Évolution de l'allaitement d'Adam

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de emma.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Je suis en pleins bouleversement car vous l'avez lu Adam mange !
Il mange de plus en plus mais surtout je le laisse de plus en plus et dans deux semaines je vais faire une semaine de taf complète.

Alors quand vous parlez de tétée du matin et tétée du soir... C'est aussi mathématique ? Une tetee au réveil et une au couché ? Le reste au bib ? Ça va niveau quantité de lait ?

Sinon pour la semaine de taf j'ai dealé les horaires suivants 7h - 16h et la nounou m'amenera Adam au boulot a 16 h donc. Je pourrai quand même profiter un peu de lui. Si je ne tire pas de lait et qu'adam tête seulement a 6h puis 16h puis soir sur 5 jours ça va pour mon lait ? Besoin de tirer ou pas ? Ça va se fixer comme ça après ?

J'imagine que tout ça va se mettre en place doucement avec les contraintes on va trouver lui et moi de nouvelles marques. Mais je veux bien vos avis-conseils !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

ben je me rappelle être passé à l'allaitement mixte de ma louloute quand elle avait environ 3 mois, pour le retour au boulot. Et effectivement elle avait du coup une tétée le matin et une le soir, et ça a duré comme ça trois mois. Mais bon, j'ai arrêté complètement de l'allaiter quand elle avait l'âge d'Adam, donc je sais pas trop comment ça marche pour un bébé de six mois... Mais par contre il faut mettre ça en place progressivement, remplacer petit à petit une tétée par un biberon/un vrai repas, et rester quelques jours comme ça, puis ensuite remplacer une autre tétée etc... sinon tes seins vont être énoooormes!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Ecoute, Ismaël a commencé à manger à 6 mois autre chose que mon lait et je ne tirais plus mon lait quand il allait chez son père (il a donc commencé à 6 mois le lait infantile).

A la maison, je le faisais téter le matin et le soir et parfois à des moments bien particuliers de la journée : si je voyais que ça pouvait le soulager (dent) ou l'aider à s'endormir.

Il me réveillait encore pas mal la nuit et je commençais à être vraiment fatiguée et du coup à ne plus avoir envie de l'allaiter alors j'ai remplacé la tétée du soir par un bib de lait infantile avec la moitié d'un petit pot de légumes mélangé.

La pédiatre avait dit à l'époque qu'il fallait 500 ml/lait par jour.
Il a eu du mal avec le lait infantile chez son père (alors qu'il buvait déjà au bib mon lait tiré, donc le pb était bien le lait et non pas le bib) alors la pédiatre avait donné au père comme conseil de privilégier les desserts lactés, ça pouvait remplacer le bib qu'il ne voulait pas prendre chez lui.

Finalement, il s'est fait au lait infantile en qlq semaines.

Moi, j'ai encore allaité uniquement le matin pendant presqu'un mois tous les jours, puis un jour sur 2 ... Mes seins n'avaient pratiquement plus de lait, ça a été progressif et très naturel.
Là je n'ai pas allaité depuis 4 ou 5 jours.
Je pense que c'est fini, je suis contente, je commençais à en avoir marre et avec 6 dents ça faisait parfois mal (et puis je crois que j'ai envie de boire !)

Ismaël pèse 9 kg 9. Je ne sais pas si c'est sa courbe de croissance ou l'effet du 2ème mais je suis très zen // à la nourriture : je ne suis pas à cheval sur les quantités, ni sur l'heure (enfin il mange qd même uniquement 4 fois /jour) mais je ne me fais pas de soucis s'il petit déjeune à 6 heures du mat' (alors que souvent c'est 7h30) et que du coup il déjeune à 10h30 au lieu de 11 heures. Je réajuste ensuite.

Bon courage !
C'est super cette semaine de boulot qui tombe là !

Ha oui et ça y est il fait ses nuits !!

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Muriel a dit :

(et puis je crois que j'ai envie de boire !)

comme je te comprends muriel!! :anonyme: :anonyme:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emma

emma
Posté il y a 2 années

Merci beaucoup Muriel. Ton témoignage est super éclairant.

emma

emma
Posté il y a 2 années

FireFly a dit :
... sinon tes seins vont être énoooormes!

c'est ce qui s'est passé ce matin !
Enoooooormes.

Du coup j'ai tiré un reccord de 160ml direct au congel.

J'avais mis un haut moulant et j'en ai profité ! Une journée a gros seins !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

emma a dit :

J'avais mis un haut moulant et j'en ai profité ! Une journée a gros seins !

:timide: Alors ??

Fiston... décembre 2008.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Simone a dit :

:timide: Alors ??

Jaimerai les garder comme ça !!!!

emma

emma
Posté il y a 2 années

L'idée du sevrage prends de plus en plus de place. Je vais commencer des choses dans ce sens la.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact