ailleurs!
bon, en tout cas vu ton physique
récemment découvert sur FB tu vas pouvoir te reconvertir en top modèle, pas mal quand même!
Emilie ?
Hein??
Tu parles de la photo où j'imite le crapaud? Je comprends mieux!
J'y suis retournée ce matin, pour demander une entrevue avec big boss. Je suis maso... Mais si je ne lui sors pas tout ce que j'ai sur le coeur, je vois mal comment je pourrais encore collaborer avec lui à l'avenir.
Pour se consoler, on part à l'instant à Granville et on va manger des crèpes!!!
Emilie ?
c'est ch.... tout ça. tu as d'autres pistes pour trouver ? tu as suffisamment de chômage devant toi ?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet