Ergo baby carrier

Commencé il y a 2 années par mathilde. Dernière réponse de Simone.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Quelqu'un connaît?
http://www.ergobaby.eu/fr/ergo_baby_products.html

(je pense notamment à toi Bicha qui cherchait une solution de portage pour ta blonde)

Apparemment, tous les avantages de l'écharpe sans les inconvénients (les noeuds!). J'ai une copine qui l'a et qui trouve ça génial. Je me tâte pour l'acheter, pour porter Léonard et Anatole (mais pas les 2 ensemble ;) )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Je viens de prendre, dans le même style, un manduca (design plus récent que l'ergo) chez natbé. C'est vraiment bien !

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

je rajoute que j'avais pas mal surfé pour voir ce qu'il se faisait et que les portes-bébés qui revenaient étaient toujours les mêmes :
ergo baby
manduca (allemand et pas tres joli)
beco butterfly II (US proposé en plein de coloris, mais très peu diffusé en France sauf sur le web

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Donc, tu as laissé tomber l'écharpe?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

J'avais vu l'ergo mais ca me paraissant un peu cher pour le peu de temps que je vais encore l'utiliser... du coup, je ne sorts plus avec la blonde. Ou alors avec la pousette.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

ma prof de Yoga le conseille beaucoup, et je lui fait super confiance.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

je parle de l'ergo baby

Maman d'Adam (né en aout 2009).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

mathilde a dit :
Donc, tu as laissé tomber l'écharpe?

Ouin la JPMBB n'est plus pratique avec Jo qui se sent trop a l'étroit, trop enveloppé. Il a besoin de plus de liberté de mouvement.

En plus avec ses presque 11 kilos, un porte-bébé avec bretelles comme l'ergo ou manduca c'est vachement bien, ca tire moins et c'est plus facile pour le mettre sur le dos.

@Emma : ceux que j'ai cité sont équivalents à l'ergo, après chacun a sa petite spécificité : poche kangourou pour les pluts petits, couleurs, largeurs de la ceinture etc...

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Moleskine tout ça m'intéresse. Cela me manque de porter mon roudoudou et ce qui est bon pour ton monstroplante est bon pour le mien... Je cours, je vole je m'en vais pianoter comme une folle pour trouver ce manduca :batman:

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

:casse: bon je viens de me prendre le prix sur le coin du bec. ça a l'air bien mais c'est bien chérot tout ça quand même... Je crois que je vais occuper mes longues soirées solitaires où je garde roudoudou à tricoter une écharpe de portage.... !

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

moleskine a dit :
Je viens de prendre, dans le même style, un manduca (design plus récent que l'ergo) chez natbé.

Tu as pu l'essayer là-bas? Ils ont aussi l'Ergo?
C'est là que j'ai fait mon atelier portage, c'est pas très loin de chez moi, j'irais bien faire une petite séance de tests avec mon loulou futur monstroplante....(j'ai fait l'expo Warhol aujourd'hui avec le Baby Bjorn, n'importe quoi, j'aurais dû prendre l'écharpe, j'ai le dos compoté...)

Simone a dit :
:casse: bon je viens de me prendre le prix sur le coin du bec. ça a l'air bien mais c'est bien chérot tout ça quand même...

C'est vrai que c'est pas donné! Un sacré budget, le portage!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

mathilde a dit :

.(j'ai fait l'expo Warhol aujourd'hui avec le Baby Bjorn, n'importe quoi, j'aurais dû prendre l'écharpe, j'ai le dos compoté...)

Rien à voir mais t'étais à l'expo Warhol vendredi?? Moi aussi! c'est marrant on aurait pu se croiser! (j'y étais de 10h30 à 12h30 à peu près)

Bon sinon nous on s'est servi d'un "baby bag" ( http://www.premaxx.com/fr/products/baby-bag/les_couleurs.aspx ) quand Louloute était toute minie, et ensuite, écharpe et ça m'arrive encore de la porter dedans (elle a 22 mois et pèse environ 11 kg), mais c'est clair que maintenant elle veut se balader, donc l'écharpe ça peut vite la saouler!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

@ Mathilde : oui on l'a essayé dans la boutique (papa, maman, porté devant, sur le dos) histoire d'être paré.

Et le prix, oui ouch, mais finalement presque autant qu'une écharpe, sauf que ça dure jusqu'a 2 ou 3 ans (20 / 25 kilos)
Donc finalement plus rentable ;-)

La manduca et le butterfly sont les plus chers : >100€
l'ergo est un peu moins cher
et le Yamo, le plus ancien coute le prix d'une écharpe.

Ils sont tous assez proches et il existe des milliards de sujet sur le web pour savoir qui est mieux etc.

En ce qui me concerne, je n'avais pour une fois, pas envie d'acheter sur internet (histoire de l'essayer avec le bébé), donc j'ai viré le butterfly de ma liste
et besoin d'un pour bébé lourd et manduca est l'un des portes bébés qui tiennent jusqu'a 25kilos.

l'ergo est en vente chez nat&decouverte il me semble...
le Yamo de plus en plus difficile a trouver dans des boutiques en dur
et le manduca est donc chez natbé

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

moleskine a dit :
@ Mathilde : oui on l'a essayé dans la boutique (papa, maman, porté devant, sur le dos) histoire d'être paré.

Et le prix, oui ouch, mais finalement presque autant qu'une écharpe, sauf que ça dure jusqu'a 2 ou 3 ans (20 / 25 kilos)
Donc finalement plus rentable ;-)

La manduca et le butterfly sont les plus chers : >100€
l'ergo est un peu moins cher
et le Yamo, le plus ancien coute le prix d'une écharpe.

Ils sont tous assez proches et il existe des milliards de sujet sur le web pour savoir qui est mieux etc.

En ce qui me concerne, je n'avais pour une fois, pas envie d'acheter sur internet (histoire de l'essayer avec le bébé), donc j'ai viré le butterfly de ma liste
et besoin d'un équipement pour bébé lourd. Le manduca est l'un des portes bébés qui tient jusqu'a 25 kilos.

l'ergo est en vente chez nat&decouverte il me semble...
le Yamo de plus en plus difficile a trouver dans des boutiques en dur
et le manduca est donc chez natbé

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

J'ai lu les milliards de discutes sur le net, et je pense opter pour l'Ergo, il a l'air plus pratique à installer et j'ai un peu 2 mains gauches.
J'ai vu une maman avec à la crèche tout à l'heure, il a l'air top.
Et comme j'enfante des asperges (ou même des pailles), je pense que mes enfants feront 25 kgs à l'adolescence, je doute que l'un d'eux soit toujours intéressé par le portage à ce moment-là ;)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

DEpuis que j'ai vu le modèle de Mathilde en vrai, j'en rêve la nuit...
Cela me manque de ne pas porter petit monstre. ON envisageait d'acheter un porte bébé qu'on met dans le dos (avec armature en fer) pour pouvoir marcher longtemps.

MAis je préférerais l'un ou l'autre de vos modèles si vous pensez qu'on peut genre faire une petite randonnée avec.
Alors ? :hamster: :hamster: :hamster:

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

le truc à armature, on l'a utilisé une fois quand une copine l'a amené pour porter sa fille en balade. Résultat, le truc est hyper lourd lui même, et on a fini tous par porter le bebe dans le porteur. Et c'était horrible. Je m'était dit à l'époque que jamais je n'acheterai ça.

Pour les autres, j'ai jamais essayé, mais j'ai vu l'ergo et il a l'air vachement confort.

c'est dommage qu'on trouve tous les bons trucs après le 2ème enfant...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Simone a dit :

MAis je préférerais l'un ou l'autre de vos modèles si vous pensez qu'on peut genre faire une petite randonnée avec.
Alors ? :hamster: :hamster: :hamster:

Un peu que tu peux! Je n'utilise jamais la poussette à la campagne, seulement l'Ergo. J'ai fait plusieurs fois 2h de ballade en forêt sans problème. Cet été on était avec des cops qui portaient leur fille dans le truc à armatures, et ils étaient un peu dég d'avoir un truc si lourd (le SEUL avantage du machin à armatures, c'est que tu peux le poser sur le sol avec ton bébé à la verticale dedans)
Si tu veux que je te le prête qq jours pour essayer, n'hésite pas!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

pour les randos avec émile ( environ 12 kg) moi j'ai opté pour un porte bébé chinois, pour les couturière ,en fait-maison y en a pour moins d'une après midi de boulot et 10€/15€ de tissu.

pour les non couturières, il y en a plein le net et à tous les prix.

par exemple celui là.
http://cgi.ebay.fr/Porte-bebe-chinois-TI-WAWITA-ECHARPE-DE-PORTAGE-Mei-tai_W0QQitemZ170405447028QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe?hash=item27acf4c574

l'installation est hyper simple et cet été on a fait des balades de 3 ou 4 heures sans soucis pourtant j'ai le dos hyper fragile avec le truc à armature je tiens pas plus d'1/4 h.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

j'avais fait avaec titi des balades familiales (genre 2h avant le déj et 1 après) avec l'écharpe porte-bébé, on nous avait prêté un porte-bébé de randonnée mais c'était trop lourd et inconfortable. Le truc de Mathilde a l'air génial aussi...Le tout étant de ne pas ajouter trop au poids du bébé...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

mathilde a dit :

Si tu veux que je te le prête qq jours pour essayer, n'hésite pas!

Mathilde c'est vraiment adorable. T'es ma copine ou pas sur Facebook ? Je sais plus mais sinon... :timide: :timide: :timide:

A l'occasion ce serait avec plaisir. En même temps tu as l'air d'en faire un usage intensif et je ne voudrais pas perturber votre organisation familiale.

Et merci de vos avis les filles, vous êtes toutes assez d'accord. Pour la couture, je ne me fais pas assez confiance en revanche. (Dans 10 ans j'aurais peut être découpé le tissu)

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

On est cops de fb, Simone :timide: :heureux:

Je me sers de l'Ergo à fond le we (car pas de poussette à la campagne), très peu la semaine. C'est bête qu'on habite pas à coté, je te l'aurais filé lundi matin.... Tu bosses où déjà?

flit

flit
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

stefdde a dit :
pour les randos avec émile ( environ 12 kg) moi j'ai opté pour un porte bébé chinois, pour les couturière ,en fait-maison y en a pour moins d'une après midi de boulot et 10€/15€ de tissu.

sur dawandaa tu peux en trouver pas mal je crois!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

simone, j'ai toujours le Manduca (très proche de lergo) que je n'utilise pas très souvent. en semaine c'est vélo et le WE il marche (poussette)

Pour le coup on est voisines... donc up to you !

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Manduca et Ergo, c'est kif kif (ma bs et ma soeur ont un Manduca, vraiment le même principe que l'Ergo)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ergo baby carrier

Mathilde je bosse à côté de gare de l'est.

Moleskine, c'est vraiment gentil et pourquoi pas oui (surtout si je peux te le rendre facilement et rapidement)

Vous êtes sympas :heureux: :heureux:

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact