Oui... Quelle déception tout de même!
Mais au moins, je suis définitivement au courant des mentalités des hôteliers, ils sont Tous pareil, sans exception. Je suis dégoutée de ce milieu et c'est vraiment dommage, j'aimais ça, j'ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont apporté beaucoup, que ce soit chez les employés ou chez les clients/visiteurs. Je suis toujours vue à la tête d'un établissement hôtelier, j'avais des tas d'idées pour proposer des choses nouvelles à la clientèle.
Aujourd'hui quand je vois dans quel état sont les responsables, les patrons, leur façon de penser, de tout calculer, de ne jamais choisir un mot au hasard, leur état de nervosité, la façon dont ils traitent les gens, parfois limite, le manque de respect...
J'ai eu 3 expériences signifiantes dans l'hôtellerie. Sur les 3 patrons, 2 m'ont manqué de respect (moi et d'autres évidemment), m'ont rabaissé, humiliée, parfois devant les clients, l'un d'entre eux m'a harcelée moralement et j'ai été arrêtée pour dépression... à 20 ans! Finalement peut-être qu'on s'use à être en contact avec des gens plus ou moins exigeants, plus ou moins éduqués, etc. Peut-être qu'à force de grimper et devoir diriger une équipe, vouloir la perfection, on en oublie qu'on est face à des gens qui veulent apprendre, qui sont là avant tout, dans la plupart des cas, parce que ces métiers les attirent, les excitent, les fait vibrer!! mais qui ont aussi droit à l'erreur, car on apprend mieux en se trompant une fois...
Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!