en parlant de budget...

Commencé il y a 1 année par fabinomad. Dernière réponse de FireFly.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

... l'arrivée d'un bb, ça a donné quoi, pour vous, à peu près ?

je suis allée zieuter les articles du site sur les trucs à acheter (merci Isis and co!), mais je me demande sérieusement ce qu'il faut que je prévois au fil des jours :? et à quel point il faut que je m'inquiète, vu que là, je m'en sors ok, mais juste tranquille...

en gros, est-ce que l'arrivée des enfants, ça a voulu dire = gros coup d'accélérateur sur le boulot pour ramener plus d'argent ? ou bien ça va ? ... :hamster:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Pfff... vaste sujet.
Le premier enfant ça va, en plus l'Etat aide pas mal, on peut facilement avoir des aides de la CAF.
Après tu peux acheter le minimum, commencer par porter ton bébé en écharpe avant d'acheter une poussette canne moins lourde/chère qu'une grosse.
Tu peux acheter un lit bébé basique chez Ikea et le peindre avec une jolie couleur.
Tu peux utiliser ces couches-là : http://www.bebeguide.com/la-couche-hamac-mi-lavable-mi-jetable/ qui seront bientôt disponibles et devraient aider à faire des économies à long terme.
Pour le lange, tu peux juste acheter un matelas à langer lambda.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

mmmh en fait, tu t'en rends pas compte parce que tu vas plus au ciné, tu vas plus au resto, tu vas plus chez le coiffeur, tu achètes plus de bouquin, tu t'achètes plus de fringues... la liste est siiiiiiiiii longue :lol:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Comme le dit Isis, tu peux très bien t'équiper léger, quitte à acheter du plus joli/solide/meilleure qualité par la suite. Nous c'est ce qu'on a fait, poussette d'occasion, premier prix en lit à barreaux, poussette...
On n'a pas vraiment vu de différence, sauf que depuis la naissance de notre fils, il y a toujours soit mon chéri soit moi, qui est au chomage et ça, ça fait mal au budget. C'est certainement du au fait qu'on ait déménagé en province et qu'on n'a pas retrouvé d'emploi stable depuis.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

emma

emma
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Cyclea :lol:

C'est tellement vrai !!!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Ce qui coûte en fait se sont les frais de garde. Sinon le reste ça va.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Oui les frais de garde... Un gouffre!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Cyclea a dit :
mmmh en fait, tu t'en rends pas compte parce que tu vas plus au ciné, tu vas plus au resto, tu vas plus chez le coiffeur, tu achètes plus de bouquin, tu t'achètes plus de fringues... la liste est siiiiiiiiii longue :lol:

:? :? :lol: :lol:
ah je suis rassurée alors.... ZGLOUPS!!!!

bon, on revient à ces histoires de garde... faut que je coince nastia à son retour de vacs pour parler nounous russophones on dirait :cyclope:

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

Pour les frais de garde, t'as une aide de la CAF. Calculée en fonction de tes revenus.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

fabinomad a dit :
en gros, est-ce que l'arrivée des enfants, ça a voulu dire = gros coup d'accélérateur sur le boulot pour ramener plus d'argent ? ou bien ça va ? ... :hamster:

c'est comme pour tous les changements de situation... tu t'adaptes ! ;)
Donc oui ça change les finances, mais effectivement tu dépenses moins ailleurs... donc à part l'équipement de base qui est investissement assez lourd (sauf si tu arrives a te faire prêter bcp de choses). Pour les frais de garde, faut quand même envisager une dépense de 500e mensuels.

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

en parlant de budget...

juste un petit aparté : pour les couches que tu mentionnent Isis, tu sais quand elles seront en vente? ça m'intéresse vachement! (d'ailleurs si la conceptrice a besoin d'une bonne âme pour les tester vers la fin juin début juillet.... ;) )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact