Et après ?

Commencé il y a 1 année par Simone. Dernière réponse de lilie78.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Et après ?

Quelle vie le bébé a-t-il après le body ? Nus sortons d'une grave discussion mon cheum (j'aime bien ce mot mais bon c'est peut-être comme zhom chez les Québécois), mon cheum donc et moi. Notre fistonet est grand, nous n'avons que des bodies manches longues, l'été semble (enfin espérons) vraiment pointer son nez, donc besoin de bodies manches courtes mais... Le gnard en question met déjà du 2 ans et on ne trouve rien de plus grand. Notre nourrice nous parle de maillot de corps, ce qui a provoqué 15mn d'explications (mais qu'est-ce réellement que ce maillot ? Qu'est-ce qu'un corps ? bref...). Vous, qu'avez-vous fait ? Quand avez-vous abandonné le sacro-saint body ? pour quoi ?

Fiston... décembre 2008.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Et après ?

Tee shirt ou sous vêtement genre petit bateau donc manches courtes ou sans manches genre "marcel" l'été ou manches longues l'hivers! avec couche culotte couche culotte!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ici S. a mit des maillots de corps avec manches longues, ou courtes selon la saison Petit Bateau. C'est dans la basiques, tu les trouves dans toutes les grandes surfaces.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Et après ?

Augustin met des bodies en 3 ans... (ça existe Simone, j'te jure)
Je suis passée aux t-shirts (ou maillots de corps) pour Inès quand elle a abandonné les couches... (et Augustin n'est pas du tout du tout pressé)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ah oui c'est sur que quand ils sont pas encore propres, les bodys c'est mieux. Et oui c'est clair que ça existe en 3 ans!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Et après ?

Oui, pareil, des petits maillots de corps, ou t-shirts légers pour la journée (sans couche) et body en 3 ans pour la nuit (avec couche)

J'aime bien ceux-là :

http://www.laredoute.fr/ProductDetail/ImagePopUp.aspx?url=http://zm.laredoute.fr/is/image/product/HDEPSPictures/3/324131548_0006_HZ_1.eps

(désolée pour le long lien..)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Et après ?

Mesdames, esprits éclairés, Pourquoi le body est-il mieux avant que les bébés ne soient propres ?
Et pour le 3 ans, trouvé que chez Absorba qui n'est pas immense... D'autres pistes ? (Et merci pour vos réponses)

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Et après ?

Parce que le body permet de maintenir la couche en place, vu que l'elastique de la taille n'est pas trop serré, pour ne pas faire mal aux petits ventres!
Donc quand l'enfant porte des couches, le body est bien pratique.
S'il est propre, un petit maillot suffit!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Et après ?

Le 3 ans ? Ben y'en a partout ! Chez Monop', chez Petit Bateau, chez DPAM...

Et oui, ça tient bien la couche en place.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Et après ?

Simone a dit :
MPourquoi le body est-il mieux avant que les bébés ne soient propres ?

Aussi parce que ça couvre mieux leur dos, parce qu'en pantalon/tee-shirt (ou maillot de corp) ils ont toujours les reins à l'air

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

vro

vro
Posté il y a 1 année

Et après ?

C'est vrai l'hivers mais l'été pas toujours besoin de body et à cet âge y'a les couches qui s'enfilent comme une culotte elles tiennent bien celle ci non??
Le body quand ils sont grand de taille c'est parfois gonflant non?? ..javoue je ne me souviens plus trop donc je ne devrais peut être pas donner mon avis :?

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Et après ?

Simone a dit :
Mesdames, esprits éclairés, Pourquoi le body est-il mieux avant que les bébés ne soient propres ?

Imagine un petit qui "apprend" à aller aux toilettes. C'est suffisamment compliqué pour en plus, devoir enlever tout seul le body, puis la couche-culotte. Tout ça assez rapidement pour que le pipi arrive au bon endroit... :chirurgien:

en ces moments, tout ce qui importe est de leur faciliter la tâche. Mais ce sont des réponses qui te viendront toutes seules, tu verras!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Et après ?

Juste une précisions sémantique: ça s'écrit "chum".
Je lâche les bodys rapidement, à partir de la taille deux ans, sauf un ou deux super chauds pour l'hiver.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Et après ?

On est passé au T-shirts / maillots de corps a la fin du 18 mois aussi. 'est vrai qu'il a le bide à l'air régulièrement, mais c'est moins pénible je trouve pour l'habiller (sachant que Jo va régulièrement sur le pot...)

Du coup je découvre que ca va jusqu'au 3 ans, et je vais pê en prendre pour cet été... Les DPAM sont tellement choux !

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ouais l'été ca va tu peux faire maillot de corps et bloomer (j'adooooooooooore) tant qu'il y a des couches !

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Et après ?

(rien à voir mais moi aussi j'adore appeler mon mec mon chum!)

et j'ai mis des bodys à ma caillote jusqu'à ses deux ans, mais depuis qu'elle ne met plus de couches, plus de bodys! donc peux pas t'aider...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Pleinelune

Pleinelune
Posté il y a 1 année

Et après ?

Je continue à mettre des bodies à mon petit de 2 ans et des brouettes, j'avoue avoir du mal à ne plus e mettre, pourquoi? J'sais même pas! En tous cas, il en existe en 3 ans, manches courtes et longues dans pas mal de marques!
Faudrait que j'arrête mais, j'y arrive pas ;)

debo

debo
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ma B. a bientôt 7 mois et quand il fait très chaud je lui mets déjà un t-shirt (c'est la même chose que maillot de corps?) et un petit bloomer a froufrous derrière...
Mignon, frais et la couche ne bouge pas non plus...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Et après ?

Le maillot de corps c'est un t-shirt, mais sans manches (je crois)
Un marcel, quoi!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Et après ?

Donc mon chum avec un u et moi nous irons voir à DPAM les bodies. Mais le bloomer ça me tente. Juste essayer d'en trouver des mignons.

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Et après ?

Pareil, fan des bodies. Je ne connais rien de plus craquant qu'un petit bonhomme en body :amoureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Et après ?

un grand homme sans...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Et après ?

bicha a dit :
un grand homme sans...

ouais un grand homme avec, ca le fait pas! :lol:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Et après ?

Si tu trouves des bloomers garçons, ça m'intéresse, je m'apprête à en coudre mais grosse flemme...

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Et après ?

bicha a dit :
un grand homme sans...

La meilleure répartie depuis belle lurette sur ce forum !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

2 kids at home

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Et après ?

Trucmuche a dit :
Si tu trouves des bloomers garçons, ça m'intéresse, je m'apprête à en coudre mais grosse flemme...

Je pense que tu en trouveras chez Jacadi ou Cyrillus voire Petit Bateau.
Sinon, chez Bébés de Sabine, il peut y en avoir même du neuf!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ouais mais je suis pas prête à payer 20 euros le bout de tissus...donc, je vais en coudre un, pour voir si c'est meugnon.

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Et après ?

Et si c'est meugnon, j'ai le droit de venir voir comment tu fais ? :ange:

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Et après ?

Ouais ouais no soucy.

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Et après ?

lilie78 a dit :

Je pense que tu en trouveras chez Jacadi ou Cyrillus voire Petit Bateau.
Sinon, chez Bébés de Sabine, il peut y en avoir même du neuf!

Alice à Paris, aussi, peut-être?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact