Et ça continue avec Varia...
Depuis deux semaines, elle ne veut plus mettre de couches la nuit.
On voit la psy peu après, qui nous dit d'être plus stricts.
Depuis, elle se relève la nuit pour bouffer des biscuits (ben oui, ils sont limités le jour), et surtout elle mouille son lit.
En plus, elle fait pipi par terre pendant la journée. Elle me dit que ça ne lui fait pas mal, donc j'élimine a priori l'infection urinaire.
On lui repropose des couches, qu'elle refuse.
Je ne sais plus quoi faire, vous pensez que je passe à côté d'une cause physique, ou que c'est une "reprise de pouvoir", sachant que nous sommes intransigeants sur l'alimentation (=pas de biscuits si elle ne s'est pas alimentée à peu près normalement).
Enurésie
Enurésie
C'est peut-être simplement une envie contradictoire de grandir (l'école, être propre, tout ça...) et de rester bébé (présence de son petit frère qui a le droit de faire pipi où il veut).
Enurésie
est-ce qu'il n'est pas encore tôt pour parler d'énurésie? c'est à partir de 5 ans non?
ici on a tenté quand il a voulu arrêter d'en mettre, ça s'est soldé par catastrophe sur catastrophe, alors je lui ai remis en lui disant qu'on allait compter les nuits ss pipi, et dès qu'il y en aurait assez on enlèverai la couche.
en tps normal c deux nuits sèches, une nuit mouillée.
comment se passent ses journées? n'y a t il pas autre chose?
pourquoi voulait-elle arrêter les couches d'elle-même?
ces derniers temps le mien (4 ans et 5 mois!) recommence à tellement uriner que ça transperce tout! couche, pyj, drap, serviette, alèse et jusqu'au matelas! ce matin encore je dois tt me taper à laver!
et sa raison à lui d'arrêter (lorsqu'il me l'avait demandé) était de pouvoir se frotter ss obstacle!!!
il ne manifeste aucun désir de "grandir", mais il parait gêné lorsque je découvre son lit trempé, malgré la couche
Enurésie
Tu as raison,Flit c'est temporaire, j'espère...
Un soir elle a juste dit qu'elle ne voulait pas de couche, et voilà. Elle accepte parfois d'en remettre, mais une nuit elle a mouillé son lit malgré la couche, je n'ai toujours pas compris comment.
Ses pipis par terre pendant la journée me troublent aussi.
On vient de réattribuer les chambres, on va voir ce que ça donne.
Emilie, oui, c'est compliqué dans sa tête, j'avoue être désarmée.
On revoit la psy le 3 février.
Enurésie
et pourquoi tu vois une psy ? c'est pour cela ou il y avait autrechose ?
Enurésie
Nastia, étant donné l'arrivée du petit dernier, sa régression est compréhensible...
Fiston a arrêté ses couches nocturnes vers 4 ans
et l'énurésie est évoquée à partir de 6 ans.
Peut-être aussi une petite provocation, un léger désarroi de sa part, et un geste qui a l'intérêt d'attirer immédiatement ton attention totale?
Comment réagis-tu lors des pipis diurnes?
Ce n'est pas facile, mais je suggèrerais une relative indifférence aux pipis diurnes, une compassion modérée aux pipis nocturnes sans remise de couche sauf si elle l'accepte d'emblée (avec un système d'empilage alèse+drap+alèse+drap, pour que ce ne soit pas trop casse-pied à changer), un achat en commun d'une petite lampe de poche "de grande" pour pouvoir aller faire pipi seule la nuit (ceci a été déterminant pour Fiston), et enfin un maternage accentué, cad de la laisser régresser autrement qu'en pissant par terre, puisqu'elle en a besoin, de toutes façons, de régresser. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'être ferme sur les prix par ailleurs (pas de biscuit c'est pas de biscuit, et la nuit on planque le paquet en hauteur...)
Enurésie
Tu peux peut-être lui mettre un pot dans sa chambre... comme ça pas d'angoisse - éventuelle - sur le chemin des toilettes.
Pour le reste, bien d'accord avec tout le monde : probablement un moyen très efficace d'attirer l'attention. Espérons que les séances de psy l'aident à exprimer tout cela autrement.
Enurésie
c'est clair que la lampe a été ici aussi déterminante on a ponctué le chemin des toilettes de lampe à led à détecteur de mouvement qui s'allume toutes seules dès qu'albert se lève. En déplacement si on oublie l'accident est inévitable.
Et puis bien sûr je penche aussi pour la régression, du coup, la nécessité de faire attention à ne pas réagir, si ça fait pas chier maman, ça sert à rien. Une copine à moi avait sorti un matelas en plus dans la chambre de son gamin, le lit était déjà fait, il y avait toujours un pyj de sorti, du coup en cas d'accident, le gamin n'avait qu'à changer de pyj et de lit. Du coup les parents ne se levait plus, se déintéressant complètement de l'affaire c'est disparu assez rapidement.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Enurésie
Kiki, on consulte pour cause de nombreux réveils nocturnes et crises à répétition.
Ma mère était là la semaine dernière et lui a consacré beaucoup de temps, en mode régressif, justement.
C'est Nikita qui gère la nuit, il ne l'engueule pas, change le lit à toute vitesse et la recouche.
Elle dort avec la lumière allumée depuis 2 mois, donc la lampe de poche n'est pas nécessaire. Dans notre appartement de poche, impossible d'être dans le noir, si elle ouvre la porte de sa chambre, ça éclaire jusqu'aux toilettes.
Elle se lève aussi parfois pour jouer, sur le coup de 4 heures du mat', dans la salle de bains.
J'en conclus que ce n'est pas le déplacement qui l'angoisse.
La psy à la limite ne voulait pas nous revoir, pour elle Varia allait très bien. Mais moi je la sens pas très bien, ma fille...:(
Si c'est juste Feodor, je n'ai qu'à être patiente, je suppose.
Enurésie
stefdde a dit :
on a ponctué le chemin des toilettes de lampe à led à détecteur de mouvement qui s'allume toutes seules dès qu'albert se lève.
Génial!!
Enurésie
ben moi, la brune, elle a encore des couches (trempées) toutes les nuits. Ca la gêne un peu, l'autre jour elle m'a dit que comme bientôt elle allait avoir 6 ans elle ne pourrait plus faire pipi au lit (au CP ça ne se fait plus, m'a-t-elle dit. Je ne lui ai pas dit qu'en fait la plupart d'enfants de son âge ne mettent plus de couches la nuit...) J'ai dit que si ça l'angoissait, on pourrait parler au pédiatre la prochaine fois qu'on ira.
On a tout essayé: le pot à coté du lit, la lumière, ne pas lui mettre de couches pendant une période... mais à chaque fois le matin, c'est plein. Et bien plein. La pédiatre m'avait dit que parfois, le sommeil est tellement profond qu'elle n'arrive pas à se réveiller. Et dans la famille, il y a des petites vessies... et des deux cotés de la famille, les lits ont été secs sur le tard.
Je ne suis pas très angoissée et quand le pipi transperce la couche, elle se change toute seule et je monte pour la remettre dans l'autre sens dans son lit. Sans rien dire et en 2 minutes. La dernière fois je ne suis même plus montée...
Enfin, ça finira par passer, non? Vous avez des idées?
Enurésie
le mien ne se réveille absolument pas quand il est trempé (d'ailleurs je crois que ça arrive le matin).
la nuit dernière, grande première, il a appelé son père (yeeeess!) à 3 heures du matin car il avait envie d'aller aux toilettes!
j'en reviens pas!
Enurésie
Miracle ici.
Elle a accepté de mettre une couche ET elle est allée aux toilettes toute seule.
Pourvu que ça dure, je finis par prendre goût à ces nuits avec juste 2 réveils.
Enurésie
c'était pas pleine lune hier? ou un truc comme ça?
de quoi se plaint on! ya qu'à poster sur bbg et c réglé
Enurésie
Lune noire. La pire.
La lune qui fait ressortir les mauvais côtés de chacun.
Gniark gniark gniark!
Enurésie
et la psy elle a dit quoi des réveils nocturnes et crises à répétition ?
de mon côté les deux ont été propres tard le jour (3 ans tous les deux) mais propres la nuit vite : Léo à 3.5 ans et Lucie en même temps que propre le jour...et effectivement on parle d'énurésie vers 6 voire même 7 ans.
Enurésie
Elle a dit "serrez la vis", enfant légèrement précoce avec une tendance à la tyrannie, ayant du mal à trouver sa place depuis la naissance du petit frère, mais en très bonne santé mentale.
Je pense malgré tout que le fait que j'ai appris la maladie de mon père enceinte d'elle, et le fait qu'elle le voit beaucoup ces temps-ci (en sentant ma propre tristesse) joue aussi un peu.
Enurésie
Oui, pour l'annonce de la maladie de ton père pendant ta grossesse, ça a dû jouer...
La psy d'Inès était persuadée que la tentative de suicide de mon père pendant ma grossesse avait eu des conséquences sur son bien-être psychologique...
Par ailleurs... une de mes amies m'a un jour parlé de "formule 1" au sujet d'Inès... une formule très juste que je lui retourne aujourd'hui. Bienvenue au club, Laurence !
Enurésie
Chais pas, c'est pas confirmé, c'est juste une tendance...Donc non, on ne fait pas partie du Club
.
Elle a une grande sensibilité, et elle voit mon père diminuer, il passe une semaine par mois à Paris depuis décembre, c'est assez pour changer l'ambiance à la maison.
Enurésie
Et Nastassia, elle réagit comment?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet