Encore les nuits pffff

Commencé il y a 3 années par Trotti. Dernière réponse de stefdde.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Je suis de nouveau claquée car mon bonhomme, insidieusement, a recommencé à se réveiller la nuit et à vouloir une tétée. Je pense que au début il faisait ça tôt le matin (vers 5h) et que le seul moyen pour qu'il se rendorme jusque vers 7 ou 8 heures, c'était la tétée. Mais maintenant il se réveille vers 4 heures. J'ai essayé de lui refuser la tt en lui expliquant, il beugle ! de le laisser pleurer (hurler de frustation après le refus et l'explication), les voisins (maison mitoyenne) ont tapé comme des fous sur le mur, bonjour l'ambiance. D'ailleurs ça me déçoit car jamais avant il avaient dit quoique ce soit sur le sujet et que avant ça je ne le laissais jamais (ou très rarement et plus depuis des mois) pleurer la nuit. J'ai envoyé Dimitri qui a endormi Nicolas en 5 mn. Puis on est partis une semaine en Grèce et là j'ai cédé pour ne pas que Nicolas réveille toute la maison. Et là-bas réveil définitif et lever à 6 heures. Retour hier. Réveil à 3h45 la nuit passée : j'ai envoyé zhom qui a eu du mal à le rendormir (voisins pas là) mais y est arrivé. Reréveil à 5h, là j'y suis allée car avec le décalage = 6h en Grèce. Tétée puis redodo jusque 6h... Et après fini, j'ai du me lever. Ca fait au moins 3 semaines et je suis claquée. Marre de me traîner la journée et de m'écrouler le soir. J'ai essayé de décaler l'heure de son coucher ou de raccourcir les siestes. Pas de résultat sauf un bonhomme ronchon en supplément. Que faire ?

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Euh, manger beaucoup de chou pour que ton lait n'ait pas bon goût
:anonyme: Ok je sors

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Pfff... Aucune idée. Lui donner plus pendant la journée ??

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Pas sûre qu'il ait faim, si?

et pour les voisins, qu'ils tapent! C'est pas comme si vous faisiez exprès!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Il n'a pas forcément faim mais peut-être envie du sein...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

ici aussi c'est rebelotte ( tétée à 1h 3h et 5 h! et des tétées d'au moins une heure!!), mais moi j'en ai trouver la cause : le chauffage! ça assèche l'air et mon bonhomme ne supporte pas la chaleur,ça recommencé le jour même où on a allumé le chauffage mais il m'a fallu du temps pour faire le rapprochement et donc on a coupé le chauffage de sa chambre et cette nuit ça a été mieux, dommage que matthieu ait ronflé tellement fort cette nuit que j'ai pas fermé l'oeil avant 4h du mat'.
enfin bon on a réglé le problème provisoirement car il y a un leger radoucissement mais en plein hiver il va bien falloir qu'on l'allume un peu ce chauffage!!! moi je suis pareil j'arrive pas à dormir si il fait chaud mais il y a des limites quand même.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Steph, on va peut-être ouvrir un nouveau post "que faire pour dormir avec un mari qui ronfle", car je vois qu'il y a matière ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

chez moi c'est assez exeptionnel, là il est enrhumé, mais quand ça lui arrive il fait pas semblant!!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Ma réponse au mari qui ronfle : les boules Quiès. Ce qui m'aide aussi à pas mal de tranquillité parce que du coup je n'entends pas mes enfants !! :anonyme:

Heureusement, Amir les entend. Enfin, au bout d'un long moment et s'ils crient beaucoup...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Nico doit ronfler plus qu'Amir (ou pas aux mêmes fréquences ;) ) parce-que pour moi, les boules Quiès sont loin d'être suffisantes...
Et qu'est-ce que ça m'énerve, d'essayer de trouver le sommeil pdt 3 heures avec une locomotive à pleine vitesse à côté, et lui s'endort en 3 minutes :mechant:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

En fait les boules Quiès ne sont pas totalement utiles. Mais sans, c'est pire.
Depuis 8 ans que je suis avec lui on est arrivé à modus vivendi : il se met sur le côté et moi je me dépêche de m'endormir. Pas génial mais efficace.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

anthea a dit :
Euh, manger beaucoup de chou pour que ton lait n'ait pas bon goût
:anonyme: Ok je sors

Il adore le chou... et j'ai rien trouvé qu'il n'aime pas :P

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Isis a dit :
Pfff... Aucune idée. Lui donner plus pendant la journée ??

Ca c'est pas possible, il mange déjà autant que moi. Vous vous rappelez ce qu'il s'est avalé chez Anthéa ?

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

bicha a dit :
Pas sûre qu'il ait faim, si?

et pour les voisins, qu'ils tapent! C'est pas comme si vous faisiez exprès!

Non pas faim, envie de tétouiller. Et pas soif non plus, je lui propose de l'eau.
Les voisins, ça me gave. On le laisse jamais pleurer, c'est pas comme si il y avait une accumulation de nuits à hurler. Et quand on en avait parlé avec eux à l'époque où il n'avait encore jamais fait ses nuits, ils m'avaient assurée que ça les gênait pas. Et là non seulement ils ont tapé comme des sauvages sur le mur (pourtant c'est plutôt des BCBG, avec une façade bien lisse et bien polie) mais en plus le lendemain elle harcelait Dimitri voulant lui faire dire que Nicolas était malade (sinon quoi, elle nous envoie une assistante sociale ???).

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

La nuit passée : premier réveil à minuit et quart (après dodo à 20h). J'y suis allée, il a bu une petite gorgée d'eau, un câlin et redodo. Jusque 4 heures. Là c'est son heure où il fait bien comprendre qu'il veut téter mais suis sûre que c'est pas par faim ni soif. C'est le plus facile, confortable pour lui pour se rendormir. Ai tenu bon, lui ai réexpliqué qu'il était assez grand maintenant pour tenir une nuit sans tt et que moi j'ai besoin de repos. Et il est reparti dormir sans râler. Puis réveil à 6h. Tétée cette fois et redodo jusque 7h15. Donc du mieux car il n'a pas hurlé et dormi jusque 7h au lieu de 6 mais encore trop de réveils à mon goût... J'espère qu'il va comprendre qu'il n'y a plus de tt la nuit et qu'il va trouver un moyen de se rendormir seul.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

Tiens bon, c'est hyper dur de leur faire comprendre mais ca semble bien parti, non?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Encore les nuits pffff

n'empêche je vous trouve bien courageuses de tenter le sevrage de nuit, parce que moi la nuit la tétée m'est salvatrice, je serais bien incapable de faire autrechose que de lui collerle sein dans la bouche pour qu'il me laisse me rendormir...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact