alors, ça se rapproche dis donc?!
comment vas-tu et où en es tu?
Emma
Emma
c'est super gentil de penser à moi. jusqu'à jeudi ça allait très bien, mais ensuite j'ai eu deux jours difficiles. j'ai eu une crise d'impatience énorme : psychologique : j'ai envie de voir mon bébé, j'ai envie d'être "après", j'ai envie de vivre enfin-là tout de suite, ce moment sur lequel je cogite depuis pfffouououu... et puis une crise physique : mon ventre est vraiment trop gros et lourd. J'ai pris beaucoup de kilos, bref, coup de déprime. je me suis sentie vraiment à bout. j'ai un peu paniqué, mais ma cousine m'a dit que c'était normal et j'ai entendu des filles traverser aussi ce genre de chose.
Bref, ce matin je crois que ça va mieux. J'ai juste peur que le bébé ait finalement du retard, et surtout qu'il soit trop gros ! parce que je mange sans me priver. (moi je pesais 4kilos3 à la naissance).
Sinon tout est prêt, moi, le sac et le papa ! j'attends les contractions !
et toi Flit ça va ?
Emma
Emma, c'est super bien fait: à la fin on en a tellement marre que l'on a plus envie d'accoucher que d'appréhension.
Trop gros, il dormira bien :) (mon aînée pesait, 4,56 kg et elle a fait ses nuits à la maternité).
En retard, c'est juste en retard sur la moyenne j'ai été déclenchée à J+5 et je suis sûre que ça aurait pu attendre encore sans danger.
Repose-toi bien!
Emma
Je suis d'accord avec Nastia plus tu as hâte moins tu as les chocottes!
Mais je comprends aussi ton état... Plus que quelques jour ça va vite arriver!!!
Bon courage!
Emma
merciii ! c'est exactement ce que je me disais : c'est étudié pour. j'ai tellement hâte que je n'ai même plus peur de la force des contractions. je suis prête à tout pour avoir mon bébé dans les bras ! et vaut mieux que je me prépare à un petit retard, parce que compter les jours ça ne m'aide pas vraiment.
Emma
Pour number one j'ai pris plus de 20 kilos et le bonhomme ne pesait que 2k900!!! je te dis pas comment j'étais dég!
ne t'inquiète pas, je suppose que tu es bien entourée et que tout retard est bien contrôlé.
je comprends ton impatience, surtout pour un premier, tant de choses vont changer! aujourd'hui on arrive plus à s'imaginer comment était notre vie avant/sans number one alors ça nous semble encore plus dingue de l'imaginer avec un petit frère, d'imaginer aimer qqun d'autre autant que lui, d'imaginer la banquette arrière de la voiture occupée des deux côtés, de prononcer un autre prénom suivi de "va ranger ta chambre"...
de mon côté je n'ai même pas imaginé une seule seconde avoir du retard, ni même arriver à terme! depuis que je suis à six mois j'ai l'impression que je pourrai accoucher le lendemain (surtout depuis que ma copine ayant le même terme à accouché à six mois! le bébé est toujours sous couveuse à l'hosto d'ailleurs).
je suis tellement persuadée que je vais accoucher avant l'heure que je me trompe tout le temps sur mon terme!
pour les contractions, on sait jamais, j'ai plusieurs amies qui n'en n'ont même pas eu ou qui les ont à peine senties, donc ça ne sert à rien de s'angoisser pour ça dès maintenant. tu gèreras très bien ce que tu auras à gérer le moment voulu!
tu passes bcp de temps à Vinci ou tu n'y vas jamais?
Emma
idem, plus 20 kg.
et un estomac qui me fait souffrir depuis le début. j'en peux plus.
A Vinci ce qui est bien c'est que j'ai une sage femme que je vois tout le temps et qui attend mon coup de fil ! Elle m'a bien expliqué ce qu'on ferait à partir du 10 si le petit monsieur n'est pas encore arrivé. Ils attendent jusqu'à 8 jours sous surveillance.
ce qui me fait peur avec "un gros" bébé c'est l'épisio, mais je viens de voir sur plusieurs forums que ce n'était pas un passage obligé ! Ouf. Ca me rassure. En plus ma sage femme n'est pas pro-épisio.
Me reste plus que l'attente, je vais donc faire comme on me dit, profiter, malgré tout, de ces derniers jours exceptionnels de femme enceinte !
FLIT :
ah oui j'avais lu pour ton amie... c'est super dur. je te comprends, à mon dernier cours de Yoga, toutes les femmes du mois d'août avaient déjà accouchée. je suis arrivée au cours, j'étais toute seule
ça m'a fait tout drôle. je me suis dit, bon je suis la dernière. (même celle du 20 août).
et ce qui me fait drôle, c'est que je ne pré-sent rien pour l'instant... c'est bizarre de s'en remettre "au destin" !
Emma
Ca me rappelle ce moment où toutes mes copines avaient déjà accouché, et même à la maternité, je suis rentrée en salle d'accouchement le matin pour un déclenchement, j'entendais les autres arriver et repartir avec leur bébé et moi toujours plantée là...
A 19 heures j'ai demandé une césarienne, je pétais les plombs totalement! Drôle de sensation, un mélange de trouille, d'impatience, de ne pas être fichue de faire comme les autres qui elles, ont un bébé qui se décide à sortir dans les temps.
Tout ça effacé par l'arrivée de Nastassia, gros bébé calme...Et là, je me sentais spéciale parce que les sages-femmes me disaient que j'avais la chambre la plus paisible de l'étage (avec les réserves de mon sumo, elle dormait comme une bûche et réclamait peu à manger).
Et 20 kg, ça se perd, lentement mais sûrement!
Emma
Allez, courage, Emma !!!!! ça se termine...
Emma
J'ai le coeur un peu serré en vous lisant les filles, moi qui aurait tant donné pour vivre quelques semaines de grossesse supplémentaires...
Cela dit je vous comprends et je vous souhaite une fin de grossesse sereine !
Emma, pas de panique pour l'épisio, j'en ai eu une petite car Clémence (la première à sortir) était en détresse foetale et j'en garde pas du tout un souvenir atroce.
Emma
emma a dit :
et un estomac qui me fait souffrir depuis le début.
je commence à morfler avec les remontée d'acide, pas grand chose n'y fait! zavez des trucs de grd mère?
emma a dit :
et ce qui me fait drôle, c'est que je ne pré-sent rien pour l'instant... c'est bizarre de s'en remettre "au destin" !
je suis une totale control freak et ça me rend dingue de ne pas maitriser ça, de ne pas savoir quand ça va arriver!
pour le poids, chacune à son rythme, pour moi c'est parti relativement vite sans vraiment faire d'efforts!
@Nastia, tu m'as rappelé les 24 heures d'attente en salle de travail, en entendant les mères arriver et repartir avec des cris de bébé!
Emma
Bon courage Emma.... ces derniers moments sont vraiment très éprouvants, surtout pour le premier ou le "grand saut" est le plus... grand! Tu as eu une estimation de poids de ton bébé?
Et, vous êtes au point sur les prénoms ou vous vous déciderez last minut?
Pour l'estomac, à part Gaviscon, je ne vois pas.... alàlà, vivement l'arrivée des nouveaux petits aoûtiens!
Emma
Comme Mathilde je te dirai Gaviscon pour l'estomac.
Moi j'ai des remontées acides depuis le début (il parait que c'est les hormones) et j'en "souffre" vachement la nuit. Il y a que le Gaviscon qui me calme.
Quant au poids les filles je vous admire!!!
Moi qui pleurait avec mes 11kg pour Stanou. Flit tu dis que tu n'as rien fait de particulier pour les perdre?
Moi je psycotte complètement sur le poids, je pense que c'est parce que ma maman est obèse. Ma petite soeur a prit 24 kg pour son premier elle a galéré comme une folle en faisant régime et sport draconnien pour tout perdre... Du coup je me dis que c'est génétique chez nous il me faudra du temps pour perdre.
Emma
pas d'estimation du poids du bébé pour l'instant. j'ai super peur pour cette histoire de 20 kilos, je me demande vraiment si je vais pouvoir les perdre. je veux bien que ce soit un peu long, mais je veux arriver au bout et retrouver mes 65kg d'origine.
pour le prénom, on la trouvé il y a un mois, après une recherche vraiment poussée. j'ai proposé pleins de prénoms mais le papa n'aimait pas trop (trop original en règle générale). Là on en tient un qui nous plaît à tous les deux !
ce matin je suis allé marcher et j'ai acheté un petit pijama trop mignon, ça m'a fait du bien
Emma
Ah oui c'est clair que de leur acheter des petits fringues ça fait trop plaisir, pis tu essayes de l'imaginer dedans, mais impossible!!!!
Bon tu as l'air d'aller mieux ça fait plaisir!
Pis pour les kg je pense quand même que le corps est bien fait! Si tu retrouves une allimentation équilibrée avec un peu d'exercice (enfin ta vie d'avant quoi!) tout devrait rentrer dans l'ordre facilement!
Emma
Pour le poids il n'y a pas de règle, certaines prennent 25 kgs et perdent tout sans aucun effort! Et d'autres galèrent pendant 2 ans en en ayant pris 12....
Et puis l'allaitement fait fondre certaines mamans, tu seras peut-être de celles-là!
Emma
emma, ta sage-femme n'aurait pas un bon acupuncteur à te conseiller ? ça peut être utile pour les petites angoisses (naturelles à ce terme) et aussi pour "activer" légèrement le travail
Emma
Courage Emma, les derniers jours sont hyper difficiles...
Essaye de marcher, comme tu l'as fait, ca fait du bien! Moi la veille de mon accouchement, j'ai fait une rando dans le vignoble bourguignon, et ça a porté ses fruits!
Pour les kilos, j'en ai pris 18... Et Louis faisait un peu plus de 3 kg! En sortant de la clinique j'étais à + 15 kg...
Et j'ai pratiquement tout perdu aujourd'hui. Ne t'inquiète pas pour ça, ca se fera naturellement, et c'est un petit sacrifice pour avoir un beau bébé!!!
Emma
Comment ça va aujourd'hui? Tu as le moral?
Je pense bien à toi en tout cas!
Emma
le moral fait du yoyo. mais je comprends petit à petit pourquoi... tout ça me renvoi à des choses de ma propre naissance et des mots très violents de ma mère sur son accouchement de moi bébé, et du coup sur des choses qu'elle dit aussi aujourd'hui en parlant à ma place de ma grossesse ou de mon bébé. Je suis en pleins remue-ménage dans ma relation à ma mère... forcément, la grossesse réveille beaucoup beaucoup de choses.
du coup, parfois je suis pleine d'angoisse, et parfois je me retrouve complètement et là c'est vraiment bien ! parce que je me sens toute bien avec mon bébé. c'est juste dur quand mes angoisses reprennent le dessus.
mes résolutions : ne plus prendre ma mère au téléphone. aller chercher du soutien ailleurs, me faire du bien et du coup être heureuse de porter ce bébé jusqu'au bout !
Emma
très bonnes résolutions en effet! c'est fou l'effet destructeur quelques paroles...comme toi je gère cette relation comme je peux. dans mon cas il y a eu un peu réparation grace à son rapport ultra "maternel" et chaleureux avec mon fils!
du coup je me dis que le fait que ça ait sauté une génération est juste dommage. au moins lui, il en profite!
Emma
Excellentes résolutions! Les parole de fées sont souvent des mots de sorcières... C'est bien que tu comprennes le processus, ça va te permettre d'opérer la mise à distance nécessaire.
C'est sûrement pas le moment, mais mettre les points sur les i peut être salvateur aussi. Crever l'abcès, tout ça. Pour éviter que ça devienne trop toxique....
Emma
c'est très dur aujourd'hui... j'ai des nausées horribles... vous avez eu ça aussi avant d'accoucher ?
Emma
Non, pas du tout. C'est peut-être alimentaire? ou une gastro... Pas de fièvre?
Emma
Ah zut ma pauvre, c'est pas rigolo ça par contre...
Moi les contractions m'avaient donné des nausées, mais autrement non je n'ai pas eu ça.
J'espère que c'est pas une gastro!
Allez courage tu tiens le bon bout!
Emma
finalement après un bon repas ça va mieux. j'ai aussi beaucoup dormi.
Emma
Ahh c'est super si tu as dormi tu seras moins fatiguée pour le grand jour!
En tout cas ravie d'apprendre que ça va mieux!
Emma
alors Emma? d'une minute à l'autre hein!
Emma
petites news d'Emma qui meurt d'impatience mais reste zen : tout va bien mais c'est loooong!
Emma
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet