et vot' tite santé à vous mesdames ?

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de lilie78.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

vous faites quoi pour en prendre soin ?

parce que bon on parle pas mal des petiots mais... moi j'en ai marre ! comme en france je me prends pas mal de petites cochonneries, (oh tiens un p'tit rhume ! oh une sinusite, yeah ! viens par là :? ), l'an dernier j'ai mis les bouchées doubles, osthéo par-ci, homéo par-là... notamment genre 6 mois à me prendre x mille petites graines différentes tous les jours pour la sphère ORL, avant de migrer sur de l'homéo uniciste... et paf ! dix jours que je me traîne une sinusite, il ne sera pas dit que j'aurais passé un hiver français sans !

grrrrrrr :x

alors franchement, j'hésite carrément à rempiler sur l'homéo. et même sur l'acupuncture... c'est tout bête, mais quand je sors d'une séance de kiné... ou de stretching, je sens vraiment une différence.

et là, niente!

alors bon...

qu'est-ce que vous en dites ? peut-être que l'homéo ça marche pas sur tout le monde ?

et vous faites quoi pour garder la forme ? j'ai cru lire que certaines se remettaient au sport, mais je sais pas si c'était pour la forme ou les formes :cyclope:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Piscine, Pilates, etiopathe.
3 jours de thalasso par an (sauf les années à bébé).
Dormir assez (mission quasi-impossible mais j'essaie).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Piscine, Pilates, etiopathe.

étiopathe, kézako?
:-)

et ça barche, d'es bas balade?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

http://www.etiopathie.com/iie/

Si on exclut mon hypothyroïdie bien contrôlée, ma tendance au diabète qui est censée me tenir éloignée du sucre, mon surpoids et si j'arrive à ne pas trop fumer, oui, je suis en forme :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Moi je n'ai que des problèmes "dans la tête" (insomnie, anxiété....)
Sinon, depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans, je n'ai plus revu un médecin.
Et comme toi Fabi, je suis pour l'instant une déçue de l'homéo (testée pour les enfants)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

fabinomad a dit :

peut-être que l'homéo ça marche pas sur tout le monde ?

Sur moi l'homéo ne fait queudal, et sur mes enfants non plus (je dois les influencer inconsciemment :anonyme: )

L'osthéo marche très bien, me détend (et avait très bien marché sur Charles quand il avait des troubles du sommeil).

Mais le plus efficace pour moi c'est les projets, la confiance en l'avenir, en moi, l'optimisme, bref la positive attitude :nounours:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

cet hiver, bizarrement, on était tous très malades mais une seule fois avec la totale. Et depuis, plus rien. Mystère... Mais l'année dernière, aussi j'avais eu des problèmes liés à mes règles, dès que j'allais les avoir, je faisais un petit rhume super chiant. Et c'est l'homéopathe d'Isis qui m'a guéri, me semble-t-il...

et si non, je ne fais RIEN, me je pense que je devrais...

aussi, enceinte, les sinusites sont plus fréquentes, je crois...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Surtout, jamais de sport :cyclope:

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :

+1 :dents:

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :

:wink:

Moi c'est le contraire ! No sport = déprime et fatigue à moyen terme !
Il me faut un truc pour rompre totalement avec mon travail de la journée (assis, calme) : d'où piscine ou course à pied.
Sinon, plutôt tendance homéo/ostéo aussi.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lila

lila
Posté il y a 2 années

comme géralanne, no sport = déprime garantie. Quand je ne fais pas de sport, je deviens molle... j'aime pas ça...
du coup, c'est pilates et/ou yoga l'hiver, footing dès que le temps le permet (j'en rêve là...)
homéo pour toute la famille (on ne sort l'artillerie lourde de la médecine tradi que si nécessaire. En 2 ans, nous n'avons vu le généraliste qu'une fois -pneumopathie de ma grande) et osthéo (idéalement 1 fois par trimestre)

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Je tourne pas mal à l'homéo aussi, j'ai été parfois déçue mais la plupart du temps, assez convaincue. Quand c'est pris à temps, un petit rhume passe plutot rapidement. Je me soulage des nausées, des maux de tête (lié aux yeux), des infections urinaires, des maux de gorge.
Le pb de l'homéopathie, c'est que si on ne prend pas le traitement de façon hyper rigoureuse, en respectant les doses et les heures de prises, il se peut que ça soit complêtement inefficace.

Pour le sport, mon conjoint est accro, il en a toujours fait et il est mal quand il ne court pas au moins une fois par semaine. Et il est rarement malade.
Pour ma part, je démarre doucement depuis 2 mois : on va à la piscine une fois par semaine et j'essaye de courir une à 2 fois par semaine. Je ne tiens pas au-delà de 20-30 minutes. En revenant j'essaye de faire qqs mouvements d'assouplissements, pour éviter les courbatures et pour faire travailler un peu tout ça :dents:
Je suis dans la catégorie des femmes qui font très très peu de sport. Donc je me force et c'est dur!
Je le fais pour la forme et pour les formes, puisque j'ai toujours plusieurs kg que je garde de ma grossesse!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

c'est marrant ce truc de l'homéo qui marche pour les uns mais pas pour les autres... et l'acupuncture, ça vous fait quelque chose ?

(euh bicha, c'est quoi le rapport entre mon ventre et mon nez ? :cyclope: )

(sumikoooooo, menteuuuuuuuuuuuuse :lol: :lol: :lol: et le sport en chambre alors? :dents: :dents: :dents: )

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

En effet. Heureusement, ensuite je fume pour compenser :cyclope:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

:lol: :lol: :lol:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

ah oui, acupuncture une fois par année...mon acupunctrice est à Montréal!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

hum... et tu sens vraiment que ça te fait quelque chose par où ça passe ? :(

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est elle qui avait decelé les intolérances alimentaires de Nastia, à l'origine de problèmes ORL.
Pour Varia, elle avait aussi vu son rapport passionnel au sucre et ses conséquences.
Elle m'a requinquée pendant ma grossesse, j'ai senti un mieux en 3 séances.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

pour moi, une année dans une classe et mes défenses immunitaires sont au top! l'année dernière j'ai été malade tout le temps cette année, il n'y a que la grippe qui m'ait coincée!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

j'ai décidée de me soigner par les plantes..ça m'a assez bien réussi cet hiver!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact