Suis dég ! J'ai (et je continue à) allaité exclusivement Nicolas, utilise que des produits d'hygiène bio, l'ai fait vacciner un minimum et tard, n'ai diversifié son alimentation que quand il avait 6 mois, en repas bio faits maison, il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 8 mois, va que 3 petits jours par semaine à la crèche et j'ai l'impression qu'il est souvent malade... 4 jours de fièvre en mars, idem en mai, idem mi-juillet, gastro vendredi, rhume et toux depuis et aujourd'hui il ne veut pas jouer, dort beaucoup, tousse, rhume et mal de gorge (???) et peut-être fièvre... Je sens que je vais pas pouvoir aller bosser demain... Pour la 3e fois en 2 mois où j'ai repris le boulot à mi-temps seulement. On s'est accrochés quelques fois avec Dimitri ces derniers temps (sujet bateau : la mére des ses aînés et le comportement de ses aînés ; et on a rajouté une nouveauté : nos vacances) et monsieur dit que notre fils sent que sa mère est pas toujours heureuse et il somatise à sa place... Sa mère, pas son père évidemment... Ca m'aide vachement comme discours... Ca me donne plutôt envie d'une nouvelle engueulade oui.
Encore malade....
Encore malade....
Hum, il est tout de même à la crèche. Les premiers temps, les bébés chopent tout : normal, ils ont besoin de s'immuniser. Du coup à chaque microbe, à chaque virus inconnu (et ils le sont presque tous pour un bébé), il tombe malade. Plus ou moins mais tout de même.
Cela se calmera avec l'âge (et l'expérience de son corps en rencontre de saletés).
Encore malade....
comme Léo... 3 petits jours, c'est tout de même 3 jours...
15mn au jardin d'enfants suffisent tout autant !
Dis-toi que ce sont des maux nécessaires pour qu'il devienne un grand garçon super costaud !!
Encore malade....
J'ai allaité Octave exclusivement 6 mois, puis idem, ai diversifié avec des purées maison, en continuant l'allaitement un temps, mais quand il a été à la halte-garderie à 10 mois j'ai cru vivre en enfer tellement il est tombé malade.
Cela dit, en entrant en maternelle, il n'a pas manqué un seul jour d'école (sauf pour la varicelle!)
Ca fait partie d'un processus normal mais chiant d'immunisation!
Encore malade....
Je confirme, tu peux déculpabiliser tout de suite : il faut 150 infection pour constituer un capital immunitaire...
Encore malade....
Moi j'en suis probablement à 3000 et tjrs pas immunisée!
Encore malade....
Disons que tu entretiens ton petit capital!
Encore malade....
Qu'est-ce que j'ai fait, j'ai pas envoyé mes posts ??? Je vous remerciais les filles, pour votre soutien. Et disais que quand même je pense à ceux qui passent au travers (mes copines dont les filles n'ont pas loupé un jour de crèche depuis le début) et que je me rattraperai alors quand il ira à l'école
Encore malade....
J'ai été miss perfect pour mon aînée qui a eu malgré tout des intolérances et a été malade. Le pédiatre m'a dit que c'était quand même injuste, j'ai répondu que l'intérêt était d'avoir une conscience toute rutilante
Encore malade....
tu vois Trotti, au moins ta conscience l'est!
Encore malade....
Oui, oui, ça c'est sûr j'ai bonne conscience, voilà du positif ! Merci Nastia. Suis à la maison aujourd'hui car Nicolas était super ronchon ce matin, nez bouché = pas de tétée et il avait déjà 38° de fièvre. Tout de suite maintenant il est en pleine forme, en train de jouer. Je croise les doigts pour qu'une journée supplémentaire au calme à la maison le remette sur pied et que je puisse repartir bosser demain.
Encore malade....
Lucie n'avait pas été malade avant 12 mois (même si pas d'allaitement, comme quoi...) et elle a commncé la garderie à 1 an (qques demi-journées) et là elle a bien chopé tout ce qui passait !
Encore malade....
Comment va Nicolas aujourd'hui?
Quant à la fréquence des maladies, j'ai bien dû me rendre en moyenne chez le médecin tous les 15 jours depuis mai
(touchons du bois plus rien depuis trois semaines
)
je me console aussi en me disant qu'elle construit son immunité (enfin j'espère)
Encore malade....
on m'avait dit qu'à trois ans ça s'arrangeait!
après douze jours d'antibio pour une belle bronchite, on se tape une méga rechute avec une inévitable otite...
ras le bol!!!
Encore malade....
3 ans ou 30 ans c'est pareil, dès qu'on fréquente un milieu où les germes prolifient, y a rien à faire, les premières années d'une instits sont terribles aussi!!! après on est immunisé à bloc, j'espère que mes 2 ans d'inactivité m'ont pas fait tout perdre, parceque pas envie de revivre ça!!!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Encore malade....
Nicolas est reparti à la crèche ce matin : plus de fièvre et plus de nez bouché. Les deux tiers des enfants et adultes ont aussi eu une gastro. Epidémie quoi.
Encore malade....
J'arrive après la bataille... contente de lire que Nicolas va mieux. Effectivement, avec la crèche, on ne coupe pas aux microbes. Maxime a aussi eu la crève (mais rien de bien grave, il a pu continuer à aller à la crèche) 2 semaines après le retour de vacances. Tout comme lors de sa première entrée...
Sa nouvelle puer' m'a dit que la section de petits moyens (environ 12-18 mois) c'est celle où ils sont le plus souvent malades et que c'est le plus difficile: dents, acquisition de la marche et parfois du langage. Tout ça perturbe et épuise nos loulous (et leurs aprents aussi accessoirement!)
Encore malade....
accessoirement?
je le garde à la maison et vu que je couve un truc je suis hyper fébrile, du coup je n'arrive pas à suivre le rythme, parce que même avec 39 de fièvre et l'oreille en feu, il a une de ces pêches le gremlins!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet