Ecoute, Ismaël a commencé à manger à 6 mois autre chose que mon lait et je ne tirais plus mon lait quand il allait chez son père (il a donc commencé à 6 mois le lait infantile).
A la maison, je le faisais téter le matin et le soir et parfois à des moments bien particuliers de la journée : si je voyais que ça pouvait le soulager (dent) ou l'aider à s'endormir.
Il me réveillait encore pas mal la nuit et je commençais à être vraiment fatiguée et du coup à ne plus avoir envie de l'allaiter alors j'ai remplacé la tétée du soir par un bib de lait infantile avec la moitié d'un petit pot de légumes mélangé.
La pédiatre avait dit à l'époque qu'il fallait 500 ml/lait par jour.
Il a eu du mal avec le lait infantile chez son père (alors qu'il buvait déjà au bib mon lait tiré, donc le pb était bien le lait et non pas le bib) alors la pédiatre avait donné au père comme conseil de privilégier les desserts lactés, ça pouvait remplacer le bib qu'il ne voulait pas prendre chez lui.
Finalement, il s'est fait au lait infantile en qlq semaines.
Moi, j'ai encore allaité uniquement le matin pendant presqu'un mois tous les jours, puis un jour sur 2 ... Mes seins n'avaient pratiquement plus de lait, ça a été progressif et très naturel.
Là je n'ai pas allaité depuis 4 ou 5 jours.
Je pense que c'est fini, je suis contente, je commençais à en avoir marre et avec 6 dents ça faisait parfois mal (et puis je crois que j'ai envie de boire !)
Ismaël pèse 9 kg 9. Je ne sais pas si c'est sa courbe de croissance ou l'effet du 2ème mais je suis très zen // à la nourriture : je ne suis pas à cheval sur les quantités, ni sur l'heure (enfin il mange qd même uniquement 4 fois /jour) mais je ne me fais pas de soucis s'il petit déjeune à 6 heures du mat' (alors que souvent c'est 7h30) et que du coup il déjeune à 10h30 au lieu de 11 heures. Je réajuste ensuite.
Bon courage !
C'est super cette semaine de boulot qui tombe là !
Ha oui et ça y est il fait ses nuits !!
Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.