Emilie

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de moleskine.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Emilie

Dis ma bichette alors raconte?!!
Je pense à toi je voudrai des news! Tu dois etre claquée, on est toujours nazes les premiers jours d'un nouveau taf!
Je suis sure que tu es heureuse de faire quelque chose que tu aimes avec des horaires normales!

Bref viens vite nous donner des news!
:bisou: :bisou: :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Emilie

Voilà, je viens vous raconter!
C'est tout simplement surréaliste! Un CE de fou furieux, des avantages, des horaires supers, des gens adorables, des tonnes de choses à apprendre, etc...
Le 1er jour on (7 nouvelles recrues selectionnées sur 90 personnes!) a été accueillies et invitées à déjeuner par les directeurs, et on a visité les 2 ateliers (547 personnes avec nous!)
Hier on a commencé à apprendre à enfiler une machine et on a fait des lignes!!!
Aujourd'hui je suis partie en "Découverte". On m'a donné une fiche avec les différents postes et je suis allée à la rencontre des ouvrières qui m'ont expliqué leur travail. Le coupage des pièce de cuir et de toile, et la préparation, encolage, rembordage (les jolis plis sur les bords), la mise en forme, etc...
C'est passionnant!

Le sac Speedy, le plus courant, et le plus vendu, est fabriqué en 136 étapes!!!
Le plus compliqué, c'est une sac d'homme, une sorte d'attaché case, en 258 étapes!

Il y a énormément de travail, les maroquinières sont toutes dans le jus, les magasins sont vides partout en France et il faut se dépécher de vite fabriquer d'autres sacs pour Noël...

Après ma formation, on va m'affecter au Service des Pièces Détachées, c'est à dire que je vais devoir apprendre à tout faire, pour produire des éléments séparés, afin de réparer les sacs des clients du monde entiers, sacs qui sont garantis à vie!!!
J'ai été choisie pour mon autonomie, m'a dit le responsable du service!

Voil pour le moment, je suis ravie!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Emilie

Yay!! Trop coooool ! Je suis heureuse que tu sois heureuse. C'est génial. Et maline et travailleuse comme tu es, je sais que tu vas vite monter en grade ! :heureux: :heureux:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 1 année

Emilie

Chouette, c'est passionnant, j'ai eu la chance de visiter des ateliers et des usines de fabrication, tu vas faire un travail qui me fascine, viens nous raconter encore et encore!
Bravo!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Emilie

wéééééééééééé!

Je suis super heureuse pour toi!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Emilie

génial
bravo Emilie
:heureux:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emilie

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

Emilie

Rien qu'en te lisant ça donne envie d'y être et ton post donne la pêche ! Je suis sure que tu vas t'épanouir, je suis contente pour toi.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Emilie

:soleil: :heureux: :soleil:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Emilie

Pareil, je suis très contente pour toi ! Encore bravo pour ce poste et très bonne continuation ! :heureux:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Emilie

Oui, ça se sent que t'es heureuse ! Profite bien de tout et bravo ! :soleil:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Emilie

:heureux: Ravie également pour toi, et BRAVO d'être arrivée là où tu voulais être! :nounours:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Emilie

ouais vraiment Bravo! tu savais ce que tu voulais et tu l'as eu! certaine aussi que pour toi, ça n'est que le début!
et pour nous c'est intéressant de découvrir les coulisse alors continue de nous raconter :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Emilie

Emilie je suis super contente pour toi, ça a l'air super interessant, moi qui adoooore les sacs, je rêverai de voir comment ça fonctionne. Bon courage pour toutes ces nouvelles choses à apprendre, savoure tous les avantages dont tu parles, et moi aussi je vois bien tout ça comme le début d'une étape, qui ne manquera pas de te voir t'épanouir et évoluer ! :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Emilie

ouais moi aussi je suis contente pour toi ! Va falloir que tu proposes a la communication de faire visiter l'atelier a BBG ! :) :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Emilie

je me joins aux filles, c'est génial! trop contente pour toi aussi!! :heureux: :soleil:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Emilie

c'est beau de voir des gens passionnés ! super pour toi !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Emilie

moleskine a dit :
ouais moi aussi je suis contente pour toi ! Va falloir que tu proposes a la communication de faire visiter l'atelier a BBG ! :) :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Je plussoie à mort.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Emilie

En région parisienne, il y a des ateliers à Asnières et à Cergy.
Mais si vous voulez visite un atelier où sont respectées les valeurs fondamentales de la famille, alors il faut choisir le site de Ducey!!! ;)
Quasiment tous les jours il y a des visiteurs, et lors du debriefing du matin (juste avant le taï chi!!) on nous annonce les visites du jours, comme jeudi, il y avait des ingénieurs cuir.
Tu penses que ce serait possible Isis??

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Emilie

Tu as l'air d'avoir trouvé le boulot parfait. Raconte-nous encore ! :heureux:

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Emilie

:heureux: :heureux:
moi aussi je suis très heureuse pour toi

emilie_loup a dit :
on nous annonce les visites du jours, comme jeudi, il y avait des ingénieurs cuir.

... des ingénieurs cuir... tout un programme :P

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Emilie

emilie_loup a dit :
Tu penses que ce serait possible Isis??

Oui, je pense que ce serait possible mais bon... Bebeguide n'est pas le média le plus en coeur de cible pour LV... Du coup pas sûre que leur dircom y trouve un intérêt majeur.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emilie

CSP +++++ c'est pas nous?
Et puis on est toutes des clientes potentielles :P ...après, on passe à l'acte ou pas!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Emilie

Certes. Mais le média s'appelle Bebeguide. Pas Grazia, ELLE ou Marie-Claire... je ne ferai pas de sujet derrière, LV c'est trop segmentant.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emilie

Euh, en fait, je voyais plutôt un gros mensonge qu'autre chose, pour être franche... :timide:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Emilie

Alors la formation se poursuit!
On a passé 3 jours en "Découverte" : avec une feuille de route, on est toutes allées à la rencontre des ouvrières(iers), qui nous ont super bien accueillies, toujours disponibles, nous ont expliqué leur poste, on a pratiqué un peu quand ce n'était pas trop difficile. C'était hyper intéressant, j'ai appris des tas de choses! J'ai vu les machines qui coupent le cuir, celles qui coupent la toile et les doublures, j'ai appris que les pièces de toiles sont coupées au millimètre près, grace à des outils que l'on aligne sur les quadrillage du fameux damier. Pour la toile LV, on se base sur la fleur ronde! Enfin ça vous vous en fichez peut-être!!
Ensuite j'ai vu la préparation du cuir : les peaux sont sélectionnées avec bcp de soin, il y a plusieurs choix, et grace à une machine digitale et un stylet, on détermine les zones de meilleur choix, pour y couper les pièces qui seront les + visibles, je ne sais pas si je suis claire!! Le cuir utilisé pour les renforts par exemple, et qui est donc caché, sera celui de moins bonne qualité.
Bref je ne vais pas tout détailler!
Aujourd'hui on a travaillé sur les machines à coudre, appris plusieurs points. Bcp de concentration!
J'ai été présentée à ma future chef d'équipe, quand je serai au Pièces détachées, elle a l'air très gentille. On m'a dit bcp de bien de cette zone, apparemment les gens qui y sont ne veulent plus repartir! J'ai appris que ce service s'applique non seulement aux sacs de ville, mais aussi à la petite maroquinerie, les porte-feuille, etc, et aussi aux malles et articles de voyage!!! Ca va etre chouette!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Emilie

T'as l'air tellement enthousiasmée que ça donne envie!
:inlove:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emilie

Tu nous raconteras l'histoire du cuir épi...Pourquoi est-il solide à ce point?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Emilie

Le point epi est solide parce que comme il est en biais, le fil est coince entre l'a boucle du noeud et l'a matiere, puisque ce noeud est vraiment au coeur du cuir.

Alors du nouveau encore pour moi, ma future chef d'equipe est revenue me voir et m'a propose un deal.
Elle voudrait que j'integre des mardi la formation dans le service PCD (pieces detachees) Donc Je vais voir comment ca se passe, Mais Elle veut aussi que je sois formée au logiciel de gestion des stocks. En fait elle me propose un poste carrément différent de celui de maroquiniere, avec de la gestion, relation avec les fournisseurs et controle des pieces fines.
J'ai un peu hesite parce que moi qui cherchais un taf manuel, pour le coup je vais me retrouver souvent a l'ordi... Mais c'est un opportunite incroyable et tout le monde m'encourage a accepter, meme ma formatrice.

Je donne ma reponse mardi et Je quitterai immediatement ma formation de piquage.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emilie

Qui peut le plus peut le moins, si ça ne te plait pas il y aura toujours moyen de changer pour un boulot plus manuel, non?
C'est super que tu sortes du lot dès le départ, ça te donne plus de choix!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact