Voilà, je viens vous raconter!
C'est tout simplement surréaliste! Un CE de fou furieux, des avantages, des horaires supers, des gens adorables, des tonnes de choses à apprendre, etc...
Le 1er jour on (7 nouvelles recrues selectionnées sur 90 personnes!) a été accueillies et invitées à déjeuner par les directeurs, et on a visité les 2 ateliers (547 personnes avec nous!)
Hier on a commencé à apprendre à enfiler une machine et on a fait des lignes!!!
Aujourd'hui je suis partie en "Découverte". On m'a donné une fiche avec les différents postes et je suis allée à la rencontre des ouvrières qui m'ont expliqué leur travail. Le coupage des pièce de cuir et de toile, et la préparation, encolage, rembordage (les jolis plis sur les bords), la mise en forme, etc...
C'est passionnant!
Le sac Speedy, le plus courant, et le plus vendu, est fabriqué en 136 étapes!!!
Le plus compliqué, c'est une sac d'homme, une sorte d'attaché case, en 258 étapes!
Il y a énormément de travail, les maroquinières sont toutes dans le jus, les magasins sont vides partout en France et il faut se dépécher de vite fabriquer d'autres sacs pour Noël...
Après ma formation, on va m'affecter au Service des Pièces Détachées, c'est à dire que je vais devoir apprendre à tout faire, pour produire des éléments séparés, afin de réparer les sacs des clients du monde entiers, sacs qui sont garantis à vie!!!
J'ai été choisie pour mon autonomie, m'a dit le responsable du service!
Voil pour le moment, je suis ravie!!!
Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!