être maman et malade...

Commencé il y a 3 années par stefdde. Dernière réponse de Sumiko.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

depuis samedi j'oscille entre 39 et 40° je suis naze, en plus les 4 ont été malade les nuits de dimanche et lundi je les ai passé à ramasser le vomi des uns et des autres en alternance.

je n'ai qu'une envie c'est de me mettre au lit et de ne plus en bouger...
oui mais... je suis maman et l'arrêt maladie des mamans n'existe pas. Matthieu bosse beaucoup, d'habitude je gère tout toute seule, du coup quand ça va pas rien ne va. aujourd'hui, j'ai les 4 loulous à la maison, 4 lessives à faire et à repasser, plier, ranger,le ménage, le repas, gérer les chamailleries et les demandes en tout genre des enfants, à cela s'ajoute les conduites pour les activités de chacun et mes préparations de cours, je sais pertinament que j'y arriverais pas.
Matthieu semble ne rien voir, il râle parce que quand il rentre tout n'est pas prêt, j'ai envie de hurler, de tout balancer, de me prendre une chambre d'hotel et de dormir...

vous faites comment quand vous êtes malade?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Déjà, si c'est un mercredi, je fais garder le p'tit, je files encore plus de trucs à faire à mon homme de ménage, et mon mec m'aide encore plus...tu peux pas trouver quelqu'un? Tu te rétabliras encore plus vite...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Surgelés, DVD, nounou à donf, mari qui rentre à 20H00 sauf gros impératif, annulation des activités, envoi de la marmaille chez une copine ou une voisine, arrêt professionnel total (le monde ne va pas s'arrêter de tourner....).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

mais qui??? et avec quels sous???
et matthieu ne fait rien de plus, il a tellement pas l'habitude qu'il ne sait même pas ce qu'il y a à faire...

flit

flit
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

à ta place je le tuerai, tout simplement! non, mais!
franchement, chapeau bas, je suis épuisée à la lecture de ton récit!
quand je suis malade, j'ai 5 ans, je suis chiante et je ne fous rien (comme d'hab en fait! :lol: ). mais comme je n'ai qu'un seul troll et qu'on est rarement malades en même temps je ne suis jamais dans ce cas de figure!
j'espère que toi et toute ta petite famille irez vite mieux (au pire j'ai des contacts si tu veux songer à MA solution :mechant: )

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Holala, dur dur stefdde...
Mais as-tu quand même été voir un médecin? Parce que quand même 5 jours à avoir de la fièvre, surtout entre 39 et 40°, je trouve ça long.. Déjà, il faut peut-être que tu te soignes non?
Ton homme ne peut pas prendre un jour ou deux pour que tu te reposes?
Quand je suis malade et que je dois rester à la maison, soit c'est mon amoureux qui est là pour s'occuper de la louloute (il la garde à la maison 2 jours par semaine), soit elle va chez la nounou/à la crèche. Je ne sais donc pas ce que c'est de s'occuper malade d'un (ou plusieurs!) loulous... Mais c'est clair que ça doit etre dur!
Courage en tous cas, et quand même va voir un médecin!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Tu n'as pas une voisine ou une copine qui invite un de tes enfants de temps en temps? A part la nounou, le reste est gratuit.
Quant au mari, il faut découper les tâches (pas de bains, hein, c'est la phase d'après): tu enclenches le DVD, tu mets de l'eau à bouillir pour les pâtes, après tu reviens me voir. Bien.
Ensuite, tu prends le linge en coton blanc (vérifie le panier), puis enfournage dans machine (vérifie le produit qu'il met) et tournage du bouton.
Là, l'eau bout, il peut verser les pâtes (précise la quantité), etc, tout ça jusqu'au coucher.
Le mien l' a fait, ça veut dire que n'importe qui peut le faire!

Si tu attends une initiative, tu vas attendre longtemps!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

J'appelle ma maman. Rien que pour ça, je serais du genre à tomber malade exprès...

Firefly a raison, appelle un médecin, ça craint. Et il me semble qu'avec un certif il y a des dispositions sociales dont tu peux profiter, genre une aide ménagère, appelle aussi ta mairie! Et sinon une bb sitter pour qq heures/jour, au moins....

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

nastia a dit :
Tu n'as pas une voisine ou une copine qui invite un de tes enfants de temps en temps? A part la nounou, le reste est gratuit.
Quant au mari, il faut découper les tâches (pas de bains, hein, c'est la phase d'après): tu enclenches le DVD, tu mets de l'eau à bouillir pour les pâtes, après tu reviens me voir. Bien.
Ensuite, tu prends le linge en coton blanc (vérifie le panier), puis enfournage dans machine (vérifie le produit qu'il met) et tournage du bouton.
Là, l'eau bout, il peut verser les pâtes (précise la quantité), etc, tout ça jusqu'au coucher.
Le mien l' a fait, ça veut dire que n'importe qui peut le faire!

Si tu attends une initiative, tu vas attendre longtemps!

Voilà, c'est exactement ce que j'allais te dire!
Et comme Flit, je suis épuisée à la lecture de ton récit....
Bon, bon, bon courage!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

On dirait que quelqu'un a du mal à accepter que les choses ne soient pas faites à sa façon, et du coup, gère tout toute seule...Je me trompe??? Dans ce cas, quand on est vaillante, ça peut aller (quoique perso j'aurais du mal à me vivre comme la seule responsable de toute la gestion de la maison + bossant) mais quand one st maalde ou fatiguée ou occupée, hein, hein??? Qui se retrouve bien ennuyée???
Je dis ça parce que je suis maniaque, chiante et exigeante, mais après 10 ans de vie commune limite j'ai déteint sur mon mec et surtout, j'ai appris que le monde n'allait pas s'arrêter de tourner s'il n'étendait pas le linge exactement comme moi, ou s'il mélangeait un peu blanc et couleurs.

Donc, application immédiate du plan Nastia:
Tu commences pas des tâches faciles et tu montes vers le plus complexe, sans oublier de féliciter, flatter et remercier.
(PS: ça s'applique aussi aux enfants, hein!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Ah non, pas de mélange blanc et couleurs, on ne déconne pas avec ça :monster:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Ah ouais, c'est aussi ma limite!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

nastia a dit :
Ah non, pas de mélange blanc et couleurs, on ne déconne pas avec ça :monster:

Mais y'a des lingettes pour ça!! (dit celle qui mélange tout le temps n'importe quoi)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Chez nous c'est une religion. Et le blanc est moins blanc avec les lingettes!
Vous avez noté le léger vrillage de post??? ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Moi je préfère me faire pas chier avec les lessives (et en pas faire ch fab avec ça)et de temps en temps, mettre le blanc dans un chouilla de javel, pour qu'il étincelle de blanc. (j'vais me faire tuer)
Donc, chez moi c'est blanc et couleurs claires, et noir et couleurs foncés.

Toutes façons j'ai rien de "valeur" qui passe en machine alors si c'est juste pour les caleçons de fab et les slips de titi...

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

check par ta mutuelle, certaines proposent de t'envoyer quelqu'un dans ces cas de figure...
sinon j'aime bien la solution du petit poucet ou d'hansel et gretel...t'as pas une forêt près de chez toi?!)

je sors :enerve:

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Moi quand je suis malade, je suis comme Flit, j'ai 5 ans et je ne suis cap' de rien. Heureusement mon mec assure comme une brute dans ces moments-là (enfin, il assure comme une brute en général).

Stef, comme les autres : coup de pied au cul de ton mari et coaching en règle dudit mari et des gosses les plus grands pour qu'ils fassent les choses à ta place. Et toi ? Au lit devant des documentaires animaliers (France 5 et Planète sont mes drogues quand je suis malade) !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Isis a dit :
documentaires animaliers (France 5 et Planète sont mes drogues quand je suis malade) !

tu dois être dans un sale état quand même pour en arriver là :lol: :lol: :lol: :dents:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

En même temps, elle se shoote à i>télé quand elle va bien!!!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Non, depuis le nouvel habillage à ch..., je snobe ton mec et ses copines !!
:beurk:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Boh, on s'y fait en fait.

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Pas moi. C'est une insulte au design graphique. Je ne peux pas croire que Robial ait signé ça ! Il a dû se faire virer de Canal, c'est pas possible.
Et puis les éclairages sont atroces, beaucoup trop francs. Et ce logo... Aaargh, quelle horreur ! On sent qu'ils ont voulu cheapiser pour se rapprocher de BFM TV.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

bon compte rendu de la journée:
J'ai tout laissé tomber, prévenu Matthieu que ce soir il était NECESSAIRE qu'il m'aide, j'ai assuré la sécurité des loupiots en m'allongeant dans le canapé lit de la mezzanine qui donne sur les chambres et en mettant la barrière pour qu'ils ne descende pas, j'avais un oeil sur tout le monde, ait donné des limites aux enfants, leur ait bien expliqué que aujourd'hui plus que d'habitude j'avais besoin d'eux, je ne me suis levée que pour conduire et rechercher arthur au rugby et joséphine à l'équitation. Emile a dormi une bonne partie de l'après midi, moi j'ai somnolé, je ne me sens pas mieux pour autant mais je sais que c'était nécessaire. Je crois que pour la fin de semaine je vais me faire excuser à toutes les réunions pas absolument indispensables.
Pas eu de rendez-vous chez le toubib avant mardi, j'angoisse tout de même pour demain, je ne sais pas combien de collègues font grève et donc combien d'élèves j'aurais à gérer.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Hum, tu comptes bosser demain ???
:o

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Trucmuche a dit :
On dirait que quelqu'un a du mal à accepter que les choses ne soient pas faites à sa façon, et du coup, gère tout toute seule...Je me trompe??? Dans ce cas, quand on est vaillante, ça peut aller (quoique perso j'aurais du mal à me vivre comme la seule responsable de toute la gestion de la maison + bossant) mais quand one st maalde ou fatiguée ou occupée, hein, hein??? Qui se retrouve bien ennuyée???
Je dis ça parce que je suis maniaque, chiante et exigeante, mais après 10 ans de vie commune limite j'ai déteint sur mon mec et surtout, j'ai appris que le monde n'allait pas s'arrêter de tourner s'il n'étendait pas le linge exactement comme moi, ou s'il mélangeait un peu blanc et couleurs.

Donc, application immédiate du plan Nastia:
Tu commences pas des tâches faciles et tu montes vers le plus complexe, sans oublier de féliciter, flatter et remercier.
(PS: ça s'applique aussi aux enfants, hein!)

le pire c'est que tu te trompes, je m'en fout complètement que ça soit pas fait à ma manière , la seule chose que je demande c'est que ça soit fait, je suis maniaque, oui, mais j'ai à faire face à un monstre de mauvaise fois, dimanche, quand arthur a été malade, il m'a réveillé pour nettoyer parce que il sait pas comment mettre en route la machine à laver, et pourtant j'ai voulu lui expliquer à chaque départ pour la maternité mais il a toujours préféré attendre que je revienne.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

nastia a dit :

et non pas une copine à l'horizon, pour vous dire la triste réalité de ma vie, je crois que vous êtes ce qui ressemble le plus à des amies pour moi. Des connaissances, oui, des relations souvent intéressée d'ailleurs, mais pas d'amis à qui je pourais demandé ce genre de services. je ne dois pas être suffisament intéressante, les invitations que je lance sont soit gentillement déclinées soit acceptées mais jamais rendues, beaucoup de gens me connaissent surtout que je ne passe pas inaperçue mais je ne fais que faire partie du paysage en quelque sorte.
En fait, je me sens profondément seule, et je n'ai jamais supporté la solitude, peut-être un début d'explication à mon désir de famille nombreuse...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Comment se fait-il que tu n'aies pas d'amies ? Tu m'as semblé très sympathique quand nous nous sommes rencontrées !

Bon et tu comptes vraiment bosser demain avec toute cette fièvre ??

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Oh la la Stef... ça n'a vraiment pas l'air d'aller. As-tu vu un médecin? Au moins pour te requinquer, te faire un arrêt...

Bon, concernant les amies. Un jour, je me plaignais un peu de ça, en des termes très proches de ce que tu dis. Bon, je m'en plaignais à un ami, donc j'en avais au moins ou deux, c'est vrai. Et cet ami m'a dit une chose lumineuse. Qu'il avait ressenti ça aussi, parfois, souvent. Que tout le monde le ressentait. Qu'on le montrait plus ou moins, qu'on le vivait plus ou moins bien... Mais que la solitude ne nous lâche jamais. Certains s'agitent bcp, font bcp d'enfants, d'autres ont des tas de relations... Mais les amis, c'est toujours une denrée rare et ça se "travaille". Ce type a plein d'amis, c'est prq je lui en parlais... Il m'a expliqué comment il les avait conquis, en appelant, en proposant des trucs, en ne lâchant pas l'affaire même qd il sentait qu'il devenait lourd, parce qu'il était convaincu, lui, que ça allait le faire, qu'il y avait du matos pour une amitié! Et ça marchait. En gros, il s'incrustait mais il faisait en sorte que ça vaille le coup, d'apporter plein de choses à ces gens dont, littéralement, il exigeait de l'amitié.
J'ai appliqué. ça marche.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

Une de mes amies maman est une fille qui, passant par là par hasard, un jour où Nastia bébé hurlait dans un magasin, m'a donné un quignon de pain qui l'a calmée. On ne se voit pas hyper souvent, mais ce geste m'a marquée, simple, pas intrusif, utile, fait avec beaucoup de gentillesse et d'expérience. Le reste est venu après.
Les plus intimes sont celles qui correspondent aux définitions girlies débiles : elles t'ont tenu les cheveux dans des situations inavouables.
La méthode de ton pote est celle d'une fille de ma connaissance, une simple copine qui a vampirisé mon carnet d'adresses, en s'incrustant. Ca ne m'a posé aucun problème, je l'aime bien, mais elle n'en n'a pas tiré d'amitiés solides, juste beaucoup de malentendus.
Stef, tu ne croises pas de mamans aux différentes activités de tes enfants?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

être maman et malade...

evidemment, il ne s'agit pas de forcer quoi que ce soit... Juste de se rappeler que si chacun reste sur son quant-à-soi, rien ne peut démarrer (enfin, en l'occurrence).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact