Quelle technique je peux utiliser pour renforcer la confiance en lui de titi et arrêter qu'il fasse toujours ce que les autres ont envie de faire, parce qu'il croit que c'est forcément bien, ou que sinon l'autre ne sera plus son copain?
J'en peux plus qu'il traîne avec les plus pénibles du parc et devienne pire qu'eux, pour se faire accepter et parce qu'il croit que c'est comme ça qu'il aura des copains.
J'en peux plus qu'il fasse ce que lui disent ses copains, même plus petits, alors qu'il sait que c'est une bêtise, juste pour ne pas se faire vanner ou exclure du groupe...
J'ai un môme intelligent, qui est une vraie éponge à conneries...
Je ne trouve pas que la psy ait changé quoi que ce soit à ce niveau (d'ailleurs on va arrêter d'aller la voir)...
(ouais je sais ca fait beaucoup de topics pour une journée mais les vacances approchent, mes mômes vont être en contact prolongés avec d'autres adultes que nous (grand-mères, tontons, etc...) et ça m'angoisse d'avance de penser à leurs regards et/ou leur réflexion sur des choses dont j'ai conscience et que je n'arrive pas à gérer correctement)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Merci Emma !
Flux RSS pour ce sujet