être maman et malade...

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de Sumiko.

flit

flit
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

nastia a dit :
Une de mes amies maman est une fille qui, passant par là par hasard, un jour où Nastia bébé hurlait dans un magasin, m'a donné un quignon de pain qui l'a calmée. On ne se voit pas hyper souvent, mais ce geste m'a marquée, simple, pas intrusif, utile, fait avec beaucoup de gentillesse et d'expérience. Le reste est venu après.

C'est beau comme du Brassens :fourire: t'es dure avec moi dès le matin! :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

:lol:

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Sur le moment, je lui aurais roulé une pelle de reconnaissance....Plus trash, mais je ne suis pas sûre qu'elle aurait apprécié :P

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Pour ce qui est des amies je suis trop concernée moi-même pour pouvoir répondre quoi que ce soit, en revanche, pour ton mec et la machine à laver, je vais te donner LA solution miracle, testée:

Je travaille dans une société de location d'apparts meublés.
Que dit meublés, dit équipés.
Les machines (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, même micro-ondes, four, machines à café) sont françaises, avec des instructions en français (quand y'en a).
Nos clients sont en général ricains, canadiens, australiens. Ils ne parlent pas français, sont en vacances, et n'ont aucune envie de faire un effort.
Nous, on a aucune envie d'envoyer quelqu'un chaque fois qu'un client n'arrive pas à lancer une machine (ou autre, car ils sont très inventifs dans ce qu'ils n'arrivent pas à faire).

On a donc créé pour chaque appart un guide, et on détaille par le menu tous les équipements et leur fonctionnement. Ca prend du temps une fois, et ensuite on est tranquille.
On a aussi mis une gommette verte sur le programme conseillé pour les lavages courants (coton-couleurs-40), et une autre rouge pour les gens qui font le ménage et mettent les serviettes de toilette à laver!
Résultat, plus d'appels. Et ils arrivent à faire fonctionner les machines. (ça marche avec la boîte à fusibles, qui ne ressemble à rien de tel aux USA, avec l'interphone, avec le tri sélectif des poubelles...)

Donc moi je dis, quand tu te sens mieux, tu fais ton "guide", tu l'aimantes sur la machine à laver et tu dis à ton mec de lancer la machine!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

ah oui Trucmuche a une super idée avec son guide...

Stefdde, alors finalement tu travailles ou tu as réussi à avoir un arrêt ?

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Stef, il me semble que tu t'investis pas mal dans la vie de l'école, non? Tu ne copines pas avec les parents d'élèves?
Et comme tu as dit récemment que tu étais croyante pratiquante, quid de la vie de votre paroisse?

Après, je rejoins un peu Sumiko, il faut aussi savoir un peu forcer les choses (même si c'est difficile... car je crois aussi que tu as parlé de timidité une fois sur le forum), sinon chacun reste sur son "quand-à-soi" (très joli mot Sum'!).

Et en invitant les copains de tes enfants à la maison, et en prolongeant ça en petit apéro quand les mamans viennent les chercher, ça ne dégèle pas les choses?

Et aussi, question importante: y a-t'il des gens dans ton entourage, école des enfants, boulot, etc.... avec qui tu sens que tu pourrais avoir des affinités? Parce-que si non, évidemment, pas évident....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

merci de vos messages.
plus de fièvre depuis hier matin mais je suis une vrai loque humaine. Hier je suis allée bossée, ça a été difficile mais je voulais pas ajouter mon absence aux perturbations liées aux grèves mais finalement il n'y avait qu'une instit qui faisait grève.

pour ce qui est des amis, t'as mis dans le mille mathilde la timidité n'aide pas, j'ai invité plusieurs fois les copains des enfants suivis d'un apéro ou d'un repas ensuite, mais il n'y a pas eu de suite j'ose pas faire plus de forcing, il ya plusieurs maman que j'aime vraiment beaucoup dont une qui est native de la même ville que moi et dont le mari est le neveu de la meilleur amie de ma mère, ça avait bien amorcé au début mais là j'ai l'impression de reculer...
mais quand je vois que les frères et soeurs de matthieu partent tous les ans en vacances ensembles, que mon frère part avec son beau-frère et que personne ne nous l'a jamais proposé, je me demande quand même si ce n'est pas moi, (ou nous) qui suis en cause notre compagnie ne semble pas être agréable.

enfin c'est pas la cata non plus je peux rester une demi heure à la sortie de l'école à discuter, mais ça ne va pas plus loin, moi j'aurais besoin de temps en temps de sortir le week-end, recevoir ou être reçu, histoire de discuter un peu, se marrer, etc. parce qu'avec mon ours de mari, les week-end j'ai pas beaucoup l'occasion de parler...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Je vois plusieurs pistes.
Vous avez beaucoup d'enfants : pas facile de partir en vacances avec vous, ça implique une très grande maison.
Je n'ai vu ton mari que très brièvement, mais il m'a effectivement semblé assez ours. Manifestement saoûlé de cette pause forcée au parc pour que tu rencontres ta copine virtuelle. Peut-être implicitement refuse-t-il cette vie sociale dont toi tu as besoin.
A mon avis il faut que vous parliez ensemble de ce dont vous avez besoin l'un et l'autre pour vous épanouir. Et faire chacun un pas dans la direction de l'autre. Des compromis, quoi. L'essence de la vie de couple.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Oui c'est très juste: mon mec n'est pas super ours mais très réservé et calme, de plus il bosse (et déjeune chaque midi) avec plein de gens de notre âge dont beaucoup sont des potes, et donc, a beaucoup moins besoin que moi de voir du monde.
Donc à un oment donné je lui en voulais de m'"imposer" des week-ends calmes et des vacances sans personne. Sauf qu'en fait, j'ai compris que je ne pouvais pas lui reprocher de ne pas avoir les mêmes besoins, et je m'efforce de trouver un compromis! En plus, ça apporte beaucoup au couple que chacun soit différent, et que chacun ait une vie indépendamment de l'autre!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Peut-être que je me trompe complêtement, parce que je n'ai aucune expérience en matière de famille nombreuse, mais j'ai l'impression que les couples avec plus de 2 enfants sont un peu mis à l'écart... Au lieu de souligner la beauté d'une grande famille, on dirait que les gens en ont peur...
Modèle de la famille carrée qui persiste!
Oui quand il y a + de 2 ou 3 enfants, il faut plus de place, plus d'organisation, plus d'idées... et plus d'énergie!!!
Bref Stef, je comprends tout à fait que tu sois épuisée car en plus d'être l'heureuse maman de 4 enfants, tu as une vie active, un mari à gérer, et comme nous toutes, des microbes à combattre.
Quand un enfant est malade, les autres le sont quasi-automatiquement.
Quel courage!
Tu as le droit de craquer parfois, même avec un seul enfant on craque!!!

En ce qui concerne les amies, comme ça a deja été dit, je pense que tout le monde ressent la solitude plus ou moins... J'ai comme toi bcp de mal à supporter la solitude. Après mon congé parental de 6 mois, je n'ai jamais été aussi heureuse de travailler!!! C'est beau de pouvoir s'occuper de son/ses enfants, c'est super de les voir grandir, de se dire qu'on aura vu leurs passages importants dans leur vie, leurs évolutions, leurs victoires, les guider dans leurs rêves... Mais on se prive aussi d'une certaine vie sociale, et il devient plus difficile de lier des contacts quand on sort du contexte des enfants.
C'est affreux de ressentir ce vide quand tu sors dans la rue, et que tu te sens tellement seule que t'aurai envie de parler avec la première personne que tu croises... Tu connais du monde, comme tu le dis, mais eux, cherchent-ils à te connaitre? S'intéressent-ils à toi? pas à tes enfants, mais à toi, ta personne, tes rêves, tes envies...?
Oui, je comprends ce que tu vis, et c'est un peu triste de dire ça comme ca, mais la solitude est bien le mal de notre époque...
:pleure:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Isis a dit :

A mon avis il faut que vous parliez ensemble de ce dont vous avez besoin l'un et l'autre pour vous épanouir. Et faire chacun un pas dans la direction de l'autre. Des compromis, quoi. L'essence de la vie de couple.

Ca me paraît être une bonne piste....

emilie_loup a dit :
Peut-être que je me trompe complêtement, parce que je n'ai aucune expérience en matière de famille nombreuse, mais j'ai l'impression que les couples avec plus de 2 enfants sont un peu mis à l'écart...

... vous me flippez le filles, là :pleure:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

être maman et malade...

Stef, tu peux aussi développer une amitié avec une fille qui t'intéresse sans l'inviter chez toi (ce qui implique qu'elle vient dans ta famille, pas juste te voir toi, c'est très différent). Par exemple pour un ciné, une heure de shopping, un théâtre... Ensuite on va boire un verre, on rigole, et c'est parti.

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact