Non, ce ne sont pas des excuses bidons...C'est juste que ça demande un tel investissement qu'il faut être assez sûr de soi et prête à perdre. Il y a un moment pour ce genre de choses, ça doit s'insérer dans ton projet de vie et de couple.
Je l'ai fait à 25 ans, j'ai perdu du fric, celui des investisseurs et un peu de ma famille. Mais je n'ai pas perdu mon temps, au contraire, aujourd'hui encore je pioche dans cette expérience pour plein de décisions.
Je te parle du temps car aujourd'hui j'ai passé un entretien pour un job de rêve, motivant car caritatif, bien payé, avec des débouchés top. Mais aujourd'hui, je veux faire un bébé et pas passer mes journées à bosser et mes soirées à angoisser. J'ai refusé très sereinement (Mathilde, si tu me lis, je te raconterai...:) ), parce que c'est un job pour dans 3 ans, pas pour maintenant.
Juste après, j'ai rencontré une personne qui m'a proposé un petit truc en freelance dans mes cordes, qui ne me demande pas trop d'énergie. Là, je pense dire oui, car ça ne remet en cause ni mon job actuel ni le temps consacré aux miens.
Après il faut voir comment tu te situes, est-ce que tu aimes manager ou pas (si tu n'aimes pas c'est l'horreur à faire), as-tu plutôt une expertise particulière, dans quelle position te sens-tu le mieux?
De toutes manières c'est dur, donc autant assurer le maximum de confort au départ, y compris avec ton mec (on a lancé tous les deux des activités, chacun notre tour, et je suis sûre que sans un soutien énorme on n'y serais pas arrivés).
Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)